Prise en main bis

Publié le 23 Juillet 2014

Grande discussion avec M. Mouette de retour du travail qui me met le bec sur un site de musculation puisqu'en ce moment la mouette tient plus de la baleine. Greenpeace ne devrait pas passer trop près sinon ils me recollent à la flotte.

Bon c'est vrai que là je me laisse déborder et qu'il faut remettre un peu d'ordre et d'organisation dans ma vie. C'est vrai que je ne supporte plus rien ni personne (M. M ne compte pas) c'est le signe d'un manque de dépense physique mais pas que.

M. M s'est inscrit sur un site excellemment fait ici ça va du débutant au confirmé. Il y a des vidéos avec des athlètes agréables à regarder et qui s'expriment bien (hep arrêter de faire les prudes ; les yeux c'est fait pour voir et sans toucher c'est pas tromper) pour une fois c'est pas l'archétype de racailles que j'ai côtoyé un bref moment à l'Aquaboulevard qui se regarde dans les glaces toutes les 10 secondes, qui zyeutent voir si on les regarde...

Les explications sont claires, les mouvements décomposés, les bonnes positions montrées... ils ont une bonne connaissance de la physiologie et des groupes musculaires, chaque exercice a sa vidéo et son article Bravo les gars et les filles.

Il y a aussi un accompagnement dans les régimes, des conseils qui sont quelques fois du bon sens mais qu'on ne suit pas forcément.

Avec M. Mouette pacte pour cet exercice là tous les jours 4 séries de 10 avec temps de récupération de 1 min (max 1'30) pendant au moins 3 mois avec surveillance alimentaire. Un repas écart par semaine.

Il m'assure que je vais prendre en cm. L'important c'est de pas perdre mon temps donc je peux bien y accorder 20 min par jour.

Conseils pour éviter les courbatures : bien boire et prendre un paracétamol.

Si je le fais pas, je m'exposerai à sa mauvaise humeur et ses remarques très acerbes et je lui fais une entière confiance : je sais que c'est pour mon bien.

Restez motivée c'est important. Commencer demain matin après le café. Je sais pas vous mais je pense que ça va être dur.

A bon entendeur...

PS entre temps j'ai eu M. Mouette. J'ai interdiction d'aller courir car 25°C à 7h30 avec une autoroute pas loin c'est pas une condition optimale pour aller courir. Ben oui me prendre les particules des pots d'échappement avec 25% de capacité pulmonaire en moins (merci Peak flow) c'est plus que moyen. Dommage ! ça me tentait bien d'aller courir. C'est plus judicieux d'attendre une perte de poids d'un kilo ou deux, mes articulations me diront merci. M. Mouette me dit de doubler les burpees plutôt que d'aller courir. Euhhh je vais y penser... ou pas.

Pour ceux et celles qui souhaitent un programme clé en main il y a les programmes abdos

A ce que j'ai compris pour que ca fonctionne il faut stresser le muscle au départ c'est à dire partir sur quelque chose de dur et difficile et ensuite aller en diminuant

travailler par groupe d'exercices et le laissant se reposer les jours suivants

bien s'hydrater of course pour eviter les courbatures et la concentration d'acide lactique dans les muscles.

Mon charabia, les exercices et quantités des séries répétions sont corrigées par M. Mouette. Comme ça je ferai pas de grosses aneries. Bon à la douche avant de manger et aller bosser.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

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