Un bandeau pour les cheveux ...

Publié le 14 Septembre 2014

Parce que l'on a des gens que l'on apprécie et qui voguent vers d'autres horizons on souhaite leur offrir quelque chose mais pas beaucoup d'argent Faire quelque pour eux permet de leur donner un petit morceau de soi qui les suivra partout.

J'ai pensé longtemps (attention toutes et tous aux abris, les femmes et les enfant d'abord) avant de m'y mettre. C'est une gageure car ce fût très long à réaliser, pénible est bien en deça de ma pensée et de mon vocabulaire (mais restons avec une sémantique correcte). Commencé le 1er août 2014, je l'ai terminé le 14 septembre 2014. Je préfère donné l'année car j'ai des projets qui s'étalent sur des années voir dizaine d'années. Oui M. Mouette c'est dans cette dimension et cet espace temps ci.

J'adore faire des grannies mais je deteste : rentrer les fils et assembler les carrés. Je ne sais pas encore je qui m'exaspère le plus. Bref !

J'ai décidé de faire un bandeau pour les cheveux. Concrètement soyons francs je m'y suis prise comme un manche.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est la base du bandeau avec des aiguilles circulaires, faire les carrés et rentrer les fils, les assembler en une bande et les coudre ou crocheter à la base. et surtout premier boulot savoir combien de carrés sont nécessaires, c'est la base et logique. Ben non la mouette vit dans un autre espace temps et à sa propre logique

J'ai commencé par faire une partie des grannies, puis commencé la base, retour aux grannies renter de fils, assemblage d'un certain nombre de carrés au bec (enn l'occurence 7 ; j'en ai fait 6 de trop ! top ! ), crochetage des grannies à la base, tricotage de la fin de la base et rentrer des dernier fils.

J'ai choisi de faire l'assemblage sur le devant pour donner un petit volume. Après c'est à vous de voir ce qu'esthétiquement vous préférez !

Espérons que sa tête entre dedans !

En photos ça donne ça.

Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.
Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.
Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.

Y a côté pile et côté face.

En résumé casse pieds à faire mais contente quand c'est terminé.

Si j'avais à le refaire

je ne tricoterai pas la base aussi serrée : je rajouterai des mailles entre 5 et 10 ou je prendrai des aiguilles 4 ou 4,5

je ferai les choses dans l'ordre et au fur et à mesure

Matériel utilisé :

aiguilles 3, 5 et crochet n°5

pour ce qui est de la laine j'ai pris ce que j'avais ou que l'on m'a donné : Pingofine acrylique vert olive et gris perle, Rowan laine tweed  100% violet , Anny Blatt layette rose pale

 

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Crochet, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article