10ème nuit de Yule

Publié le 29 Décembre 2013

Cette soirée porte la marque de la roue du temps qui ne s'arrête jamais et la progression.

Loin de subir le train train quotidien et de prêter serment au dessus du sanglier, il est important de réfléchir dés ce soir aux engagements que l'on va prendre pour l'année à venir. Engagements envers soi mais aussi engagements envers les autres.

Nos anciens loin de l'Etat Providence actuel mettaient tout en oeuvre pour pouvoir survivre l'année suivante. L'initiative était indispensable à la survie, ainsi qu'une vision à long terme. Je vois là un petit lien avec le survivalisme : rationaliser, labourer, récolter, conserver, stocker, rationner, nouer des alliances, découvrir ou redécouvrir de nouvelles techniques... Enfin bref si nous sommes là c'est que nos anciens ont développé leurs compétences et savoir-faire, qu'ils les ont transmis et qu'ils ont mis en route une descendance qui pousserait les choses encore plus loin à chaque génération.

J'aime beaucoup ce que j'ai trouvé sur le site des Fils d'Odin

"Il est vital de saisir les opportunités qui s'offrent à vous aujourd'hui (nul ne sait de quoi demain sera fait), tout comme d'avoir autant que possible un esprit sain dans un corps sain pour tendre vers le plein développement de votre potentiel. C'est à ce prix que vous pouvez envisager d'être maîtres de votre destin, car la vraie liberté ne se décrète pas : elle se conquiert".

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0
Commenter cet article