Activités du jour

Publié le 29 Décembre 2015

Ca y est, je commence les résolutions de 2016 en avance. Inscrite depuis 3j à la salle de sport et ben j'y suis allée : 20 minutes de marche rapide et de course lente, 15 minutes de rameur, 5 series de 20 abdos, 5 séries de pompes pour femme of course et 20 minutes de vélo. Et je suis un boulet car y avait un cours de cross fit où j'aurai pu aller et j'ai pas percuté ; c'est pour la semaine prochaine. Sans compter l'aller retour entre chez Monsieur Mouette et mon appart ca dois faire entre 40 et 50 minutes et le vidage et rangement de ce qu'il y avait dans le vaisselier. Je prépare les futurs travaux pour remise en état.

Plus cérébral j'ai lu La part du colibri de Pierre Rabhi que j'ai adoré. Là où je diverge c'est qu'il part du postulat que l'être humain est profondemment bon. Pour moi même si de belles personnes existent, les pires existent aussi et c'est le propre de l'humain que de vouloir ce que possède le voisin, de le dépasser en terme de représentation, ... le pouvoir, l'autorité sont des choses qui ont toujours existé dans le règne animal et l'être humain ne s'en passera jamais. A partir de là l'égalité de tous les êtres est impossible et la situation actuelle perdurera Bon passons la leçon de phylo

J'ai commencé le bonnet de ma nièce en plassard aiguilles circulaires n°5 avec 62 mailles en point mousse. J'en suis à 5 cm mais pour la suite pa sera :

A partir de 18cm de hauteur

Rang1 : 1 end, 1 diminution (2->1), *4 end, 1 diminution (2->1) * jusqu'à la fin et terminer par 1 end

Rg 2 normal

Rg 3 : 1 end, 1 diminution (2->1), *3 end, 1 diminution (2->1) * jusqu'à la fin et terminer par 1 end

Rg 4 normal

Rg 5 : 1 end, 1 diminution (2->1), *2 end, 1 diminution (2->1) * jusqu'à la fin et terminer par 1 end

Rg 6 normal

Rg 7 : 1 end, 1 diminution (2->1), *1 end, 1 diminution (2->1) * jusqu'à la fin et terminer par 1 end

Rg 8 normal

Rg 9 : 1 end, 1 diminution (2->1), * 1 diminution (2->1) * jusqu'à la fin et terminer par 1 end

je ferme mon rang

Je tire 30 cm de fil et avec une aiguille à laine que j'enfile sur les dernières mailles du bonnet et je tire pour fermer avec quelques points de couture.

Trouvant la bordure du bonnet pas terrible, j'ai fait un rang de mailles serrées.

Voilà c'est terminé

Par ailleurs j'ai aussi fini le snood d'Alex mon neveu.

Par ailleurs, j'ai recommencé à m'occuper de la couverture de Monsieur Mouette. Je me souviens maintenant du pourquoi je l'ai mise de côté. Tous ces fils à rentrer...

Finalement la journée a été fructueuse. Et puis en passant j'ai trouvé ça

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0
Commenter cet article