Sachet anti-mites naturel

Publié le 4 Mai 2017

La mite des vêtements est un petit papillon grisâtre dont le nom latin est tineola bisselliella. Ses larves sont redoutables : elles utilisent les fibres des vêtements pour s'en faire un cocon et s'en nourrir. Se sont les trous faits dans votre linge.

 

Pour les tenir éloignées nos armoires, nous pouvons confectionner de petits sachets à placer de ci de là sur nos étagères .

 

Il vous faut de la Menthe et du Romarin séchés. Les mites détestent !!!

On peut les avoir fait sécher nous mêmes, en petits fagots, pendus "têtes en bas" jusqu'à ce qu'elles soient bien sèches ( conservez en pots hermétiques si vous ne les utilisez pas tout de suite).

 

- Mettre dans un saladier autant de Menthe que de Romarin et les "casser" pour en faire de petits morceaux ( ne pas les réduire en miettes non plus !!).

 

Prenez ensuite uun carré de tissu ( mouchoir) déplié , à plat et placez environ 1/2 tasse du mélange en son centre.

 

Rassemblez les 4 coins , en tassant bien les plantes et refermez ainsi le petit baluchon avec un élastique ou une ficelle.

 

Il est aussi possible d'utiliser de l'huile essentielle de menthe.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes de Grand-mère

Repost 0
Commenter cet article

Marie77 07/05/2017 01:57

Excellente idée.... en plus la menthe commence à pousser dans le jardin. Et se sera bien plus naturel et bien plus odorant que tout les produits que l'on peut trouver en supermarché.