Publié le 22 Août 2013

Aujourd'hui, repos pour la Mouette qui a volé en compagnie de sa migraine vers le nid originel voir papa et sa maman Mouette. Que des petites contrariétés qui prennent de grosses proportion avec l'âge des parents, tout est rentré dans l'ordre en fin de journée après s'être bien énervés.

De retour dans son logis Dame Mouette s'est crue à Noël. L'attendaient dans la boîte aux lettre la commande sur e-bay de livres de couture japonais en japonais et son abonnement à coudre c'est facile.

Une bonne journéeUne bonne journéeUne bonne journée

Elle s'est mise à baver sur quasiment toutes les pages ; pratique pour leur prochaine utilisation. Bref voici un avant goût (ca se fera peut être dans quelques années).

Une bonne journée
Une bonne journéeUne bonne journée
Une bonne journéeUne bonne journéeUne bonne journée

Un colis à la japonaise : très bien emballé dans son papier étanche. C'est un peu cul cul mais ça m'est égal. J'adore les petites attention sur l'enveloppe. Qu'est ce que ça s'émerveille pour rien une Mouette.

Une bonne journée
Une bonne journéeUne bonne journée

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 21 Août 2013

Ben oui la mouette aime rire même des trucs pas toujours fins, ça se mange sans faim comme dirai l'autre. Je vous propose le sketch des frères Taloche qui est un peu ancien mais qui me fait toujours rire des années après. La mouette est bon public aussi.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 20 Août 2013

Ce soir j'ai décidé de faire plaisir à Monsieur Mouette. Je lui ai fais des ... Lasagnes Ca embaume tout l'appart.

Lors de son arrivée j'ai eu droit à "Mon amour tu es une magicienne. Ma fée du Logis". V'la la tronche de la fée. Monsieur Mouette est aveugle question ménage il faudrait aller chez l'ophtalmo. En ce moment c'est un brin relâche.

Un jour, je posterai peut être le reportage de la fabrication si ça vous intéresse.

Gros bisous à toutes et tous.

Un pti aperçu. Certes, elles sont un brin cramé. Monsieur Mouette aime le grillé un peu trop cuit pour le croustillant et l'arrière goût de caramel...

Un pti aperçu. Certes, elles sont un brin cramé. Monsieur Mouette aime le grillé un peu trop cuit pour le croustillant et l'arrière goût de caramel...

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 15 Août 2013

Ca remonte quand même à un moment, à un très très long moment. Le truc en question a eu le temps d'être fini et offert.

J'avais beaucoup de pelotes dépareillées non terminées de projets précédents. Outre le fait que ca prend une place monstre, la question primordiale : quoi en faire ?

J'ai cherché longtemps et je suis tombée sur le blog Bienfaitpourtoi que j'adore. Sa créatrice a un univers très joli, haut en couleur à certain moment, qui convient parfaitement à ma petite sœur de cœur.

Son anniversaire arrivait à grand pas mais le manque d'argent et de temps me mettait au pied du mur. Il fallait que je trouve quelque chose. Et là, éclair de mouette ! la synapse de neurone 1 et de neurone 2 a fonctionné en voyant ça http://www.bien-fait-pour-toi.com/article-crazy-shawl-114016485.html

Je l'ai adapté un peu ; il n'y a rien de symétrique : les changements de couleur sont faits au gré de mes humeurs et les trous trous survenaient lorsque le point mousse me lassait.

J'ai commencé par monter trois mailles et à chaque fin de rang (sur l'endroit comme sur l'envers) j'augmentais d'une maille sur la dernière maille. A la fin de l'ouvrage, faire un rang me prenais 20 à 25 minutes. Bon je sais je ne suis pas Speedy. Non pas les pots d'échappements mais la petite souris qui court vite heu mais non je suis une mouette donc je vole. Je devais certainement avoir le vent de face, ça doit être ça.

Point mousse pour tout le châle

Pour les rangs un peu plus fantaisie rien de compliqué : tricoter la première maille en point endroit puis tricoter toujours à l'endroit 2 mailles ensemble et faire un jeté cqfc (ce qu'il fallait comprendre) : faire passer le fil par dessus les aiguilles le faire retomber devant puis continuer 2 mailles ensemble, 1 jeté, … jusqu'à l'avant dernière maille. Faire une augmentation dans la dernière maille et tricoter la dernière maille à l'endroit. Le rang suivant est tout à l'endroit

J'espère être clair. Si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir de reformuler.

Ma belette adore les trucs "giants" comme le Large made in USA. Elle va être servie. Au final, hors premier lavage et blocage:

- envergure :1,60 m

- arête centrale (pointe) : 85 cm

En photo ça donne

Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!
Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!

Version détaillée et version finale avec un rayon de soleil Miracle !!!!

Voir les commentaires

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0

Publié le 14 Août 2013

Quelques jours sans blablas sur le net ca fait pas de mal. Non pas que je n'avance pas dans mes tricots quoique, mais une vie de ménagère en action, ainsi que celle d'une salarié, ont fini de consommer mes dernières barres d'énergie. Monsieur Mouette est sorti ce soir entre pote, c'est très bien mon ange éclates toi ! Moi, Mouette râleuse de mon état, je travaille demain jour férié. Ben oui c'est comme ça.

Pas envie de bosser ce soir, normal je me lève à 5h demain. J'ai un peu surfé sur le net et trouvé un nouveau mot : TAWASHI. Non ce n'est pas un gros mot, ni le nom d'un nouveau sushi encore moins la dernière danse à la mode.

Se sont lingettes écologiques, a priori plutôt efficace, pour le nettoyage évitant l'utilisation intempestive de liquide vaisselle. Ca va plaire à mes ami(e)s écolo et / ou survivaliste : éviter l'achat d'éponges végétales à durée de vie très très limitée, surtout chez moi. J'ai pas encore tester, mais c'est pour bientôt je pense.

Pour les lingettes maison, c'est 100% acrylique pour le corps c'est en coton. Certains crochetent (très peu pour moi merci j'ai pas la patience) d'autres tricotent. Celui de Pierrot Yarn est largement réalisable point mousse rien de plus facile ou si on veut s'amuser on peut trouver un point texturé. Petit projet cadeau de Noël facile à faire.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 12 Août 2013

Ayant pas mal de difficultés à me remettre de mon samedi travaillé (14h) j'ai surfé sur le net à la recherche des clips de mes jeunes années. Ben ouais je suis une vieille nostalgique des années 80, j'en éprouve aucune honte et je vis très bien avec.

Pour ceux et celles qui ont envie de faire une découverte ou redécouverte c'est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=wlq0lYB3iSM

Seventies Juste magique

1986

1984

Petite entorse à la date chanson de 1991 Hommage à M. Mouette qui y était.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 8 Août 2013

Pause tricot. C'est un peu court comme travail après deux rangs de châle. Ceci étant j'ai un peu beaucoup surfé sur le net et j'ai trouvé celui de Clairedesbruyeres qui montre une vidéo sur l'utilisation d'une lucette et la production d'une cordelette je trouve ça super. Ca date un peu mais peu importe quand c'est intelligent et fait redécouvrir son patrimoine technique.

Pour le Naalbinding, je trouve cette vidéo excellente même si on ne comprend pas l'anglais je trouve que les images parlent d'elles-mêmes.

Voici où trouver une lucette y a certainement d'autres sites mais c'est le premier que j'ai trouvé c'est une association donc autant les aider à vivre http://www.histoirevivante.com/index.php?cPath=21_41

Dans ma période retour aux sources j'ai aussi trouver quelques sites intéressants mais pas toujours simples dans leur système de navigation et leur ergonomie mais c'est pas le plus important me direz vous c'est le contenu

http://www.perlinelatisserande.com/

http://lecarreaumedieval.hautetfort.com

http://hemiole.com/reconstitution/index.php/category/Techniques

Voila pour aujourd'hui ! Ah non j'oubliais, un peu de musique avant de partir....

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Tricot

Repost 0

Publié le 7 Août 2013

Contente qu'il pleuve pour rafraîchir mais pas contente d'être dessous à 5h du mat. Contente d'aller bosser car j'aime mon taf pas contente des conditions de transport rer de 5h20 annulé pas d'annonce quai bondé si si je vous assure à cette heure là.

Contente de faire des petits plaisirs à Monsieur Mouette (y a rien de graveleux là dessous. Comme c'est dommage, je sais) avec dans la pyramide gagnante

Billet d'humeur

Il manque bien sur les mnmsssssss, les granolas, ... J'ai pas non plus acheté le magasin j'ai pas les moyens.

Enfin bref demain est un autre jour et je ne serai que contente, de faire :

la grasse matinée jusqu'à 8h

faire le ménage à compter de 8h10 surtout avec l'aspirateur histoire d'emmerder mes voisins (je me lâche je sais ils me gonflent à laisser hurler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit leur progéniture, je sais faire la différence entre des cris de douleurs et de frustration ; là je dirai que c'est leur mode de communication),

à 10h aller à la poste récupérer des colis Star Wars pour Monsieur Mouette et tricoter dans la file d'attente au moins 20 minutes,

11h rentrer préparer à déjeuner, lire la fin de mon bouquin que j'ai pas le temps de lire parce que je tricote,

faire une sieste,

regarder silence ca pousse et la maison France 5 en streaming,

réfléchir à comment réaliser un nid d'ange,

appeler ma moman pour savoir s'il elle souhaite voir sa fifille après-demain (c'est comme demander à un malade s'il veut la santé ou un aveugle la vue),

re-sieste ou tricoter,

sortir un truc du congel pour le dîner

sauter sur Monsieur Mouette pour dire bonjour ; trop facile de le faire râler.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 5 Août 2013

Le We du 3 août, je me suis dit "bon la mouette faudrait que tu te bouges un peu, histoire que ce que tu entreprends avance un chouia. Donc tu vas finir la pelote que tu as commencé pour ton pull en Arobas de Plassard en 3 et ta pelote en Alpaga toujours de chez Plassard en 3,5".

Moralité : ça n'avance pas vite en alpaga 3,5 surtout quand les rangs dépassent les 150 mailles et ca va pas aller en s'arrangeant puisque c'est pour un châle.

Quelques images

Photo 2 Point texturé            Photo 3  Point à trou-trou
Photo 2 Point texturé            Photo 3  Point à trou-trouPhoto 2 Point texturé            Photo 3  Point à trou-trou
Photo 2 Point texturé            Photo 3  Point à trou-trou

Photo 2 Point texturé Photo 3 Point à trou-trou

Le point texturé se fait sur un nombre pair de maille

Rang 1 : "1 maille glissée, 1 maille endroit,1 jeté et passer la maille glissée sur les 2 mailles suivantes" répéter jusqu'à la fin du rang

Rang 2 : tout envers

Le point à trou-trou se fait sur un nombre pair de maille

Rang 1 :" 2 mailles ensemble, un jeté " répéter jusqu'à la fin du rang

Rang 2 = Rang 1

Oh sainte Horreur : un trou-trou ; mais celui là il est pas au bon endroit pas avec ses petits copains plus bas dans le châle mais en plein milieu du Jersey. Y a plus qu'à défaire et refaire ; comme disait ma grand-mère c'est toujours travailler. Sauf que ça énerve.

Avec du Midnight Oil, la pilule devrait passer un peu mieux.

Hmmmmm que ca fait du bien. Bon je vais m'y remettre moi, assez rêvassé!

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0

Publié le 2 Août 2013

Bon, j'ai encore commencé un tricot. Il s'agit châle inspiré du textured shawl. Je pense cependant y faire quelques aménagements. Je le réalise en Alpaga de chez Plassard coloris 822 mélange de gris et de bleu. c'est beau l'alpaga, c'est doux l'alpaga, c'est chaud l'alpaga mais qu'est ce que ça peut être long à tricoter bon sang de bois. Je pense que je l'aurait fini dans 10 ans.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot

Repost 0