Publié le 20 Mai 2014

Oh Mme Mouette va se mettre au port super. Bon c'est un brin exagéré là. M. M a eu des réminiscence d'une vie antérieure. Interro surprise sur charger et décharger les armes.Bien sûr Mme Mouette pas prête aussi à l'aise qu'un lapin dans les phares d'une voiture et en plus je suis pas au stand. "Arrêtes tes conneries la Mouette. Comment tu me charges ça ? " Grand vent et surtout grand moment de solitude. Ben y a des trous c'est par là!

"Tu te fous de la bip ?" Il fait vachement bien le caporal chef M. Mouette un rôle pile poil taillé pour lui. " Bon quand tu connais pas une arme déjà tu la regarde et tu la tournes. Je t'ai dit de la tourner. Tu le fais complètement!!!"

"Dans quel sens tu mets les munitions " Bien sur c'est pas le bon sens pour le mossberg dommage. "Non c'est ballot c'est pas ça !!! Tu reperds où se trouve le percuteur. Il est où ? Ouais il est bien là Ensuite tu trouve quelles pièces sont en mouvement. Et c'est où ? Donc tu les mets... Ouais on va peut être finir par y arriver avant de mourir de vieillesse hein la mouette." "Donc maintenant tu charges et tu décharges". Et pour décharger tu fais comment ? "

"Y a un bouton magique là c'est la sécurité donc tu appuies dessus et tu tires sur la pompe pour le vider"

" tu vois le bouton rouge ?"

"EUhhhh oui"

"Ca signifie que la sécurité n'est pas mise"

"ah je croyais que c'était l'inverse"

" Espèce de boulet va ! quand c'est rouge qu'est ce que ça veut dire ?"

"Euhh que c'est chaud ?"

"Là réellement tu le fais exprès !!! C'est que y a du danger banane donc la première sécurité c'est le tireur donc tu mets pas tes doigts n'importe où et surtout pas sur la gâchette. Compris !!!"

"Cinq sur cinq".

"Ok maintenant la position de tir ? Tu regardes comment je me positionne "

Si là j'avais pas retenu ça depuis qu'il m'en parle c'est que je suis la réincarnation de Dorie. Jambe d'appui fléchie pour absorber le recul de l'arme et surtout bien placer l'arme au creux de l'épaule car mal placée ça va faire très très mal ; c'est comme pour le 12 de Papa Mouette quand il va chasser.

Là il me tend le machin qui pèse le poids d'un âne mort surtout à bout de bras et mes bras qui font 50cm tout rond j'ai du mal à le tenir.

Et là M. M. rigole heureux de sa bêtise et de m'avoir mise en stress. Et là il me dit.

"Tu sais qu'il y en aura d'autres des interros surprises ?"

J'aimais pas ça à l'école et ça n'a pas changé.

Pourquoi me faire un truc pareil ? tu m'en veux. J'ai fais ou pas fais quelque chose, tu as retrouvé des plumes dans ton caleçon ...

" Ma Mouette d'amour c'est pour te familiariser avec les armes que tu ne sois pas flippée quand tu devras l'utiliser au stand de V......... Je la connais la Mouette flippeuse c'est la siamoise de la Mouette Boulitos du Mexique."

J'ai beau lui rappelé que ne suis pas marines, ni navy seals ni même commando et encore moins commando de marine mais il s'en fiche et c'était surtout l'occas de me faire crier son jeu préféré.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 15 Mai 2014

Voici une vidéo sur une colle bio a fabriquer à la maison c'est par

Pour ceux qui préfère lire

Colle pas faite pour subir des charges lourdes, ni pour des milieu très humide ou aride. Utile pour des collages simples comme la tapisserie

Ingrédients

Eau Farine Sucre

Recettes

  1. Dans une casserole verser 1 verre de farine
  2. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et mélanger les 2 ingrédients
  3. Ajouter 1 verre d'eau
  4. Mélanger délicatement à feu doux pour obtenir une pâte lisse consistante et sans grumaux avec une spatule pas de mixeur
  5. Pour étaler ou pulvériser la colle ajouter de l'eau si celle-ci est trop épaisse
  6. Conservation possible quelques jours au frais

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 14 Mai 2014

14 mai Bon anniversaire Papa Mouette. Vilaine fille que je suis, je n'ai rien fait du tout pour marquer le coup. Le fait que tu ne sois pas dans ma contrée n'aide pas à me motiver. Ceci étant mes visites aux banquiers, les demandes faites aux assurreurs ne me laisse que peu d'énergie et Monsieur Mouette s'en plaint. Mon pauvre volatile d'amour que j'aime, ça devrait passer rapidement et je te promets que je m'occuperai de tout ce que j'ai laissé en suspend.

News de mes pérégrinations banquesques.

Bon, après moult péripéties, je suis allée voir la Banque P*st*le au fin fond du 93. Et bien c'est le plus intéressant. Politiques commerciales assez agressives en ce moment. J'ai réussi à baisser le taux de 0,2 point. Vous me direz que c'est pas beaucoup mais compte tenu de la somme ça fait quelques milliers d'euros.

Ensuite le charmant conseiller/commercial essaye de me refourguer l'assurance crédit. J'ai dit le mot magique : délégation d'assurance. Et là changement de tronche. J'avais demandé un devis sauf que pas éligible (M*cif) selon les grilles de l'EDC (non non pas celui que vous portez sur le dos quoique !!! vous les avez sur le dos c'est l'Etablissement De Crédit). Ben oui faut savoir que les établissements de crédits ont des listings avec les différentes assurances certaines sont rouges donc refus d'autres sont vertes donc autorisées.

J'ai demandé un devis à un deuxième assureur avec les spécificités requises par la Banque P*st*le. Comparaison des deux devis et là ohhhh miracle. J'économise plus de 3000 euros. Au final, j'ai une réduction du prélèvement de 20 euros par mois sur 24 ans ce qui fait environ 5760 euros soit 9 échéances. Je préfère que ça soit dans ma poche plutôt que la leur.

Pas de frais de dossier puisque vous êtes nouveau client. Et si ca se passe bien avec votre conseiller il vous offrira peut être la première année de frais de CB soit environ 55 euros.

Il est maintenant certains que je quitte l’Écureuil qui me bouffe les noisettes pour passer à "Y’a pas marqué La Poste"

Petits conseils entre amis :

- démarcher toutes les banques possibles et finir par le Credit F*nc*ier et la Banque P*st*le

- démarcher les assureurs ; n'hésiter pas à refuser les propositions de votre banquier et démontrez lui par A+B qu'ailleurs c'est mieux et que soit il s'aligne soit vous aller ailleurs. Vous verrez que le commercial trouvera des leviers bien plus intéressants qu'au départ. Par contre il faut faire l'effort de faire les choses bien en amont de se déplacer, de téléphoner, de faire des mails et d'y passer du temps afin de présenter quelque chose qui tienne la route à la banque qui aura retenue votre attention.

Même si le taux d'endettement est légèrement supérieur à la moyenne pour mon cas 36,5% (la loi prévoit 33%1/3) ; il se trouve que le banquier n'a pas pris en compte des primes en juin et décembre pas grave

- le fait d'avoir un bon apport,

- un restant d'économies devant soi (perso une grosse partie ira dans les travaux)

- restant à vivre suffisant

- une gestion de compte irréprochable au moins sur les 3 derniers mois (pas de découvert, vérification de la nature des grosses sommes dépensées durant l'examen des pièces,...)

- un projet correspondant à vos moyens

incitera le banquier à monter votre dossier et à le présenter.

Mon handicap : je fais l'opération seule. Acheter en couple rend les choses beaucoup plus facile ce qui est aisément compréhensible en ces temps de troubles économiques et de perte d'emploi. Les banquiers ne sont pas des philanthropes

Sur ces bonnes paroles et en musique, je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 9 Mai 2014

En naviguant de blogs en blogs j'ai découvert ce site qui parle des vertus de certaines plantes notamment les orties mais pas que, l'oxalide, le plantain ... de comment les trouver les reconnaître et les préparer.

Je tenterai bien un jour la poudre d'ortie comme assaisonnement.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes de Grand-mère

Repost 0

Publié le 8 Mai 2014

Nous sommes le 8 mai et pas beaucoup d'évolution dans mon projet de nid. Cet immobilisme est certainement dû aux jolis ponts du mois de mai. Entre l'établissement de crédit où le personnel est en congé et la réception qu'hier des éléments de la délégation d'assurance c'est exaspérant à devoir toujours être derrière le cul des gens pour que les choses avancent à minima. Compromis de vente signé le 12 avril et toujours pas de dossier bouclé une honte !!!

Très drôle le questionnaire médical ou comment je vais faire passer votre assurance de 0,18% à 0,30 voire 0,50% et vous avez à peine cligner des yeux.

M. Mouette homme merveilleux m'a cantonné à l'ordi car il fait le ménage et ne veux pas m'avoir dans les pattes. Je dis YESSSSSSSSSS merci beau volatile. Donc je vous fais un coucou et je me balade. Et j'ai trouvé ça. Oui encore une recette de lessive. Elle est à base de cendre et ce que j'aime bien c'est le truc pour vérifier la bonne consistance encore mieux que chez Procter et Gamble. On est pas encore taxé là dessus mais je m'inquiète pas ça va venir. Après les semences ils vont bien réussir après l'eau à nous taxer sur l'air que l'on respire.

Mais il y a aussi une recette de baume à levre.

Et si vous voulez pousser plus loin le concept de recyclage il y a la pochette à demaquiller

Perso j'aimerai bien faire un petit coussin anti douleur à Moman Reine Mouette. J'avais vu que l'on pouvait le faire en noyaux de cerises (Dommage j'ai pas gardé ceux des 10 dernières années) ou du riz (ça tombe bien j'en ai acheté un sac de 10kg, ca devrait être assez). Je vous tiens au courant de mes périgrinations créditesques.

Demain passage par l'agence immobilière pour prendre connaissance de la gestion du syndic. Ouais me taper 80 bornes j'adore.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bon vol et à bientôt.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Balade du Net, #Recettes de Grand-mère, #Blabla

Repost 0