Comment devenir révolutionnaire...

Publié le 17 Décembre 2013

Y en a qui mettent un T-shirt de Che Guevara et qui pensent faire la révolution avec le dernier I-phone 5, à mort le capitalisme, ça m'amuse beaucoup. D'autres tricotent des bonnets rouges. A priori des instances gouvernementales auraient pris contact avec une des dernières sociétés de textile français Am*r L*x pour ne pas la nommer pour lui demander, je dirai exiger, qu'elle ne fabrique plus de bonnet rouge. Ça tombe bien les petits chinois produisent à bien moins cher et en plus mal.

On nage en plein délire. D'abord de quel droit les pouvoirs publics se mêlent des affaires d'une société privée (Ah c'est vrai on est dans une république socialiste, je suis mauvaise et je fais du mauvais esprit) dans un secteur sinistré et qui semble pas trop mal se porter flûte fichez leur la paix, deuxièmement, nos dirigeants ont peut être d'autres choses à gérer notamment les quelques 5 ou 10 cm de neige passés et futurs qui ont paralysés notre pays (ça tombe bien nos cousins canadiens ont des congères de 5m de haut et ils ne sont pas ennuyés eux... Bizarre. En tous cas ils doivent bien se marrer en nous voyant), les quelques dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires, le chômage baisse ah c'est vrai. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été radiées parce que le délai d'indemnisation était dépassé ce qui ne signifie pas qu'elles aient toutes retrouvées un travail. Les chiffres peuvent dire tout et son contraire. L'important est de savoir ce qu'ils englobent. Ceci est vrai quelque soit le parti politique au pouvoir. J'arrête mon blabla.

J'avais bien avant cette affaire là décidé de faire un bonnet rouge pour Titi révolutionnaire de bientôt 10 ans. C'est dit, je vais lui faire, en plus de l'écharpe grise, un bonnet rouge rien que pour enquiquiner le monde.

Pour un bonnet taille 10 ans j'ai regardé sur le net le tour de tête est de 53cm. Vu que Titi a une grosse tête au sens propre comme au figuré je vais peut être lui faire en 55cm.

Y a plein de modèles adulte femme dont on peut s'inspirer chez Crealididom

C'est certainement celui là que je vais retenir car l'écharpe est en point de riz donc pour rester cohérente je vais garder ce point mais y a aussi , , , encore là, et , et par , un peu ancien le blog mais il peut inspirer et c'est par ici

Chez nos cousins canadiens

Un site sympa pour les débutantes en beaucoup de choses dont le tricot mais pas que

Trops beaux les châles c'est un autre sujet je sais mais faîtes un tour par j'ai pas résisté.

Pour résumer, au final, j'ai fait un slough large. Monsieur Mouette qui me dit "oh il est bien le bonnet pour la très belle nièce". Moi " c'est pour Titi" Monsieur Mouette " c'est un rouge pour fille". Bon ok je veux pas qu'il ai des problèmes d'identité ultérieurement, donc c'est pour sa frangine, compris.

Ca donne ça en

Tuto express

j'ai monté 75 mailles sur des aiguilles circulaires, en laine Trappeur de chez Plassard 50% acrylique, 25% laine, 25% alpaga colori corail, 1 pelote et demi utilisées avec des aiguilles n°5. Attention ne pas oublier le marqueur pour les aiguilles circulaires.

Puis 5 cm en côtes 2/3 : "2 endroit 3 envers"* répéter * * jusqu'à la fin du rang

puis faire un point de riz : *1 endroit, 1 envers*,répéter ** jusqu'à la fin du rang  pour une hauteur totale de 25 cm (côtes et point de riz compris) 

puis faire des diminutions en tricotant 3 mailles ensemble afin de conserver le motif du point de riz toutes les 5 ou 4 répétitions "1 endroit, 1 envers" tout dépend si vous souhaitez le fermez rapidement. Tricoter le rang suivant normalement.

Faire les diminutions 1 rang sur 2. Lorsque vous n'arrivez  plus à tricoter en rond couper une grande longueur de fils prendre une aiguilles et enfiler les mailles restantes tirer sur le fils pour fermer le bonnet. Faire un point pour fermer définitivement le bonnet. 

 

Point positif :

pas de couture yes, enfin presque pas

pas besoin de réfléchir sur le motif et

compte tenu de la laine, le bonnet monte vite en une semaine de rer 6j/7 avec 40 minutes par jour il a été fait.

 

Comment devenir révolutionnaire...Comment devenir révolutionnaire...

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto, #Blabla

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article