What's new ?

Publié le 14 Juillet 2014

Encore un long moment sans rien poster ! Quelles excuses vais je pouvoir trouver ?

Des journées de 12h cumulées voir plus  quand on a pas l'habitude c'est épuisant, toujours pas de date de signature de contrat en attente de documents de la part du notaire du vendeur (of course ça énerve....), M. Mouette qui récupère du sommeil en retard et qui est encore plus chiant que d'habitude et qui arrive le bec enfariné "j'en envie de t'embêter" et moi pas et tiens un doigt dans ton pif, des monceaux de laine et pas savoir quoi en faire, pas de tune ... 

Bon pour la tune je peux pas faire grand chose à part gagner au loto mais M. Mouette ne veut pas me donner les bons numéros, mais pour les morceaux de laine je peux peut être faire quelque chose

Je regarde le tas qui monte et les crochets dans leur joli écrin vert anis. Ils me regardent tous droit dans les yeux plantés comme des i ou des militaires au 14 juillet. J'entends au loin la musique des duels du fard west. Vont ils vouloir s'échapper de mes doigts comme à chaque fois ? Vont ils s'évertuer à ne pas passer le fil dans les mailles ou vont ils encore tenter le saut de l'ange par la fenêtre? vais je pousser des hurlements sur ces objets du diable?

Mission 1 : trouver une vidéo voir plusieurs, ici, par   et   (j'adore cette petite musique sauf que à ce moment précis elle m'énerve plus qu'autre chose)

Mission 2 : la pire : essayer, tester, réaliser, crocheter ... bon Madame Mouette pas le moment de se prendre pour le dictionnaire des synonymes !!!

 

Après une heure de surf sur le net j'ai trouvé une vidéo ou deux, ici et là et je m'y suis mise, crispée sur mon crochet en stress avant même d'avoir commencé.  

Surtout rester calme. respires Madame Mouette : inspiration par le nez et souffles par la bouche tu vas voir ça fait même pas mal. De la souplesse dans le fil et le poignet comme au ping pong. Apres 2 à 3 heures de stop and go sur les vidéos je dirai pas que je maîtrise c'est du foutage de bec mais le poignet est légèrement plus fluide qu'au départ et mon état de grrrrrrh un tantinet plus bas que la dernière fois que j'ai essayé et j'ai fait une fleur qui ressemble de loin de nuit et temps de brouillard à un pas grand chose. Je suis pas peu fière mon crochet a rejoint ces petits camarades dans la jolie trousse. Il ne s'est pas pris pour un plongeur de la Quebrada.

Le résultat gardé est cette horreur  homemade 

What's new ?

pour agrémenter un bonnet une écharpe ou autre.

Pour celles et ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps comme moi voici une  video pour comprendre le langage crochet chainette, maille serrée, demi bride, bride, double bride et comment les faire

 

Pour savoir lire un diagramme de crochet faut s'accrocher y a cette video mais je suis pas totalement convaincue 

Pour le BA BA il y a la chaine YouTube de Tricotin  est bien faite.

En préparation de l'article je continue le surf et la pratique. J'ai beaucoup apprécié cette video assez bien faite sur le point d'étoile et j'ai testé c'est plus joli sur la video mais avec de l'entrainement ça doit pouvoir se faire. Monsieur Mouette est fière de moi ça fait du bien à l'égo. 

Ca fait quoi d'avoir une chérie qui a des loisirs de vieux, hein mon ange ?  

 

Bonne journée à tous et bécots à toutes et tous.

What's new ?

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article