Châle de Yule : 1ère nuit

Publié le 21 Décembre 2013

Bonjour à toutes et tous

C'était hier soir la Nuit des Mères. J'ai pas de mouetteau ou mouetta mais  j'ai outre une famille purement filiale, une famille de cœur. Au cours de la fête de Yule sont célébrés, les Dieux, les amis, la famille et les valeurs à la base de la société et des croyances celtes.

Cette première nuit célébre nos origines, notre lien avec le passé et notre relation avec la Terre-mère. Les Celtes au cours de cette nuit rendaient également hommage aux femmes de leur lignée, gardiennes du foyer et du clan, à Frigg déesse tisserande de la maisonnée et à Freyja Vanadis magicienne et détentrice des secrets de l'intuition féminine. Loin d'être reléguée à l'état de sous membre de la communauté, la femme celte est un des pilliers du clan à l'égal des hommes.

 

C'est pourquoi, je vous propose une petite création inspired par La Droguerie pour des petites loulouttes de mon clan. Bon, je voulais quelque chose de pas trop compliqué (erreur Madame Mouette) et qui va vite (2ème erreur).

J'avais vu à La Droguerie un kit pour faire un châle. Vu que Madame Mouette a pas beaucoup de sous en cette fin d'année, elle a décidé de puiser dans son stock de X caisses de tissus et de trouver des perles en bois. C'est chose faite. Bon dans l'absolu si j'habitais à la campagne avec une forêt pas loin, avec une petite maison et un atelier j'aurai cherché à les faire, mais malheureusement c'est pas le cas.

Revenons à nos moutons. Donc dimension du truc chez  L. D. 1m50 sur 1m de hauteur. Dommage, mon lé ne fait que 1m40. Pas grave, je me lance quand même. Et là ça ne ressemble à rien hormis une bavette qui ressemble à celle de mon arrière arrière grand-père. J'ai un peu les bubbles. Donc faudra le tourner un max pour le rendre portable.

Moralité c'est pas trop ce que je voulais comme résultat.

 

Après la couture des bords, j'ai cherché au marché St Pierre des pompons. Y avait pas exactement ce que je souhoutais mais pas grave j'ai fait avec. Une fois revenue, j'ai pris mes perles en bois colorées made in … (j'ai super honte), fait différentes combinaisons afin de trouver la bonne, les ai enfilées sur le pompon et ça a donné ça.

Châle de Yule : 1ère nuitChâle de Yule : 1ère nuitChâle de Yule : 1ère nuit

J'ai donc recommencé en réduisant la hauteur à 40cm et là c'est la version pour lilliputien qui peut aussi aller à un adulte, dont le mrdèle vous est présenté par Monsieur Elan. Il a tapé à la porte du salon quand je me suis mise à écrire et prendre les photos.

PS : Toutes mes excuses Monsieur fer à repasser et Madame Planche sont en grève.

A venir prochainement, un tuto sur mon manchon maison.  

Châle de Yule : 1ère nuitChâle de Yule : 1ère nuitChâle de Yule : 1ère nuit
Châle de Yule : 1ère nuit

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article