Poivrons en brouillade

Publié le 4 Juillet 2018

Il est vrai que ces derniers temps je produis pas mal de recette ; et pour cause. Y a de la repriseen main dans l'air. Et bien oui entre le boulot, le stress, la reine Mouette et la maison ce fût du grand n'importe quoi ces derniers temps. Heureusement, je ne frequente pas Mac Dégobille et consorts, je n'apprécie pas forcement les boissons sucrées hormis le ricqulès mais ça c'etait avant celui des 80ies et le panaché, que je mange dans l'abolu pas trop de sucrerie.

Bon effet bref, je tente le jeûne intermittent de 16h-8h et j'ai stoppé le pain, le petit-dej (avoine, graines de lin et tournesol, raisins secs, gingembre, cannelle et lait végétal), le pain (mon dieu que c'est dur), le pain de mie, biscotte et je limite les féculents et l'apport de sucre de manière générale (bonbons, sucre, miel, et les fruits 2 par jour au moment des repas). 

A midi, c'est légumes à volonté (cuits, crus, salades, croque au sel), 100g environ de protéines, 1 fruit, yaourt, fromage blanc ou fromage et 1 jour sur 2, 50g de féculents (pâtes, riz patates, légumineuses)

16h collation : 5 noisettes, 5 cerneaux de noix

Entre 18 et avant 20h dîner c'est légumes à volonté, 1 fruit.

Mes nouveaux amis s'appelent :

je cuisine (pas de plat industriel c'est dur je sais car ils contiennent trop de sucre, trop de gras)

légumes (poivron, oignon, celeri branche, chou fleur, brocolis, radis, radis noir, tomate bien sur, salade verte, endive, avocat, champignons              )

et fruits : tous ceux de saisons fruits rouges, kiwi, nectarine, banane mais pas tous les jours, pomme, abricot je suis pas super fan

hydratation à base d'eau, thé, café. Pas de lait car contient quand même du sucre qu'il soit animal ou végétal.

En une semaine j'ai perdu pas loin d'un kilo par contre sans sport (personne n'est parfait) mais je travaille debout toute la journée à piétiner et je rentre à pied le soir entre 23 et 25 minutes de marche, tout dépend si j'ai décidé de m'émerveiller ou pas.

Le bilan :

j'arrive maintenant à faire la différence entre envie et faim

les papilles se sont réveillées.

ne pas rester dans l'oisiveté car sinon je sens poindre le grand plongeon dans le placard interdit. Pourquoi j'arrête tant faire ce peut le sucre ?

D'abord ca fait grossir, c'est une drogue à laquelle je peux être très vitre accro notamment le chocolat, le caramel, les gâteaux, le pain ouais le pain c'est la vie....Des petits peu multipliés par beaucoup ca donne beaucoup à la fin. En plus me connaissant j'ai un bec sucré, dés que je vais y goûter je vais replonger donc autant l'éliminer tant faire ce peut. 

Bien sur je ne l'impose pas à Monsieur Mouette car sinon il va s'enfuir.J 'ai déjà prononcé les mots choux fleur, brocolis, légumes verts, ... je l'ai déjà perdu mon grand amour.

Pour la première fois depuis une semaine j'ai ressenti la faim ce matin à 5h quand le reveil a sonné. Dur, dur va être la journée surtout que c'est repos avant 4j de boulot. Qu'ai-je fait ? regardé des recettes sur le web, dans mes bouquins de cuisine, ... Et ce midi je me suis fait une brouillade de poivrons : un vrai régal.

Ingrédients 

1 poivron  //  1/2 oignon  //  1cs d'huile d'olive  //  1 à 2 oeufs

des epices : sel poivre, 4 gousses d'ail, 1 cc d'herbes de provence, 1 à 2cc d'épices à chorba 

Préparation : 

Laver, éplucher les légumes et les detailler en petits cubes. Faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter l'ail, les épices à chorba, les herbes de provence. Ajouter les poivrons remuer quelques minutes et rajouter un verre d'eau. Laisser compoter 30 minutes. 

Casser et battre les oeufs

Pour terminer saler et poivrer. Ajouter l'oeuf et les legumes et remuer regulierement.

La variante que j'ai faite c'est cuire un oeuf sur le plat et disposer pour la présentation sur les legumes. J'adore. Sans pain, j'ai presque lécher l'assiette. 

Une autre variante qui peut être rélisée c'est de mettre dans un ramequin un peu de preparation de légumes, mettre un oeuf dessus avec ou sans fromage et cuire au four au bain-marie

En dessert j'ai mangé une salade de kiwis aux épices (cardamome, gingembre, cannelle, et 10g de miel).

 

C'est une cuisine simple de ménagère de moins de 50 ans mais que c'est bon

 

 

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article