Balade gourmande chez nos cousins québécois

Publié le 22 Octobre 2014

Et bien oui Madame Mouette est en effervescence. Son tendre compagnon lui a offert l'année dernière un bel autoclave made in USA. Ben oui en France on est tellement con qu'on ne sait ni les fabriquer et encore moins les utiliser c'est sur le français moyen est limité dans sa compréhension et il risque de s'intoxiquer et mourir de botulisme. J'arrête là mon coup de gueule.

Bel achat toujours pas étrénné. Va falloir y remedier notamment pour les haricots. Bocaux le Parfait acheté, joints achetés (non pas le chichon, là faut arrêter y a plusieurs milliards de neurones qui partent en fumée à chaque fois), Y a que le manuel de 90 pages à lire. Tu sais la Mouette déchiffrer les lettres qui font des mots et plusieurs mots ensemble font des phrases. Sur qu'en le lisant plusieurs fois tu vas réussir à comprendre.

En me baladant j'ai découvert le blog de Vincent le caneux fort intéressant au demeurant qui donne plein d'informations sur la mise en conserve les écueils, les grands principes à respecter, des recettes (bon les références aux pouces, aux tasses, .. j'ai toujours du mal mais je m'y ferai). Et j'ai trouvé une emission canadienne francophone très sympa ici

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0
Commenter cet article