Publié le 26 Juin 2013

Ça fait quelques jours que je n'ai rien posté. J'y remédie donc. Une charmante stagiaire m'a demandé avant de partir de lui transmettre la recette des mini muffins. Vu que je suis très gourmande, j'ai des variantes sur les goûts mais la base reste la même. Donc voici ...

Ingrédients

Pour 12 muffins taille normal ou 40 minis

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 120 g de beurre fondu
  • 2 œufs entiers
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de levure

Déroulé

Préchauffer le four à 180°C

Battre au fouet le sucre et les œufs.

Puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger au batteur électrique ou si vous souhaitez développer vos biceps ça peut s'arranger et le faire à la main mais c'est chronophage.

Remplir à moitié les moules à muffins (quelque soit la taille). SI les moules ne sont pas en silicone "beurrer les moules" perso je vais en faire hurler certains et certaines, j'utilise de la margarine pour "beurrer les plats".

Mettre un carré de ce que vous voulez, une cuillère à café de confiture, de la nutella, de la confiture de lait, du chocolat, des m&ms, des fruits (mures, fraises, bananes, ...)

Puis recouvrir avec le restant de pâte chaque moule. Ceci étant pas trop les remplir car ils ont tendance à gonfler et à chercher de la place chez le pote d'à côté.

Mettre à cuire 12 minutes pour les minis et 20 minutes pour les normaux.

Éventuellement, vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Space Muffins are coming back

Conclusion

Déguster

La garniture est laissée à votre imagination. Pour le traditionnel au chocolat, je prends du N-slé dessert. Dans les minis, le chocolat reste fondant comme un coulis pendant 24h.

Pour les muffins d'automne, il faut ajouter à la base 4 cc bombées de poudre de cannelle avoir épluché une pomme et la couper en lamelles très fines. Faites une sorte de boubiboulga avec tout ça. Avant de mettre au four vous pouvez mettre des brisures de noix.

Pour du régressif vous pouvez mettre des fraises tagada. C'est super bon mais je vous préviens : ça ruine un four. J'ai mis trop de pâte et la guimauve s'est prise pour de la lave en fusion. Résultat : une magnifique séance de nettoyage.

Bon appétit

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 21 Juin 2013

Je me suis mise au cadeau de Noémie.

Et pour les 3 premiers carrés, c'est de la laine Kinna de la marque Cheval Blanc 100% laine Coloris brun N°42. Lavage main et 30°C ça c'est un cadeau empoisonné lol.

Reste à tricoter dans les coloris verts alpaga et plumette de la droguerie répondant aux doux noms d'olive verte et Petit sous bois.

En avant première voici quelques photos

Des carrés des carrés encore des carrésDes carrés des carrés encore des carrésDes carrés des carrés encore des carrés

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 19 Juin 2013

De retour après une éprouvante journée de labeur commencée très tôt et une douche bien méritée, je me suis remontée le moral en faisant des petites crèmes au chocolat pour Mister Mouette and I. Ca fait comme un coup de soleil ! Bientôt la recette si vous êtes sages. Gros becs.

Dur dur la journée

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes, #Petits Bonheurs

Repost 0

Publié le 17 Juin 2013

Aujourd'hui lundi 27 juin 2013 commence mal. Comme les vieux, j'ai mal partout, mal dormi donc râleuse ça va de soi. Journée de repos en principe et ben non. Quelques tâches ménagères que j'exècre, dans une ambiance de déluge, à 11h les lumières allumées comme en pleine soirée d'hiver et les moteurs du salon de l'aviation, ne m'ont pas rendu ma joie de vivre. Enfin, je m'assois pour faire le point de mes en-cours et aïe j'en ai ....

  1. une nappe : je dois faire les finitions
  2. un pull en 2 ans pour une ptite louloutte de deux ans : coudre, mettre le biais, faire la fermeture avec deux boutons
  3. une sacoche pour mettre le barda 1ers secours pour mes ami(e)s survivalistes sans trop de couture
  4. un nième carré pour une couverture
  5. une robe modele G de ma petite garde de robe
  6. un cadeau brodé pour ma maman et je pense qu'elle l'aura dans quelques années
  7. une broderie commencé il y a au moins 10 ans (si c'est pas plus) au point de croix faite à environ 40% en étant optimiste
  8. un pull taille 3 ans : premier rang fait
  9. un tas de tissus qui me dépasse et auquel il faudrait que je m'attaque un jour
  10. plus d'autres trucs qui sont cachés dans un coin mais qui réapparaîtront un jour

Ca commence à faire beaucoup. D'abord, terminer les encours avant de commencer autre chose : ca va être super dur.

Fini aujourd'hui, la nappe YES !!! enfin un truc et ca donne ça

Travaux du jour bonjourTravaux du jour bonjour

Ensuite, je décide de m'attaquer au petit pull de Tess.Tout point mousse donc pas trop compliqué, il faut juste suivre les réductions pour le cache-coeur idéal dans les transports en commun. J'en suis donc aux finitions. Mine de rien elles m'ont pris pas mal de temps : comment poser le biais sur de la laine et le coudre à la machine ; en bref j'ai un peu galéré. Coudre droit est maintenant mon objectif. Pour aujourd'hui c'est mort.

Voilà le résultat à ma façon

 Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie. Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie. Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.
 Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois".  Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.

Modèle cache-coeur "Chevreuse" de la Droguerie en Alpaga "Olive verte" et Plumette "Petit sous bois". Biais chez Toto Place de la Madeleine. Boutons Marché St Pierre et ruban Moline Mercerie.

C'est bon 2 en-cours terminé dans la journée c'est pas mal. Je m'arrête pour souffler un peu et aller faire une sieste demain c'est le taf et lever 5h.

Bon courage à toutes et tous et pour vous en donner une chanson que j'adore.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tricot

Repost 0

Publié le 14 Juin 2013

Pas de photo pour ce soir désolée. Rentrée très tard du taf 16h30 alors que je sors en principe à14h20 j'ai quand même trouvé le temps de faire une nappe avec un des morceaux de tissus récemment achetés. Ne reste que les finitions à faire à savoir couper les fils.

Et de deux...

Les photos seront ultérieur, au regard de l'heure, c'est Morphée qui m'attend ; je travaille ce WE. Bonne nuit à toutes et tous

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 13 Juin 2013

Comme promis, voici les photos manquantes. Donc voilà le tissu dont je vous rabats les oreilles, et que personnellement je trouve très jolis. La beauté est subjective je sais lol

Chose promise....
Chose promise....

Mais il y a aussi Nathalie, Cathy,... euh je crois que je divague. Ces petits frères et soeurs

Chose promise....
Chose promise....Chose promise....
Chose promise....Chose promise....

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tissus

Repost 0

Publié le 12 Juin 2013

Plus envie de dormir en ce mercredi matin. Quoi faire ? Coudre ? non pas envie. Regarder la télé ? Non pas possible, j'ai pas de télé. Ah oui, ca fait un moment que j'ai pas regardé silence ça pousse et la maison France 5. Le streaming c'est sympa.

Ca y est, j'y suis : prendre le petit dej devant mes émissions favorites et tricoter. Dommage pas de soleil ce matin ; tout de suite ça met du baume au cœur et du bonheur dans la vie, mais bon, je me contenterai de savourer ce moment.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 12 Juin 2013

Et bien oui j'ai encore fait crac mardi matin. Je suis retournée au marché St Pierre. Je voulais absolument un coupon de soie. C'est très addictif au final. J'y ai trouvé mon coupon et des frères et sœurs mais moins chers (5 euros à 10 euros les 3 mètres). Du coton pour la plus part et deux tissu polyester pour un pantalon et un pour un haut.

Les polyestersLes polyesters

Les polyesters

Les cotons dans tous les états : cotelés, imitation velours, fin, épais... Une des photos ne rend vraiment rien c'est un coton épais écru que je pense teinter. Les couleurs rendues par les clichés ne sont pas terribles : du noir et du marron qui font gris, un kaki rendu gris ...

Pourtant dans ma tête y a plein de couleurs

Marché St Pierre bis et transportMarché St Pierre bis et transport
Marché St Pierre bis et transportMarché St Pierre bis et transport
Marché St Pierre bis et transportMarché St Pierre bis et transport

Et vous me direz et la soie alors, tu veux pas nous la montrer !!! C'est pas ça du tout. Avant d'aller bosser, je voulais repasser chez moi : je ne me voyais pas y aller façon sherpa. Résultat rien que pour moi : des individus bien intentionnés ont mis des trucs sur la ligne B du rer. Traffic stoppé dans les 2 sens, normal je la prends aussi pour aller bosser. J'ai attendu plus d'une heure, appelé pour dire que je serai en retard. Moralité de l'histoire : j'ai pris le bus pour aller bosser directement avec mes sacs et cabas.

Journée un peu difficile donc, bien crevée à 22h au moment de rentrer, je n'ai donc pris qu'un cabas. Le second m'attend sagement dans mon casier. La soie c'est comme l'Arlésienne, on en entend parler mais on la voit jamais.

Promis je vous la montre avant la fin de la semaine parole de mouette

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tissus

Repost 0

Publié le 10 Juin 2013

Carré commencé. Point texturé pas désagréable à faire.

La robe est sur le point d'être terminée. Il manque juste la poche arrière. C'est la robe Modèle G de Ma petite Garde-robe de Yoshiko Tsukiori aux éditions Hachette Pratique. Petite modif : la longueur. J'ai choisi la longueur du modèle M avec + 4 cm pour faire l'ourlet du bas.

Petites critiques sur mon travail :

  • toujours des difficultés à coudre droit même si c'est mieux,
  • la pose du thermocollant ne sert à rien dans le cas présent car le tissu est suffisamment épais donc travail inutile
  • j'ai lutté pour la pose des bretelles dont je suis moyennement satisfaite
  • les échancrures pour les bras sont trop grandes.

Une photo à venir d'ici quelques jours. Finalement, avoir un long WE, ça peut aider pour avancer sur ses projets.

Demain, je retourne au marché St Pierre avant le boulot. La soie que j'ai achetée m'a vraiment tapée dans l'oeil et j'aimerai me faire un petit haut ou une blouse avec. Je n'aurai pas assez de tissu pour une robe et un haut.

Quand faut y aller, faut y aller, aller direction le boulot.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 9 Juin 2013

Comme Archimède dans son bain, j'ai trouvé dans un livre que j'adore et qui est cher à mon coeur le motif pour ma Tête de linoth sur la thématique de la forêt. Pourquoi il m'est cher ? Et bien c'est Monsieur Mouette qui me l'a offert quelques semaines après le début de notre relation. Comment dire ? Mon univers de tricot, couture, ... est aux antipodes du sien ; qu'il ait fait l'effort de chercher un livre qui pourrait me plaire, voir les critiques qui en étaient faites,... C'est pour ça que j'adore Monsieur Mouette : il est prévenant, gentil, drôle, ... C'est la raison pour laquelle il m'est si précieux, en feuilletant ce livre je me rappelle tout l'amour de mon Homme et tout l'amour que je peux donner en faisant quelques réalisations.

Je devais aller recupérer mes tissus ça sera pour un autre jour. Vu le temps je suis restée au sec et au chaud.

Bonne nuit

Eureka

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Livres

Repost 0