Tricoter des doigts

Publié le 7 Décembre 2014

Bon je ne l'ai jamais fait, je le ferai un jour c'est certain. Il faudra seulement que je prenne le temps. Denrée très rare pour le moment et dans les mois prochains, je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps pour partager mes recherches netistiques. Même si vous ne parlez ni ne comprenez l'anglais les vidéos valent bien mieux qu'un long discours donc voici ! Personnellement les 9 premières minutes ne m'intéressent pas autant aller directement à la 9 minutes 30 de la vidéo et regarder les images pour comprendre.

Grosso modo la formation du pousse commence après les côtes en réalisant 2 augmentations tous les 3 rangs j'ai comptabilisé environ 18 à 20 mailles je trouve que c'est très haut mais bon passons.

Pour constituer l'ouverture du pouce elle met en attente les augmentations (18/20mailles) et fait une augmentation en glissant sur l'aiguille une maille créer sur le pouce et elle continue comme pour tricoter en rond avec des aiguilles circulaires ou les aiguilles à 2 pointes.

Pour les autres doigts c'est a peu près la même technique. Pour éviter les trous entre les doigts elle prend 2 fils qu'elle tricote comme une maille.

Pour les courageuses, 1,2, 3, prêtes tricoter !!!

Autre video sympa, pour le coup plus complexe.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article