1er jour de burpees

Publié le 24 Juillet 2014

Ca y est c'est commencé. Réveillée 8h30. Avant toute chose un café pour ouvrir les yeux et 9h00 c'est parti. Déjà première série et les jambes qui tétanisent. Génial trop de sport tue le sport.

Hep la Mouette tu pars du néant absolu en terme de sport donc ton bec

1ère série de burpees. Récupération de 1 minute. Non non tu t'affales pas sur le canap tu bouges ton corps. Tu vas à la cuisine, tu secoues tes pieds palmés tu prends de grandes inspiration par les choanes et tu souffles par le bec...

2e série et là je vais m'écrouler. je tremble de partout, le souffle est court, le cardio est en quasi rupture et les abdos... ah c'est ça qui fait mal Ben oui feignasse tu en as aussi et les plis inguinaux ... Penses aux gentils mots d'amour de M. Mouette. Allez du nerf

3e série... et là je me demande pourquoi je m'inflige cette torture. Ben parce que j'en ai besoin Pas 40 ans et une mamie de 90 ans est plus en forme que moi : la honte.

4e série ... y a pas d'accoup mais je prends 30 secondes par mouvement y a la carcasse qui tangue sur le poing de rendre l'âme. Respires correctement ventile et surventile. Vides bien tes poumons. Repos.

Ensuite 10 séries de 10 flexions dos droit;

Gainage d'abdos en passif j'ai compté : 25 secondes petite joueuse.

J'ai pas de matos (si y a les haltères et la barre EZ de M.) car pas de tune et pas de place donc créer un programme sans autre chose que moi et un tapis de sol ca me va.

J'avais un super programme sauf que revu par M. Mouette qui me dit ca sert à rien tu le tiendra pas.

"Tu devrais faire une séance toutes les 48h tu vas avoir mal (courbatures) dans 24h. Prends de l'aspirine voir un myorelaxant (non je veux pas j'aime souffrir) et surtout tu bois"

24h apres j'ai mal et j'ai droit à un "je te l'avais dit. Tu as quelqu'un qui te donne des conseils qui sait ce qu'il fait. Tu ne les suis pas alors souffre en silence je veux pas t'entendre". Je t'aime aussi M. Mouette.

Super motivée le lendemain je veut aller courir. J'ai interdiction d'y aller car 25°C à 7h30 avec une autoroute pas loin c'est pas une condition optimale pour aller courir. Ben oui me prendre les particules des pots d'échappement avec 25% de capacité pulmonaire en moins (merci Peak flow) c'est plus que moyen Dommage ! ça me tentait bien et puis c'est plus judicieux d'attendre une perte de poids d'un kilo ou deux mes articulations me diront merci. M. Mouette me dit de doubler les burpees plutôt que d'aller courir. Euh oui bein sur!!!

Pour ceux et celles qui souhaitent un programme clé en main il y a les programmes abdos

A ce que j'ai compris pour que ca fonctionne il faut stresser le muscle au départ c'est à dire partir sur quelque chose de dur et difficile et ensuite aller en diminuant

travailler par groupe d'exercices et se reposer les jours suivants entre 24 et 48h

bien s'hydrater of course pour eviter les courbatures et la concentration d'acide lactique dans les muscles.

Mon charabia, les exercices et quantités des séries répétions sont corrigées par M. Mouette. Comme ça je ferai pas de grosses aneries. Bon à la douche avant de manger et aller bosser.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Santé, #Blabla

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