I get it ! or not ?

Publié le 21 Novembre 2013

Bon je crois que j'ai trouvé mon petit bonheur pour Eva. Modèle b tiré de Petites Filles à croquer (Editions de Saxe) de Yuki Araki simplifié à ma sauce d'abord petit haut j'ai tenté d'en faire une robe.

Un autre modèle était sympa, modèle a, tiré de Little girl de Mes carnets de couture (Hachette) de Yoshiko Tsukiori à faire quand j'aurais un peu plus de temps.

Par rapport au modèle b réalisé j'ai 

rajouté 1cm pour les marges de couture

rajouté 3 cm pour faire la glissière pour le passage du ruban

rajouté 4 cm pour le bas

 

Tissus Marché St Pierre en promo à peine 2 euros le metre si je me souviens bien , moins de 1,5m utilisé, ruban 1m10 conseillé pour une taille 4 ans j'ai rajouté 15 cm.

 

J'ai tellement aimé le faire que j'en ai fait une pour une petite minette de 4 ans en taille 6 ans elle pourra la mettre l'été prochain ou cet hiver avec un gros très gros sous-pull, on ne rigole pas. Ma nièce par mariage.

 

Problème(s) rencontré(s) :

coudre droit ca à l'air tellement facile quand on regarde celles qui savent faire

surfilage long 

sinon pour le reste pas de grandes difficultés

 

Méthode

report du modèle sur du papier de soie = patron après déchiffrage des plans (plus compliqué que ceux d'un croiser)

 

Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).
Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).

Faut au moins avoir fait l'ENA quoique je ne suis pas certaine que notre actuel Président sache déchiffrer ces trucs ! Je fais du mauvais esprit comme d'hab. Non je ne me goinfre pas quand je fais de la couture ; vous avez de ces idées amors !!! je voulais dire alors ! Lapsus révélateurs;).

report sur le tissu. Apres lavage et repassage du tissu le plier en 2 dans le sens de la longueur et rajouter les marges de couture de un centimètre sur les côtés et de 3cm en haut et 4 en bas

découper 

perso je surfile tous les morceaux de tissus ça évite qu'ils s'éfilochent

assembler les côtés endroit sur endroit

 

I get it ! or not ?

faire l'ourlet du bas ; faites attention à bien placer les coutures latérales , je les ai placé pliées vers le dos (cf photos ci dessous) ou sinon vous pouvez ouvrir la couture c'est comme vous préférez

 

I get it ! or not ?I get it ! or not ?

coudre les emmanchures

faire la goulotte de passage pour le ruban ; plier à 2 cm ; coudre

passer le ruban à l'aide d'une épingle à nourrice 

rentrer et couper tous les fils

 
I get it ! or not ?I get it ! or not ?

Et au final ça donne deux robes pour 2 anniversaires

I get it ! or not ?I get it ! or not ?

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article