Mon bracelet en paracorde

Publié le 13 Décembre 2014

Bon Monsieur Mouette voulait un bracelet en paracorde. Donc il a acheté le système de fermeture et de la 750 parce que c'est plus resistant. Ben ouais mais c'est aussi plus rigide. C'est super ballot !

Un soir je rentre il me dit "je n'y arrive pas, je comprends pas comment on fait ce machin là, va falloir que tu me montres".

Bien sur amour de ma vie faut que je me remémorre un cours d'EMT des années 80 en macramé. Ben c'est pas gagné tu sais que tu as adopté la seule mouette à mémoire de poisson rouge !

Mon bracelet en paracordeMon bracelet en paracorde

Bon, on va dire c'est un travail d'équipe. Il a coupé la corde et inséré la corde dans le système de fermeture. Pour ça les neurones de la Mouette sont trop simples et binaires pour réussir. Il a pris 2m20 (taille pour fillette), j'ai tressé. Il a brûlé les bouts pour ferme. Pour la fermeture esthétique on repassera. Je lui ai dit de mettre les bouts et les coller face à face pas l'un à côté de l'autre. Ouais le feu c'est dangereux surtout pour les plumes de mouette donc c'est pour ça que je m'en apporche pas.

Trop forte la Mouette. Un truc au départ pour lui, Ca fini pour mouuuuuuuuua. C'est du grand art tout ça.

Mon bracelet en paracorde

Pour un homme il faudra pendre plus car pour une taille de poignet j'ai pris entre 18 et 20cm entre les 2 extrémités intérieures du système de fermeture. Et pour finir ca a été limite il aurait presque fallu 20 à 30 cm de plus si j'avais voulu serrer davantage.

Monsieur Mouette me parle pour lui d'un tour de poignet de 28 cm. En longueur de fils avec de la 750 je prendrai au moins 3 m. Il vaut mieux couper trop long que trop court.

Conseil : prendre de la paracorde 550 c'est plus facile à travailler car beaucoup plus souple.

Tuto : 2 photos pour comprendre comment faire.

Vous avez 4 fils

Prendre le plus à droite et le faire passer par dessus les 2 du milieu et le fil de gauche passe par dessus le fil de droite photo 1

Ensuite faire passer le fil de gauche sous ceux du milieu et le faire resortir dans la boucle qu'a formé le fil de droite. Tirer et remonter la boucle formée. photo 2

Faire la même chose à gauche.

Alterner le tressage une fois à droite une fois à gauche jusqu'à terminer l'ouvrage s'il reste trop de fil : couper et brûler les extrémités des 2 fils et les presser l'un sur l'autre pour fermer.

 

 

Mon bracelet en paracordeMon bracelet en paracorde

Pour ceux qui veulent un moyen peut être moins encombrant ou plus utiles de stockage de la paracorde voici un tuto pour en faire des dragonnes sur le principe du tricotin. Ben oui nos anciens avaient le sens de l'économie et mamie quand il lui restait un peu de laine elle en fabriquait afin d'agrémenter tenue et accessoires. Je me demande si on pourrait pas faire une ceinture avec ça ! En tout cas des poignées très certainement !

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Survivalisme

Repost 0
Commenter cet article