Culpabilité quand tu nous tiens !

Publié le 28 Juillet 2015

Bonsoir à toutes et tous. Je dois vous présenter des excuses. Et bien oui je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterai. Quoi de neuf ? Toujours dans un pseudo rangement qu'il m'est très pénible de faire, des achats pour le nid après cela j'arrête je 'ai plus la queue d'une cerise...

Et des conserves ? Des produits qui commencent à dater et pour ne pas gâcher je les ai transformés pour les consommer ultérieurement. D'abord des poivrons. La recette est inspirée de Belle-maman. Elle s'en sert pour faire une tourte. En pleine remise en question alimentaire j'évite les pâtes brisées, feuilletées et consorts. Je les utilise pour agrémenter des nouilles, du poisson ou même comme ça

Recettes des poivrons

3 gros oignons

3 beaux poivrons de préférence des rouges

1cs d’huile d'olive

Romarin et / ou thym + sel + poivre

Émincer les oignons et les faire dorer dans l'huile d'olive

Pendant ce temps laver et émincer en fines lamelles les poivrons.

Une fois les oignons dorés rajouter les poivrons émincés mélanger rajouter les épices (romarin, thym, poivre et sel) et rajouter un verre d'eau et faire cuire à petit feu en remuant régulièrement pour en faire comme une compotée.

Outre les poivrons j'ai fait une compote pomme / banane car ces dernières commençaient à toquer à la fenêtre pour sortir.

Compote Pomme-Banane-Vanille

J'ai épluché 8 pommes golden(pas super grosses dommage!) ainsi que 4 bananes mûres et mis tout ça à cuire avec un verre d'eau et un couvercle pendant 20 minutes. Fantaisie du jour j'ai ajouté 2 càc de poudre de vanille non sucrée of course. Après cuisson, j'ai mixé et vu que je trouvais ça trop liquide j'ai mis à réduire 10 minutes à feu moyen.

Attendre que ça refroidisse et mettre en pot puis direction le congel. Quelle sacrée soirée ! je l'ai pas vu passer.

Contente Monsieur Mouette aura un dessert une fois de temps en temps après son tupperware de pâtes. Yes!!!

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0
Commenter cet article