Nouvel en-cours

Publié le 6 Novembre 2014

Je suis définitivement complètement maso. J'ai fini il y a quelques semaines maintenant une demie couverture et j'avais promis un exemplaire entier à Monsieur Mouette. En plein travaux du nid, des cadeaux de Noël (seulement un de commencé et pas fini il m'en reste 6 ou 7 à faire, du délire je vous le dis), j'ai débuté les carrés pour la couverture de Monsieur.

Trop contente de l'avoir commencée, je n'ai pas pu fermer mon bec et faire la surprise d'ici quelques années, il a fallu que je l'ouvre bien grand. Réfléchis la Mouette un peu bon je sais tu n'es pas équipée pour mais fait un effort !

Bon ce Week end avec un peu de chance, je devrais avoir une photo de la semi couverture je vous la montre dés que possible.

Sinon pour le nid je suis toujours devant mes encadrements et porte des lamentations. Encore 1,5 porte et je passe à la démolition de la salle de bain. Lundi je vais chercher plein de choses, la fin du stratifié (trop beau !), carrelage de sol et carrelage de salle de bain, le meuble de la salle de bain, le chauffe eau, la baignoire, ... les plinthes que je ferai faire en MDF ça sera moins cher merci Mister B pour le tuyau.

Les fonds s'amenuisent, je vais devoir revoir à la baisse mes prétentions d'aménagement. A méditer.

Mission de demain : appeler Or*ng* pour la fibre optique et L*pe*re y en pas 2 car le temps commence à être long pour la porte blindée et la porte de la loggia et après se rendre à la séance de ponçage.

Vu l'heure tardive, il est temps d'aller dormir !

Je ne résiste pas à vous montrer 2 vidéos sur des grannies très jolis. Une fois qu'on a pigé la construction c'est bête comme chou. Vu que la Mouette a pigé, tout le monde peu comprendre : les grannies en hexagone et les grannies hexagonal avec une insertion de cercle

Pour être clair, faire un granny hexagonal c'est le même principe que pour le carré sauf qu'au lieu d'avoir 4 côtés dans le magic loop il en faut 6. 

 

Et pour finir un blog allemand que j'ai trouvé sympatique c'est par ! Disons que mon vocabulaire et grammaire germaniques sont très loin va falloir demander à ma très belle nièce de traduire à sa vieille tante !

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet

Repost 0
Commenter cet article