Poivrons farcis végétariens

Publié le 28 Juin 2017

Bonjour à toutes et tous, ce matin je me suis mise en cuisine. D'abord des muffins au N*t*lla pour remercier les collègues qui en ont bavé la semaine dernière alors que j'étais malade, du chou fleur au four avec 2 patates restantes et des poivrons farcis pour préparer la visite chez Pôpa et reine Mouette. Ben oui ils prennent de l'âge et aller les voir donne du boulot alors c'est ma manière de les soulager.

Donc Môman sous AVK (anti-vitamine K) je peux pas faire n'importe quoi, à cela on ajoute le diabète c'est le duo gagnant. Non l'alimentation n'est pas changée fondamentalement car il en faut de la vitamine K et des glucides mais ne pas trop en consommer pour éviter d'annuler les effets des médicaments. Après moult réflexion les poivrons farcis c'est pas mal.

 

Il faut en ingrédients

3 poivrons      //   1 courgette      //  2 à 3 oignons      //      200g de  champignons frais ou en conserve //     2 cc d'herbes de Provence // 2cs d'huile d'olive     /// 1 boîte de coulis de tomates   // 1 boite de concentré de tomates  // 1 à 2 cs de riz (facultatif)

En matériel 

1 poêle, 1 casserole, 1 passoire, 1 plat à gratin 

 

Réalisation

Eplucher / laver et détailler  les oignons, la courgettes et les faire revenir dans 2cs d'huile d'olive.

Si vous prenez des champignons frais, les faire suer (les mettre dans une casserole avec un couvercle mettre le feux et remuer de temps en temps pour faire ressortir l'eau). Ajouter les champignons aux autres légumes ajouter le coulis, le concentré de tomate, le riz (facultatif) et les herbes de Provence et faire mijoter 10 à 15 minutes à feu moyen. Vous pouvez au besoin rajouter quelques cuillères à soupe d'eau surtout si vous mettez du riz

Pendant ce temps laver les poivrons, couper les en 2 dans le sens de la longueur et épépiner les. Les faire blanchir 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante et les faire égoutter.

Disposer les poivrons dans un plat à gratin et les garnir de la farce. Couvrir avec du papier alu. Enfourner 20 à 25 minutes à 200-210°C dans un four préchauffé. Sortir du four et mettre du fromage râpé (gruyère et ou parmesan ou autre pâte dure) remettre à cuire 10 à 15 minutes pour faire fondre le fromage

 

Les photos sont à venir

 

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0
Commenter cet article