Travaux

Publié le 3 Octobre 2014

Bon ça y est, les travaux commencent ainsi qu'un délestage financier supplémentaire. Autant dire que très bientôt je suis sans plume.

Porte blindée, porte et imposte de la loggia commandée, cuisine et plan de travail choisi et commandés (plans made by papa mouette), coupage de tuyau de gaz, arrachage de plinthes électriques et de sol fait, portes battantes des placards retirées, dalles de plafonds retirées, ragréage d'un plafond en cours voir peut être bientôt celui du couloir faut voir comment le Monsieur pro bosse a priori il taffe bien donc ça devrait suivre.

Restent encore beaucoup de choses à faire :

changer les volets qui se démontent avec une lame de couteau ou un tournevis non non je ne suis pas Mc Guyver mais je pense réussir sans problème, électricité en cours, plan (déjà dans la tête de la Mouette) et choix de la salle de bain, plomberie( ben oui normal le siphon de la baignoire fuit c'est génial encore un nouveau truc), ré-aménagement des placards et trouver/faire des portes, en créer un nouveau, dézingage du sol de la cuisine, nettoyage de la cave et ragréage du sol (on est content d'y avoir du sable à lapin), choix et posage de plaque pour stabiliser le sol et aménager le dit endroit.

Je ne sais toujours pas si je peux y installer l'électricité (dans la cave bien sur non non on ne s'éclaire pas à la bougie dans l'appart) ben oui pas de fenestrou dans la journée et un interrupteur à minuterie qui doit pas dépasser les 3 minutes avec le bouton à 10m super pratique. Pause je reprends mon souffle.

Quoi d'autres aussi : aménager la chambre de la mouette pour encore plus de rangements elle a beaucoup trop de choses, choix et pose du carrelage dans les pièces d'eau, changer le chauffe eau et le mettre ailleurs je rêve de celui méga super plat au dessus des WC, finir les enduits, peinture et pose du stratifié (à choisir et payer bien sur). Sans oublier pour Monsieur Mouette une armoire à fusil.

Dans un futur extrêmement lointain car plus un rond depuis déjà un long moment changer les fenêtres, changer la porte des WC et salle de bain pour mettre 2 portes à galandage car l'ouverture vers l'intérieur ça va pas le faire (expérience perso peut être racontée un jour).

Bon c'est pas que je m'ennuie mais malheureusement à ce qu'il paraît j'ai un travail et je dois gagner de l'argent pour payer mon crédit, mes impôts (ah oui redressement fiscal de 1500 euros quand on s'y attend pas ça fait super mal sans compter qu'en octobre et novembre arrive les impôts locaux et fonciers ouaiiiiiiiiis), mes travaux.

Bon si vous êtes sages je vous montrerai des photos .... de gravas dans un premier temps et de réalisations dans un deuxième.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Travaux

Repost 0
Commenter cet article