Fini les vavances

Publié le 3 Mai 2015

Absente du nid depuis 10j, je reviens parmi vous. De retour du grand Sud avec un grand S et un soleil qui a joué les timides j'ai toujours ma couleur cachet d'aspirine. Grosse frayeur en rentrant : la famille mouette a fait la toupie sur l'autoroute dimanche matin aquaplaning oblige. Un grand merci à Monsieur Mouette pour son sang froid et sa maîtrise. Un peu de matériel abîmé mais tout le monde est sain et sauf.

Quoi de neuf hormis que les belles plantes ont été bien arrosées. J'ai appris à faire le couscous avec Belle Maman : question de survie pour Monsieur Mouette. Beau Papa attend avec impatience le retour de Monsieur Mouette pour espérer manger de nouveau une mousse au chocolat maison, le pauvre il est brimé. Va falloir que j'apprenne ça aussi. Salutations et remerciements sincères à Belle-Maman. Autant dire qu'il y autant de recettes de couscous que de familles donc je vais perpétuer la tradition familiale avec et par amour.

Je suis allée au marché de Sanary faire le plein d'épices à couscous. Bon faudra que j'investisse dans un couscoussier c'est pas la priorité des prochains moi,s je l'avoue, mais c'est un investissement indispensable pour l'exercice.

Fini les vavancesFini les vavancesFini les vavances

Ensuite direction Alès pour un mariage. Merci à Jéjé et Gladys pour leur accueil, leur gentillesse, leur humour et leur amour. Tous nos meilleurs voeux pour cette vie à deux, disons deux et demi et bientôt trois. Et au plaisir de vous voir très prochainement. A leur image, j'ai rencontré des gens adorables notamment Peggy, Sandrine et bien d'autres encore. Et nous avons discuté tricot, crochet... Y en a qui se moquaient hein et ben nous leur avons volés dans les plumes. Pour l'heure, j'ai offert la petite couverture de bébé en crochet pour les déplacements en voiture. Future Môman avait l'air d'être contente ; tant mieux. Et aux coins, j'ai rajouté des petits coeurs crochetés. Pourquoi me direz vous ? A cause de Monsieur M. qui a gardé ses habitudes de petits bouts. Il jouait avec les coins de couverture en faisant guili sur ses doigts. Quelle source d'inspiration ce volatile à grandes plumes.

 

Fini les vavancesFini les vavances

Une commande de couverture faite par la soeur du marié.

"Tu as le temps de la faire. Au fait, tu as terminé celle de M. Mouette ? "

"Bien sur que non toujours l'autre moitié à faire"

"Tu peux me la donner dans 10 ans c'est pas grave. " T'es mignonne Marie j'espere pouvoir te la faire avant. 

En parlant de couverture, je suis sur celle du futur bébé d'une collègue. Encore trois et quatre rangs. Je viens de trouver ce que je vais mettre sur les coins. Sexe non déterminé surtout non divulgué donc des coeurs ça fait fille donc je vais faire des étoiles, c'est mixte.

Vidéo simple ci-dessous

J'ai testé les deux modèles l'un come l'autre sont faciles et agréables à faire.

Encore deux autres pour la route ! c'est en anglais. Bonne fin de journée.

Qui dit mariage dit photos. En voilà une qui corespond bien aux mariés. La gentillesse de Madame et la passion de Monsieur. Et non les 7,5 mois de grossesse ne se voient pas trop !

Fini les vavances

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet

Repost 0
Commenter cet article