3ème nuit de Yule

Publié le 22 Décembre 2013

Ce soir, c'est la première nuit séparant le solstice d'hiver et la nuit du Serment, c'est la période propice pour faire le bilan de ce qui s'est passé dans l'année et préparer l'année suivante, de faire le point sur soi. Voir quelles sont nos qualités et nos défauts et améliorer notre comportement futur, voir quels ont été succès et échecs les nôtres mais aussi ceux des autres, et de quelle manière la situation peut évoluer en positif ou en négatif.

Cette période de Yule, nous replonge dans la lecture du Havamal. En cette nuit, c'est celle de l'homme qui veut devenir sage. Très loin d'être ordre et commandement c'est une route vers les vertus et valeurs qui sont les nôtres, qui nous guident dans notre vie de telle manière à éviter les conflits stériles et inutiles avec le monde, nos proches, nous-même.

C'est simplement la conscience simple que chaque décision, chaque action, chaque choix a des conséquences maintenant et plus tard. Les religions celtes et nordiques sont des religions d'action et non de contemplation et de prières. Le véritable croyant est celui qui la vit au quotidien dans ses actions et affronte leurs conséquences.

Il est temps de se replonger dans cette année écoulée et de voir quand nous avons manqué de discernement et comment faire pour que cela ne se reproduise plus.

Si vous êtes intéressez par cette thématique le site des Fils d'Odin est très bien fait. C'est un réel enchantement que de les lire ; ceci n'est que mon avis.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0
Commenter cet article