Sac en laine

Publié le 3 Février 2014

En attendant la fin du petit gilet à capuche, je vous propose un petit truc pas compliqué. Début janvier, je voulais me faire un headband, cheveux longs obligent. J'avais utilisé de la laine donnée par belle-maman. C'était de la laine pour layette et comme une nouille j'ai pris des aiguilles un peu plus, non en fait beaucoup plus grandes que ce qui était indiqué sur l'étiquette. Moralité, ça n'allait pas pour mon projet. J'en ai quand même fait 40cm en longueur.

Il me restait de la Bloc Spot de chez Cheval blanc une pelote et quart environ. En réfléchissant un peu, en évitant la surchauffe ça fait peur à Monsieur Mouette, je me suis dit pourquoi pas faire un petit sac à main ou sac à tricot pour les transports en commun.

J'ai donc monté 55 mailles et tricoté en rond avec des aiguilles circulaires sur 26 cm de hauteur. J'ai rabattu les 50 mailles. J'en ai relevé 5 mailles pour faire la fermeture sur 10cm l'avant dernier rang je prévois de faire la boutonnière. Sauf que je n'ai plus assez de laine pour faire la bretelle. Va falloir que j'aille en vadrouille pour trouver quelque chose.

Je suis allée courant du mois à la Mercerie du Marché St Pierre et j'ai trouvé des rubans sympas. Finalement j'ai choisi celui qui se prend pour un mètre de couturière.

Pour l'intérieur, j'ai pioché dans mon stock de x caisses pour un tissus léger entre la couleur kaki et marron glacé. Couture de la doublure à la mimine of course. Et ça donne ça. Il me manque seulement un bouton.

Sac en laineSac en laine
Sac en laineSac en laine

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article