Bonnets d'hiver

Publié le 13 Septembre 2014

On est mi septembre. Je suis partie une semaine et suis revenue, repris le boulot et rien posté. Ca fait longtemps que j'ai commencé à écrire celui ci mais pas terminé donc voici.

Parce que c'est l'anniversaire de mon frangin et que se pose la question du cadeau. Mme Mouette est en pleine réflexion. Holà cette situation inquiète Monsieur Mouette ; c'est dangereux une mouette qui réfléchie.

Au moment de Noël l'année dernière, c'était un peu la saison des bonnets rouges le gouvernement ayant décidé d'interdire à une des dernières grandes sociétés de textiles français de fabriquer des bonnets rouges. Déjà des sociétés françaises qui vont bien s'étaient déjà honteux, y en avaient tellement que ça frisait l'indécence, aujourd'hui n'en parlons pas.

En pleine période révolutionnaire, euh disons pour enquiquiner le monde, il m'a demandé un bonnet rouge.

Je le reconnais, avec beaucoup de retard, j'ai commencé le 20 août quasiment le jour de son anniv. Il est pas là donc j'ai de la marge.

J'ai fait très simple. La laine de l'acrylique Pingofine de chez Pingouin acheté au Marché St Pierre ou trouvable dans plein de mercerie dont les laines de Wazemmes, des aiguilles circulaires de 3.5, j'ai doublé les pelotes (je tricote 2 fils ensemble), monté 120 mailles (multiple de 5), fait 5 cm de côtes 2/3 (2 endroit, 3 envers 2+3=5 et la boucle est bouclée) et du jersey au kilomètre. Pour les aiguilles circulaires c'est que des rangs endroits pas besoin de réfléchir pour les aiguilles droite un rang endroit, un rang envers en alternance ! Y a pas plus simple. Par contre, tricotez assez lâche pas la peine de tirer comme un âne sur le fil.

Pour Monsieur Mouette, le rouge a viré au noir et je pense mettre les 2 pelotes de laine de chameau qui trainent dans un carton depuis …. un salon aiguilles et travaux que j'ai fait y a pas loin de 10 ans ! Faudra que je rajoute 5 ou 10 mailles car c'est une tronche et le bonnet se distant peu quand il le met et je veux pas lui donner la migraine. Je ferai peut être des torsades pour compliquer la chose.

Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!
Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!

Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!

Et en attendant j'ai fait celui ci pour une amie. En coton vert, couleur menthe à l'eau et essai de fleur au crochet, et petite vague rappelant la mùer. Cette couleur me donne envie d'un diabolo menthe, c'est horrible !!! Laine Phildar 100% coton tricoté en aiguille de diamètre 5 mm.

Bonnets d'hiverBonnets d'hiverBonnets d'hiver

Encore des choses en-cours pour lutines et lutin mais pas terminées ! Un doudou pour un lutin et un sac en granny pour une lutine. Mes déboires seront pour un autre jour !

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Tricot

Repost 0
Commenter cet article