Les aliments détox

Publié le 18 Septembre 2016

Essayer d'inclure ces aliments dans votre alimentation quotidienne qui vous aideront à vous débarrasser des déchets accumulés et stimuler votre métabolisme et améliorer votre santé.

Les légumes verts

c'est les épinards, les brocolis, la laitue romaine, les choux de Bruxelles, les choux fleurs, le Kale, haricots verts et bien d’autres encore.

Les protéines maigres

Les aliments à fortes teneur en protéines maigres contiennent énormément d’acides aminés qui sont essentiels pour de nombreux mécanismes de detox notamment pour le foie.

le poisson, le poulet, la dinde, les oeufs principalement si vous êtes carnivore ou concentrez-vous sur des sources de protéines végétales comme le quinoa, les haricots azuki, les lentilles, les pois chiches…

Les caroténoïdes

Se sont les aliments les plus colorés : les légumes oranges, rouges contiennent des antioxydants en très grande quantité qui neutralisent les toxines qui entrent dans votre corps. Essayes les carottes, les patates douces, les poivrons rouges ou encore les melons cantaloupe (type charentais).

Les fruits rouges

Ils sont très élevés en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres de votre organisme. Ils sont plein de fibres solubles qui supportent votre digestion. Optez pour des framboises, myrtilles, cerises, fraises et consorts si possible biologiques !

Les aliments riches en quercétine

Derrière ce mot un peu compliqué ce cache un énorme potentiel antioxydant qui réduit également vos inflammations.

Nous plaçons derrière ce mot, des aliments comme les onions, les pommes, le chou kale, l’huile d’olive vierge, le thé vert et les brocolis.

Pour réduire les inflmmations ne buvez plus ou moins de lait. A titre personnel, Monsieur Mouette avons réduit de manière très substantielle notre consommation de lait et de produits laitiers. Depuis ses douleurs chroniques et blocages du dos se sont largement estompés. Le lait entretenait le syndrome inflammatoire.

Les épices

Les épices comme le gingembre, l’ail et le curcuma réduisent considérablement les inflammations et supportent une detoxication de votre organisme.

Le thé vert

Il apporte un flavonoïde qui accélère l’activité de votre foie et vous protège que les radicaux libres : le catéchine.

Les graines

Ils vous fournissent énormément de fibres. Idéal pour vos jus et smoothies de nouveau, ils améliorent l’élimination des toxines : le sésame, les graines de lin et de chia sont d’excellents choix.

Le citron

Il s’agit d’une excellente source de vitamine C qui est très connu pour aider votre corps à se détoxiquer.

Buvez à jeun au matin un jus de citron pressé dilué dans votre eau pour stimuler immédiatement votre digestion.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Santé

Repost 0
Commenter cet article