J15 de reprise en main

Publié le 10 Août 2014

Petit point sur la reprise en main.

Pour Monsieur Mouette 1,8 kg en moins. Faut dire qu'il est sportif 45 min à une heure tous les jours sauf une journée par semaine et un apport calorique autant dire qu'il se lèche les palmes après le repas.

Autant dire que la prise de bec a été de mise puisqu'il interdit à Mme Mouette de descendre en dessous de 1800 calories par jour, sauf que Mme Mouette a horreur du sport qu'elle a un métabolisme très lent aucun abdo et aucune résistance et essaye d'esquiver la séance d'un jour sur deux donc 1600 c'était pas mal puisqu'elle a redécouvert les haricots verts, tomates, oignons ... les vertus des fruits notamment des pommes. Insuffisant Madame Mouette !!! c'est pour ça que Monsieur perd presque deux fois plus vite, petite joueuse avec ton -1kg malgré le fait que tu sois debout toute la journée.

Retour d'expérience

- 2 tranches de pain de mie vaut moins qu'un pain à hamburger,

- les hot dogs se résument à un pain et trois saucisses ben oui c'est calorique les petits pains

- la pomme de terre n'est pas calorique. Elle a un bon rapport calorie / satiété tout dépend ce que tu mets dessus ! pas de crème fraiche ni beurre à tout va !

Certes le comptage des calories est contraignant et fastidieux mais au moins c'est un exercice qui permet de garder une vue et une relative vigilance sur ce que l'on consomme et constater ce qui peut être amélioré, changé... Encore faim après le repas : diminuer les féculents et augmenter les légumes verts ou légumes peu caloriques (champignons, courgettes, poireaux, ...) à calories égales la quantité est plus importante.

Favoriser les condiments : j'ai redécouvert les oignons (M. Mouette est pas très content), le vinaigre, le thym, l'estragon, le romarin, la sarriette, le gingembre (là il va être plus jouyeux), ....

Le fait de travailler en décalé est une complication supplémentaire. Le must du must c'est quand même le ou la super collègue qui laisse traîner dans l'environnement général un paquet de crocodile haribo où vous passez 100 fois devant, un vrai bonheur. Serrer le bec, non tu n'en as pas envie, non tu n'en as pas besoin, non tu n'as pas faim .. et virer d'un mouvement d'aile l'abjecte tentateur pour qu'il retourne dans les limbes du Néant. Pas une plume dans le paquet sinon tel un trou noir il capte tout entièr(e).

Monsieur Mouette passe et virvolte sur le net. Il a découvert ce site qui fait le lien entre morphologie et conseils d'entraînement. Je suis contente d'apprendre que je suis endomorphe. Visage et physique ronds, mouais, court sur patte et sur les ailes (je peux pasdire non), squelette fin (sympa et facile pour me porter) musculature moyenne (ah bon j'ai des muscles), une tendance à la surcharge (quoi maman m'aurait menti), peau grasse et épaisse (dites que je suis une carne on gagnera du temps !). Blague mise à part j'ai compris que je dois faire un type d'exercice musculation, fitness ou cardio pendant une période relative longue et que faire des séries alternées (muscu, puis cardio, puis fitness et remuscu....) ne servaient à rien : fromage ou dessert mais pas les deux ! Perso je dirai peste ou cholera voir Ebola puisque c'est d'actualité.

Tel le caporal chef M. Mouette m'attendait et me dit "Fais ton sport. Tu t'es reposée 1h ca suffit. Moi aussi j'ai pas toujours envie de le faire après le taf mais je le fais quand même." J'aime ton empathie naturelle amour de mon coeur. Super j'ai vachement envie d'entendre ça. Bizarrement j'ai jamais envie de faire du sport sur le tapis bleu spécial décat.... que ce soit le matin, l'apres ou le soir... quelque soit le moment je suis atteinte d'une flemingite aigüe.

D'un coup un "Allez montre moi ce que tu fais et comment ! "

"ouais ben avec ça, tu vas pas faire 30 minutes, donc tu peux faire la planche sur les avant bras les mains sous les fesses tu sers les fesses et les abdos et tu tends les jambes, fais aussi la chaise dos au mur tu sers les abdos, les pompes de filles genoux à terre... Surtout si je viens et que je te vois sur l'ordi sinon ça va marner... Sous mes ordres tu en aurais c---r."

Heureusement je l'étais pas et je le serais jamais ouaiiiiiiiiiiiiis !!!

Bon tout ce blabla pour dire que c'est que le début et j'ai pas fini de raler, d'en baver, ... mais JE T'AIMEEEEEEEEEEUUUUUUUH Monsieur Mouette car à deux c'est toujours mieux !

Excellente journée à toutes et tous !

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Santé

Repost 0
Commenter cet article