Le Chou fleur ou comment faire fuir son homme

Publié le 25 Janvier 2017

Bonjour à toutes et tous. J'ai fait quelques courses dernièrement et dans mes résolutions de vie manger plus de légumes, j'ai donc acheté des produits de saisons : endives, navets et chou fleur. De manière générale, j'adore les légumes mais pas Monsieur Mouette, ses légumes se résumant à patate, riz, pâte, haricots blancs de préférence les Paimpol et les lentilles.

Pourtant belle maman dans la prime jeunesse de son fils a tenté les légumes dont le chou fleur en vain.

" Je te ments pas quand j'étais gamin quand je revenais je le sentais dés la rue. Ca me filait déjà la gerbe. Si SI tu peux en manger, ... chez tes parents tu peux leur en faire y a pas de problème. Dis moi ma chéri c'est un message pour me faire déménager ?"

Super je me vois mal me ramener avec mon chou fleur sous le bras. Bon ceci étant un jour je pourrais aller les voir et leur préparer le déjeuner ma pauvre maman l'a tellement fait que je pourrais bien lui faire cette fleur.

J'ai lu quelques articles contre les "mauvaises odeurs" et comment les chasser 

- crouton de vieux pain dans la casserole

- un bouchon en liège

- 2cc de bicarbonate dans l'eau de cuisson du chou

- 2 feuilles de lauriers dans l'eau de cuisson

- torchon imbibé de vinaigre sur le couvercle de la casserole

Pour d'autre ça sera : un ou deux morceaux de sucre dans l'eau de cuisson (dommage pour les diabétiques!!!), un verre de lait, un peu de vinaigre de cidre ou encore un citron entier (en rondelles ou jus)

Pour moi ça sera fenêtre ouverte et un gamelle d'eau avec du laurier dans la cuisine et un petit récipient dans le four. Je verrais bien ce soir en rentrant à 22h30 si la truffe de Monsieur Mouette a fait des siennes et s'il a fait ses bagages. J'allais pas le laisser pourrir dans le frigo. Ca fait bien au moins 8 ans que j'en ai pas mangé alors flûte !!!!

Fais à 9h30 10h il me reste 2 h pour aérer.

Pour en revenir à la recette 

 

Ingrédients 

1 chou fleur

1/2 cc de sel (perso je l'ai mise à la fin

1cc de sucre

des épices : poivre, gingembre, paprika, cumin, curcuma, curry, ail et oignon (j'en ai plus qu'en déshydraté)

5 cs d'huile d'olive

Par rapport à la recette initiale j'ai oublié le sucre donc pas de caramélisation et pas de gingembre pas de côté un petit peu piquant

Préparation

Détailler le chou fleur en retirant au max les trognons qui apportent une certaine amertume le laver et le sécher

Dans un saladier mettre l'huile et les épices et mélanger. Pour les quantités c'est selon votre gout. Perso j'ai mis assez peu de curry et cumin car ils on un goût assez fort (un dos de manche de cc fin), 1/2cc d'ail, de curcuma, paprika et pas mal d'oignon un peu plus d'une cc 

Une fois le chou fleur laver et secher passer les têtes de chou fleur dans le saladier égoutter  un peu et disposer les têtes sur une plaque de cuisson avec du papier ou un plat en pyrex

Faire cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffer à 200°C.

J'ai fait cuire 30 minutes la cuisson était bien mais je pense que la prochaine j'essayerai 40 minutes pour avoir un peu plus de croquant et j'oublierai pas le gingembre.

 

Avis :

Au goût la recette est bonne mais je pense que le gingembre donnerait un peu piquant fruité qui ne devrait pas être mal. Et commencer par un petit dej avec du chou fleur j'ai un peu de mal à le tremper dans le café. Le fromage va mieux.

5 cs d'huile c'est un peu trop même si chaque tête doit être imbibée.  

 

C'est à vous de jouer si le coeur vous en dit !!! Bonne journée à chacun et chacune !

 

 

 

 

Le Chou fleur  ou comment faire fuir son homme
Le Chou fleur  ou comment faire fuir son hommeLe Chou fleur  ou comment faire fuir son homme

D'autres recettes à tenter

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0
Commenter cet article