Entraînement...

Publié le 20 Mai 2014

Oh Mme Mouette va se mettre au port super. Bon c'est un brin exagéré là. M. M a eu des réminiscence d'une vie antérieure. Interro surprise sur charger et décharger les armes.Bien sûr Mme Mouette pas prête aussi à l'aise qu'un lapin dans les phares d'une voiture et en plus je suis pas au stand. "Arrêtes tes conneries la Mouette. Comment tu me charges ça ? " Grand vent et surtout grand moment de solitude. Ben y a des trous c'est par là!

"Tu te fous de la bip ?" Il fait vachement bien le caporal chef M. Mouette un rôle pile poil taillé pour lui. " Bon quand tu connais pas une arme déjà tu la regarde et tu la tournes. Je t'ai dit de la tourner. Tu le fais complètement!!!"

"Dans quel sens tu mets les munitions " Bien sur c'est pas le bon sens pour le mossberg dommage. "Non c'est ballot c'est pas ça !!! Tu reperds où se trouve le percuteur. Il est où ? Ouais il est bien là Ensuite tu trouve quelles pièces sont en mouvement. Et c'est où ? Donc tu les mets... Ouais on va peut être finir par y arriver avant de mourir de vieillesse hein la mouette." "Donc maintenant tu charges et tu décharges". Et pour décharger tu fais comment ? "

"Y a un bouton magique là c'est la sécurité donc tu appuies dessus et tu tires sur la pompe pour le vider"

" tu vois le bouton rouge ?"

"EUhhhh oui"

"Ca signifie que la sécurité n'est pas mise"

"ah je croyais que c'était l'inverse"

" Espèce de boulet va ! quand c'est rouge qu'est ce que ça veut dire ?"

"Euhh que c'est chaud ?"

"Là réellement tu le fais exprès !!! C'est que y a du danger banane donc la première sécurité c'est le tireur donc tu mets pas tes doigts n'importe où et surtout pas sur la gâchette. Compris !!!"

"Cinq sur cinq".

"Ok maintenant la position de tir ? Tu regardes comment je me positionne "

Si là j'avais pas retenu ça depuis qu'il m'en parle c'est que je suis la réincarnation de Dorie. Jambe d'appui fléchie pour absorber le recul de l'arme et surtout bien placer l'arme au creux de l'épaule car mal placée ça va faire très très mal ; c'est comme pour le 12 de Papa Mouette quand il va chasser.

Là il me tend le machin qui pèse le poids d'un âne mort surtout à bout de bras et mes bras qui font 50cm tout rond j'ai du mal à le tenir.

Et là M. M. rigole heureux de sa bêtise et de m'avoir mise en stress. Et là il me dit.

"Tu sais qu'il y en aura d'autres des interros surprises ?"

J'aimais pas ça à l'école et ça n'a pas changé.

Pourquoi me faire un truc pareil ? tu m'en veux. J'ai fais ou pas fais quelque chose, tu as retrouvé des plumes dans ton caleçon ...

" Ma Mouette d'amour c'est pour te familiariser avec les armes que tu ne sois pas flippée quand tu devras l'utiliser au stand de V......... Je la connais la Mouette flippeuse c'est la siamoise de la Mouette Boulitos du Mexique."

J'ai beau lui rappelé que ne suis pas marines, ni navy seals ni même commando et encore moins commando de marine mais il s'en fiche et c'était surtout l'occas de me faire crier son jeu préféré.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0
Commenter cet article