Un WE de repos

Publié le 7 Octobre 2014

On a beau avoir des idées bien arrêtées sur ce que l'on veut y a toujours un truc qui contrarie nos plans. Sur suggestions de Papa Mouette la salle de bain accueillera chauffe-eau, lave linge, une baignoire de mini-pouce ,dans la famille Mouette on demande la version nain de jardin, une vasque / meuble de 1m20. Vu que la Mouette a beaucoup de chose, elle veut aussi des placards hauts.

Bon va falloir que je reprenne le catalogue ikea depuis le bedut. Flûte moi qui croyais en avoir fini.

Faut avouer que ce n'est pas moi qui fait les travaux tout au moins les gros. C'est Papa Mouette et Mister B. B n'est pas pour balèze pour le poids car je l'adore mais c'est un chat maigre mais pour la qualité de son taf et c'est d'autant plus méritant qu'il a un handicap, et c'est la première lettre de son prénom. Bravo mon loulou.

Bon ces deux derniers "jours de repos" tout est relatif autant dire non dus à mon employeur m'a permis de faire un tour dans mon nid en travaux.

Lundi

- cassage de carreaux dans la cuisine : les premiers étaient pas bien collés mais les autres c'est une tannée à défaire,

- arrachage de clous des murs et matériaux,

- retrait d'un papier peint de plus de 50 ans d'âge autant dire qu'à l'époque s'était fait pour durer c'est pour ça qu'on en bave à les retirer.

- Et enfin basardage de l'imposte entre cuisine et salle de bain uniquement partie vitrée.

- Papa Mouette a fait des découvertes fort intéressantes sur la plomberie et pas dans le bon sens.

Tout ceci c'est sans compter les coups de balais, et le coup à boire du patron du chantier c'est à dire moi, une petite mousse à 17h30.

Mardi l'objectif que s'est fixé la Mouette n'est toujours pas atteint : débarrassage de cave des gravas divers et varié. Le sera t il en fin de journée ? Msytère !

- Les encombrants passent demain. Génial, on va mettre tout le bordel dehors. Autant dire que l'encadrement de porte du placard n'a pas eu le temps de refroidir ; les ferrailleurs étaient déjà là quoi on le virait. Moralité ça fait du bien d'avoir un chantier propre et relativement rangé.

- Ensuite cassage de carreaux dans la salle de bain, puis de graines à 12h30 avant un tour chez C*sto.

- Bon le hic c'est que pour aller à celui de Velizy c'est le bordel quand on ne connait pas. On s'est tapé vélisy 2, villacoublay, la vallée de bièvre, la Nationale 306, puis finalement repassage par l'A86 et arrivée après moult ronds-point, en-jambages d'autoroute, des tours des contours et des tours de cons... En gros quand on connaît pas, c'est la bippppppp!!!! Tout ça pour acheter deux sacs d'enduit de rebouchage le sac de 25kg à 53 euros gloups c'est pas donné de reboucher les trous, on va veut être arrêté d'en faire..., un serrure pour la boîte aux lettres c'est con j'ai du courrier mais rien pour ouvrir la boîte, 2 plaque de BA13 et le carrelage pour la crédence (14,95€ le m²) + frise de la cuisine (18,95€ la plaque). Aller soyons sympa quelques photos ici bas pour donner une idée. Si j'ai 2m20 de linéaire à carreler sur 2 hauteurs de carreaux j'ai besoin de 2 cartons de carrelage et 2 plaques pour la frise puisque je vais les couper à 3 bandes de hauteur, je n'ai pas acheté la colle. Pour moins de 100 euros j'ai ma crédence. Ca vaudra jamais le plan de travail en quartz à 2000 boules.

De retour à 16h00 passé, basardage de l'encadrement bois de l'imposte, début du rebouchage par Mister B. avec plaque de BA 13 hydrofuge acheté une heure plus tôt. bande

Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.
Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.

Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.

Pendant ce temps là, la Mouette prends la direction de la cave pour grande séance de virage de vieux cartons dégradés, de plaques de bois, de novopans, d'agglomérés... produit anti rat, vieille pince à ongles....

Résultat : une cave avec un sol digne de verdun en 14/18, une possibilité de reconversion en champignonnière vu l'odeur, et un sol en sable à lapin. Oh joie, oh bonheur ! Pour info, la lampe de camping solaire a bien fait son office j'ai du rallumer dans le couloir une bonne vingtaine de fois mais je l'ai fait en fin de compte. Yess !!! Il n'y a plus qu'à voir ce que donnerai un bon tassement et si des plaques / dalles de béton peuvent convenir et vérifier la nécessité ou non de décaisser pour les y faire rentrer. Pleins de raisons d'une liesse débridée en perspective. 

Pour le coup j'arrête mon blabla ici je vais me coucher car demain mon employeur me réclame et ça sera pas le seul.

PS: le lan de travail je l'ai aussi (en commande of course) c'est

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Travaux

Repost 0
Commenter cet article