Calories, satiété and co

Publié le 20 Août 2014

Bon je voudrais partager avec vous une engueulade bon légère pas celle qui amène au divorce mais qui agace surtout que M Mouette a raison, je le sais.

 

M. M : "Bon la Mouette vient ici faut que je te cause. C'est quoi cette connerie de pas manger les calories définies hein. Tu veux tomber malade, faire des hypos, ... Et me dis pas que c'est pas arrivé je sais que si. Je viens de regarder ton tableau là.

Encore, une fois que ça arrive de temps en temps OK mais là c'est du quasi systématique qu'il n'est pas atteint l'objectif."

 

Mme Mouette "mais j'ai plus faim"

 

M. M : " c'est pas une question de satiété ou de faim, c'est une question de calories et d'énergie. Là tu fabriques du muscle et pour se reconstituer il a besoin de protéines d'abord et pour fonctionner des glucides ensuite. Tu sais ça non ? Rappelles moi ce que tu fais dans la vie ? "

 

Mme Mouette " je sais pas j'ai oublié. "

 

M. M : " Tu vas me faire le plaisir d'arrêter tes aneries. Tu veux que je te flique ? tu es pire qu'un gosse ? Quoi tu m'entraînes, tu as un truc à me dire ou m'annoncer ? "

 

Mme Mouette et ses ???????????????? dans les yeux couleur de mer (normal pour une mouette) "euh non mon amour rien en vu pour l'instant"

 

M. M : " C'est pas tes champignons, tes haricots verts et tes trucs de lapinous qui vont te donner de l'energie. Tu as besoin de glucides. A la maison y a tout ce que tu as besoin. On a l'aliment roi des sportifs le haricot blanc en plus ils sont frais ceux là on a des lentilles.... (oui on a un peu de stock).

Mme Mouette ne se considère pas comme une sportive. C'est le problème ! 

Si tu manges pas assez ton organisme va aller puiser dans les muscles et ce que tu fais servira à rien, puisqu'ils vont s'atropier. Faut pas t'affamer. "

 

Mme Mouette " mais j'ai pas faim "

 

M. M : "  tu te fous de ma gueule je t'ai dit y a 2 secondes que c'était une question de calories et d'énergie tu le fais exprès poisson rouge ? Pourtant j'aurais juré que tu avais deux neurones ".

 

Mme Mouette : "Tu t'es trompé M.M!!!!!!!! qui c'est la winneuse mouuuuuuuuuuuuuuuah ! De quoi au fait ?

 

M. M : "Toi comme moi on est des endomorphes pas de bol, on stocke du gras mais on a aussi la capacité de fabriquer plus rapidement que d'autres des muscles quand on fait tout pour. Ouais les coton-tiges avec des cheveux pour prendre de la masse musculaire sont obligés outre la muscu de prendre beaucoup de protéines et / ou des produits nous c'est pas le cas. Tu ressembleras jamais à une décolleuse à papier peint mon ange. (Expression de Papa Mouette c'est une tôle et deux rivets les bricoleurs apprécieront)

Mon amour j'ai l'impression de toujours avoir le mauvais rôle, de passer pour le méchant et de toujours t'engueuler; mais ça ne m'empêche pas de t'aimer mais réfléchis un peu s'il te plaît ; une fois de temps en temps. Pas trop quand même, préserves un peu tes neurones, elles sont rares" Et là "AHHHHHHHHHHHHHHHH" des deux volatiles !!!

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0
Commenter cet article