Ecolo blues

Publié le 23 Janvier 2016

Je viens de trouver un blog intéressant sur l'experience zéro déchets. Je vois ce site avec envie mais me dis que pour le moment ce n'est pas réaliste pour moi de me lancer là dedans. Premier geste écolo de l'année d'abord fait pour une question budgétaire et de lucidité largement conduit par monsieur Mouette : nous avons vendu notre voiture que j'adorais. Mon petit Kangoo s'en est allé dans la verte prairie de l'Eure chez un agriculteur.

Il me manque parfois pour aller voir des magasins de bricolage qui sont loin. Traduction faite : je ne peux pas m'y rendre en transport en commun. La Loose avec un grand L.

Résultat : j'attends que Papa vienne bosser chez moi pour pouvoir y aller. Je marche plus c'est vrai et je dépense moins euh là la mouette tu t'avances pour moins dépenser internet n'est pas ton ami c'est celui des marchands. Je me re-concentre sur les travaux de rénovation suite à l'inondation.

Petits conseils entre ami(e)s :

s'il y a eu un primaire d'accrochage sur les murs pour bloquer les fonds : le faire sauter sur le premier quart du mur sinon l'eau est piégée et les murs restent imbibés

s'il y a en plus des plinthes c'est mort il faut aussi les retirer les murs sècheront plus vite

Pour en revenir au zero déchet je pense m'inscrire dans cette démarche quand cela me sera possible c'est à dire pas tout de suite mais d'ici la fin de l'année en croisant les doigts. Je tenterai malgré tout de aire des efforts d'ici là

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article