Prise de conscience

Publié le 28 Mars 2014

D'abord toutes mes excuses ça fait un pti moment que je n'ai rien posté. Juste un mois c'est pas grand chose. La vie fait que parfois on s'éloigne des choses et des êtres et on revient. Le fait est que la Mouette recherche un nouvel endroit pour y faire un nid tout beau avec Monsieur Mouette. Donc ça prend beaucoup beaucoup de temps et. D'énergie.

Ensuite, Madame Mouette essaye de faire attention à ses proches et tente d'apporter tout le soutien dont ils ont besoin comme eux l'ont fait quand elle était en situation délicate.

Quelques trucs réalisés et à vous montrer mais les photos ne sont pas prises encore ; il faudra patienter.

Les grandes décisions de ce WE : faire le ménage de printemps (ça se fera sur plusieurs WE) et surtout reprendre une hygiène de vie correcte. Ouhhhhhhhhh mais qu'est ce qu'il lui prend à Madame Mouette. Après avoir monté une rue en pente de 45% elle s'est mise à faire le bruit d'une vieille chaudière sur le point de rendre l'âme. Indice précieux sur son état de santé et pas du tout satisfaisant pour quelqu'un de son âge. En plus accompagner petite sœur de cœur chez WW a été un bon déclencheur. En l'annonçant à Monsieur Mouette il sort un truc connu mais quand s'est sorti de son bec ça sonnait bizarre « ils ont les mêmes méthodes marketing que les sectes ». Là blanc. Que faire ? Madame Mouette voulait y aller, elle a vu et en est revenue.

Verdict de Madame Mouette : « c'est intéressant mais je pense que ce n'est pas pour moi mais je comprends que le fait d'aller à des réunions puisse booster lors des baisses de motivation, de donner des conseils à ceux et celles qui en ont besoin, … et constater la perte de poids et gérer la stagnation et éventuellement la reprise de poids. Pour moi ça enfonce des portes ouvertes et les adhérents achètent en plus les produits WW qui ne sont pas forcément donnés. Je sais ce qu'il faut faire c'est juste qu'il faut que je me mette des coups de pieds au derrière, que je commence et que je ne calque plus mon régime alimentaire sur celui de Monsieur Mouette. »

Reflexions faites qu'est ce qui peut faire balancer le poids d'un côté ou de l'autre

  • déséquilibre alimentaire
  • activité physique

En gros il faut équilibrer ses repas, réduire ses apports en terme de calories en terme de qualité (pas celles des produits mais de leur nature : fibres, protéines, glucides, lipides...) et ou quantité, augmenter son activité physique pour perdre du poids.

Acte 1 : aujourd'hui est le 1er jour de ta nouvelle vie Madame Mouette

Acte 2 : monter sur la balance pour savoir d'où tu pars. Stop la Mouette arrêtes de battre des ailes tu fais du vent et ça sert à rien et prends tes mesures

Acte 3 : mets en place les outils dont tu as besoin

Feuille de suivi du poids avec 1 pesée une fois par semaine le matin toujours à la même heure et avec la même balance

Feuille de planning des repas afin de préparer les courses

Carnet où noter tout ce que tu manges et voir les écarts et qu'est ce qui les a motivés (le stress, l'envie, la faim...)

Acte 4 : Boire 1,5L d'eau minimum. C'est pas le litre grand max que tu bois dans une journée qui t'aide à éliminer. Sans pour autant devenir potomane ça réduira tes migraines dues à la déshydratation. Râles pas et au boulot tu prends une gourde et tu bois une gorgée quand tu rentres dans la pièce où se trouvent tes affaires tu verras tu boiras tes 1,5l comme qui rigole

Acte 5 : Faire des menus équilibrés et des légumes verts à tous les repas. Commencer par manger les légumes et après les féculents

Acte 6 : Réduire les quantités en pesant notamment féculents et protéines et réduisant les lipides et augmenter les légumes verts

Acte 7: Eviter les sucres ajoutés et les graisses donc prépares toi même les repas et évites les produits manufacturés et ça tombe sous le sens les gâteaux, sucreries

Acte 8 : augmenter les dépenses physiques Au lieu de prendre l’ascenseur prends les escaliers Fais le ménage deux fois par semaine. Sport … Non ce n'est pas un gros mot Quand tu as le temps fait une station ou deux de rer à marche rapide...

Acte 9 : fais toi plaisir une fois de temps en temps aller disons une fois par semaine 1 carré de chocolat, 5 à 10 m&ms... MANGES DE TOUT MAIS EN QUANTITE MOINDRE au regard de tes anciennes habitudes hein.

Acte 10 : Prends de nouvelles habitudes :

  • fais les courses tous les 2 à 3 jours pour avoir des produits frais et des légumes frais (non pas les pommes de terre tu sais des trucs verts comme des haricots verts ça porte bien son nom, concombre, courgettes, poivrons, épinards, salade, aubergines, navets, …)
  • remets toi à cuisiner

Acte 11 : achètes toi un podomètre pour voir quelle est ton activité physique et l'augmenter si besoin.

Voilà quelques petits conseils qui ne sont que du bon sens. On verra peut être les résultats dans le futur. Courage la Mouette.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

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