Une journée au zoo

Publié le 18 Septembre 2014

Ça faisait bien longtemps que je n'avais vu Annaïs et sa môman. C'est comme si on ne s'était jamais quittées. Ça fait plaisir mais quand on se voit plus fréquemment c'est mieux. Prochaine rencontre : placer ses doigts sur les aiguilles pour passer le fil sans tout lâcher et initiation au crochet. Non que je sois spécialement douée mais à ce qu'il paraît je suis mieux qu'une vidéo.

Pour passer un moment ensemble nous sommes allées au parc zoologique de Paris ancien zoo de Vincennes. Bien sur j'ai oublié mon appareil photo ! Je vais voir si je peux en récupérer.

Autant la journée à été magnifique, la compagnie merveilleuse mais la qualité du spectacle plus que moyenne compte tenu du prix.

Les critiques

22 euros par adulte c'est très cher pour les familles à revenus moyens

les enclos petits

les animaux pas très actifs sauf le tapir qui le pauvre devait avoir faim ou envie de dormir (16h/24h) et qui faisait des va et vient devant la porte pour rentrer

l'eau des bassins croupissante

les animaux pas assez nombreux

pas suffisamment de bancs

délire d'architecte pas pensé ni pour les visiteurs ni pour ceux qui y travaillent (pas d'abri ni pour le soleil ni pour la pluie), des vitres noires on ne voit pas le guichetier derrière, certains poteaux aurait pu être décorés en trompe l’œil, ...

pas de signalétique claire sur les horaires de nourrissage des animaux notamment 3 feuilles en format A4 disséminées dans le zoo

pas de traduction des panneaux ni en anglais, espagnol, ou autres dialectes humains ...

les personnels du zoo pas là pour expliquer certains comportements d'animaux ou les trouver tout simplement ; y a des vigiles qui sont là statique et qui ne font pas grand chose à part se moquer des gens ... Je suis un peu dure mais ils servent pas à grand chose !

la boutique affiliée est ouverte que pour le zoo si vous voulez y acheter des trucs sympas c'est mort à part payer le billet d'entrer + vos achats j'espère qu'ils vendent via leur site web : je peux espérer longtemps je viens de vérifier. Le Louvre se débrouille bien mieux en vente de produits dérivés. Ben oui j'ai trouvé des petites boucles d'oreilles toutes mignonnes ... je suis trop matérialiste je sais ! et pourtant je me soigne.

Points positifs

le personnel d'accueil est très sympa et très aimable ça fait plaisir !

le temps

la compagnie

le pique nique

Résultat

En l'état actuel des choses je ne le conseille pas pour une sortie en famille c'est trop cher pour ce que c'est !

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0
Commenter cet article