Et un peu de travail ...

Publié le 5 Décembre 2015

Cela fait un bon moment que je n'ai rien montré et pour cause. J'ai été accaparée par un projet qui me tenait à coeur et que je viens seulement de finir. Ma petite soeur de coeur s'en va au Canada. Je suis très heureuse pour elle mais triste pour moi. Bien sur il y a skype mais faire un calin n'a pas la même saveur quand on prend quelqu'un dans ses bras ou qu'on lui fasse un coucou laconique avec les larmes pleins les yeux. Monsieur Mouette avec sa taquinerie habituelle me sort " aux states ils vont bien faire accoucher des mecs, je sais pas par quel trou il va sortir mais bon c'est autre chose ; t'inquiètes mon amour ils vont bientôt t'inventer une réalité virtuelle où tu sentiras les câlins". Oui je pourrais aller la voir ; entre temps faut que je trouve les bons numéros du loto pour le billet.

Stop aux lamentations, je suis très heureuse pour elle et je suis fière d'elle. Je sais ce que c'est dificile de reprendre des études après 30 ans. La différence c'est que je l'ai fait en français. Pour elle se sera en Anglais. J'ai dejà scanné les boutiques de laines de Toronto si elle a besoin j'ai le roadbook des boutiques.

Bon pour en revenir à nos moutons ou nos cariboux ou caribous vu que là bas le temps peut être très frisquet, je lui ai fait un plaid d'environ 1m50/1m50. J'avoue dans le bus ça prenait de la place et un brin encombrant à loger dans le casier que je n'ai pas encore. Je vous montrerai ça dans une semaine et demi le temps que je lui offre histoire qu'elle ai la surprise de l'ouvrage terminné, la belette pouvant passer tantôt.

J'ai aussi commencé un autre cadeau pour quelqu'un atteint de diabète. Je ne sais pas encore si je lui offrirai ; parler de maladie n'est pas aisé, le regard d'autrui gênant et l'acceptation n'en parlons pas. Je sais que c'est une BIP ... je la connais un peu de par mon métier mais aussi personnellement puisque ma grand-mère en a souffert et en est deveue aveugle et maman la gère depuis plus de 40 ans et j'ai moi même de forte chance de devenir une usine à sucre. Bon mon idée cadeau c'est un petit recueil de recettes de desserts pour les diabétiques. Je vous le mettrai en format numérique quand il sera terminé si d'aventure ça vous intéresse.

J'ai également commencé une paire de mitaines faite au crochet en double brides. Je peux vous donner le tuto de suite.

TUTO : MITAINES EN DOUBLE BRIDES

Monter une chaîne de 36 mailles en l'air et fermer par une maille coulée

rang 1: faire 4 mailles en l'air et faire 35 double brides (1 dans chaque maille en l'air) et fermer par une maille coulée

repéter le rang 1 6 fois pour avoir une hauteur de 7 rang

rang 8 : monter 3 mailles en l'air, faire une double bride dans la maille suivante puis faire 6 mailles en l'air pour l'ouverture du pouce et ensuite réaliser une double bride dans la 7e maille suivante et continuer en double brides jusqu'à la fin du rang ; finir par une maille coulée.

rang 9 monter 3 mailles en l'air, faire 1 double bride puis dans la chaînette qui suit faire 7 double brides et poursuive une double bride dans chaque maille du rang précédent puis repartir une à deux diminutions sur le rang et finir par une maille coulée.

faire 3 autres rangs de double brides. Vous pouvez vous arrêter là. Perso j'ai voulu faire les doigts.

Entre chaque doigt j'ai fait 3 mailles en l'air en comptant que pour chaque doigt il y avait 8 à 9 mailles soit 4 mailles du haut et 4 mailles du bas de la mitaine ce qui equivaut 14 mailles par doigts .

Pour l'auriculaire j'ai monté un rang et pour les autres doigts j'en ai réalisé 2. J'en suis aux finitions: rentrer les fils tout ce que je déteste. Je me demande si je fais une bordure ton sur ton ou dans un autre coloris. Là tout dependra du temps qu'il me restera.

Et pour finir j'ai envie de me faire une veste faite en rond. J'essaye de faire celle-ci en gris anthracite. J'ai deja fait une modif et je reprends le rang 8 que je ne comprends pas je vais re- regarder la vidéo je vais finir par avoir l'inspiration ou la révélation au choix. Bon c'est pas totalement gagné je pense. Enfin bref je verrai bien au final.

Excellente fête de fin d'années à toutes et tous.

 

PS j'ai vu plein d'autres trucs sympas

Dommage je comprends pas le flamand et encore moins le finois

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet, #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0
Commenter cet article