Mon beau sapin ... Snif

Publié le 16 Décembre 2013

Mon beau sapin ... Snif

Monsieur Mouette a récupéré via sa grand-mère d'à peine 85 printemps le sapin de Noël de son arrière grand-maman. J'avais le bec en coin quand il m'en a parlé. Je n'ai rien dis. Depuis 15 jours, "mon amour tu as des décorations de Noël".

Moi " euh oui à la cave, je ne sais pas si je vais pouvoir y accéder."

Monsieur M. : "Il faudrait qu'on fasse le sapin"

Moi : "Euh oui"

Donc je suis allée chercher les décos de Noël. Nous avons fait le sapin ce soir.

En voyant ma guirlande Monsieur Mouette me sort "Tu as braqué une danseuse du crazy horse où quoi ! Tu as voulu lui piquer son boa ! "

A ma tête de Mouette déconfite, il poursuit : "Moins et moins en maths, ça fait plus, alors mon sapin moche et ta guirlande moche ben ça va être super joli".

Madame Mouette hésite entre crise de larmes et éclats de rire. Elle balance toujours. C'est ça Monsieur Mouette rattrapes toi aux branches. Malheureusement, je ne m'appelle pas Dieu et je ne fais pas de miracle. Dommage! Histoire de vous faire rire, y a la photo là haut....Faut dire que le truc a au moins 50 ans donc ... c'est presque du développement durable. Bon je rectifie ; selon belle-maman, il a l'âge de Monsieur Mouette donc 40 printemps et quelques.

Personnellement, je préfère les vrais sapins pour l'esthétique, l'odeur du sapin... Mais Monsieur Mouette est le grand sauveur des sapins et des transalps. Qu'est ce que l'on accepte pas par amour.

Pour parachever l'oeuvre de notre nid, Monsieur M. m'a chargé de trouver une guirlande luminescente. Mon choix s'est porté sur une guirlande de 62 Led intérieur extérieur corps vert lumière bleu pour faire plaisir à Monsieur. Il aime pas le blanc du sapin. C'est bête hein. Ça s'appelle la revanche de la Mouette.

Enfin, bref après avoir tout refait, de loin, de nuit et par temps de brouillard c'est presque féerique. C'est notre magie à nous.

Mon beau sapin ... SnifMon beau sapin ... Snif
Mon beau sapin ... SnifMon beau sapin ... SnifMon beau sapin ... Snif

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0
Commenter cet article