What's new ?

Publié le 11 Octobre 2015

Bonjour à toutes et tous. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue alimenter ce blog par les frasques de ma petite vie. en bref quoi de neuf ! La mouette a changé de nid, de lieu de boulot pour avoir une qualité de vie jamais connue jusque là. Tout aurait pu être totalement merveilleux mais voilà la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Déménagement le 22 septembre super et dans la nuit du 22 au 23 dégât des eaux alors que nous n'étions pas là Thermostat grillé, résistance fondue et l'eau a coulé toute la nuit car sous pression. 2 apparts inondés en plus de mon nid. J'avoue j'en ai été malade surtout pour les petits vieux de 80 printemps passés. A cet âge les contrariétés prennent une ampleur .... Heureusement ils sont adorables.

résultat : 1 an de travaux anéanti et recommencer les sols, murs, plinthes,... et à vérifier si la machine a coudre fonctionne encore puisqu'elle a connu 4cm d'eau. Attendre que ca sèche quelques mois avant d'entamer les travaux malgré le déshumidificateur industriel loué par Monsieur Mouette. Heureusement qu'il était là c'est lui qui a beaucoup géré et je l'en remercie profondemment. Et mon pauvre Papa qui s'est tapé tout ce travail ... Prendre contact avec les assurances ... tant de joies administratives.....

Enfin les emmerdes étant jamais au singulier mais toujours singulier je me remets de la chose moralement tout au moins financièrement ca sera autre chose déjà les 2 taxes d'habitation c'est un mois de salaire il va falloir que je fasse des heures sup ou des nuits.

Sinon les nouveaux collègues ont du caractère mais sont adorables. J'ai découvert mon quartier : boulangerie, étang, parc, ... c'est un bonheur que de faire une balade quand il fait beau sentir les sous-bois, voir courrir un petit ecureuil sur les barrières, un panorama dégagé du sud ouest parisien pleins de petits bonheurs simples à savourer !

Sinon point de vue crochet toujours ma couverture fluo en cours, celle de Monsieur Mouette n'a pas bougé d'un iota, commencé des mitaines il me manque de la laine ! En gros rien à montrer pour l'instant.

Je vais essayer de récupérer 2 tirroirs que papa a jeté pour en faire un petit meuble pour l'entrée, et je cherche des idées pour customiser un tabouret en formica dont l'assise s'est baignée dans la mare à Mouette. Je suis tiraillée entre une déco papier-vernis colle en noir et blanc et la thématique que je laisse à Monsieur (d'un côté star wars avec l'empire et de l'autre j'ai nos ancêtres les celtes) ou un dessus en crochet.

J'aime beaucoup le travail de Anne Claire O'Brien. J'ai trouvé un tuto pour faire les anneaux

Vu le travail que ca demande ca en sera pas pour maintenant. Et je dirai qu'à 580 euros le tabouret c'est un peu cher même si tout travail mérite salaire je ne pourrais pas m'en payer un donc pourquoi ne pas tenter, un jour. Par ailleurs, en ce moment j'ai trop de choses en route. Je dois terminer au moins une des deux couvertures et les mitaines avant de commencer un autre projet quel qu'il soit.

Pour autant, ne pas commencer quelque chose ne veut pas dire s'arrêter de regarder.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Inspiration DIY

Repost 0
Commenter cet article