Dimanche avec les copains

Publié le 12 Juin 2016

Visite des amis aujourd'hui. Merci à eux d'être venus et d'avoir passé un très bon moment ensemble. J'ai fait cuire un pain ce matin et Monsieur Mouette me dit "Y'en a presque plus. Il est trop bon celui là. Fallait pas en donner !" 

Quel chameau ! quand on reçoit des amis, il faut bien les recevoir (mettre les petits plats dans les grands leur offrir boissons gâteaux.... Bon le Père Willy aurait dû me dire qu'ils n'avaient pas déjeuné j'aurai préparé un truc vite fait plus consistant et plus diététique que des madeleines.

J'ai répondu à ma tendre moitié : "De quoi tu te plaints tu peux en avoir à volonté"

"Ouais mais celui là était particulièrement bien réussi"

"Oui mon chéri comme d'habitude"

"Non encore mieux que d'habitude il était plus cuit. Quand c'est bon je garde pour moi ". 

"Promis je t'en fais un aussi bon" et me voilà à 20h à refaire un nouveau pain de peur qu'il ne manque.

Les modifications que j'ai apporté à la recette initiale c'est préchauffer à 240°C puis cuire 40 min au lieu de 30 avec le couvercle et 240°C pour encore 15 minutes sans couvercle puis encore 10 min à 230°C.

Et question forme j'ai trouvé quelques astuces

Rédigé par Gald La Mouette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article