6ème nuit

Publié le 25 Décembre 2013

Ce soir c'est la persévérance qui est mise en avant. On peut se demander s'il n'y a pas d'anachronisme avec la société actuelle. Tout est dans la satisfaction du plaisir immédiat, sans effort.

Ce que nous enseigne le passé et donc nos ancêtres c'est que rien n'est figé, que sans effort nous n'accomplissons rien de méritant. Retrouver se souffle de persévérance, d'investissement à long terme est important afin de ne pas nous perdre et de ne pas tuer la Terre. Si la tâche est difficile un jour, ce n'est pas grave recommencer le lendemain, si ca l'est encore le lendemain essayer de changer l'angle d'approche. J'aime beaucoup une phrase lue il y a quelques jours je suis incapable de vous donner la source

l'abandon est le seul chemin qui mène à la défaite, et la volonté ne s'use que si on ne s'en sert pas

Questionnez vous : qu'est ce que vous voulez faire dans 10 ou 20 ans ? Que faut il mettre en place pour y arriver ? Ce que j'ai fait dans l'année est il suffisant pour y parvenir ? Faut il pour atteindre mon but que j'y mette un peu plus d'énergie ? Que vais je faire cette année pour me rapprocher de mon but ?

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0
Commenter cet article