Publié le 25 Août 2014

Premier jour de vacances et les voisins laissent beugler le réveil à 7h et l'arrêtent 2h après ! Ca commence trop bien. J'ai qu'une envie. Leurs défoncer le bec !

Départ samedi pour une semaine de soleil, de mer, de visite de la famille mouette ... de synthèse de la vitamine D.... Trop bien. Seul bémol : pas de Monsieur Mouette avec moi pour me réchauffer, me faire des mis, me taquiner rien que pour me faire râler, ... Je suis pas sur de tenir.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 23 Août 2014

Bien triste week-end. Deuxième personne, en à peine quelques mois, enterrée suite à une exposition à l'amiante. Tous deux électriciens, tous deux dans des régions et entreprises différentes, mais morts beaucoup trop tôt pour leurs proches 67 et 68 ans et de la même chose. Vous nous manquerez Messieurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 20 Août 2014

Bon je voudrais partager avec vous une engueulade bon légère pas celle qui amène au divorce mais qui agace surtout que M Mouette a raison, je le sais.

 

M. M : "Bon la Mouette vient ici faut que je te cause. C'est quoi cette connerie de pas manger les calories définies hein. Tu veux tomber malade, faire des hypos, ... Et me dis pas que c'est pas arrivé je sais que si. Je viens de regarder ton tableau là.

Encore, une fois que ça arrive de temps en temps OK mais là c'est du quasi systématique qu'il n'est pas atteint l'objectif."

 

Mme Mouette "mais j'ai plus faim"

 

M. M : " c'est pas une question de satiété ou de faim, c'est une question de calories et d'énergie. Là tu fabriques du muscle et pour se reconstituer il a besoin de protéines d'abord et pour fonctionner des glucides ensuite. Tu sais ça non ? Rappelles moi ce que tu fais dans la vie ? "

 

Mme Mouette " je sais pas j'ai oublié. "

 

M. M : " Tu vas me faire le plaisir d'arrêter tes aneries. Tu veux que je te flique ? tu es pire qu'un gosse ? Quoi tu m'entraînes, tu as un truc à me dire ou m'annoncer ? "

 

Mme Mouette et ses ???????????????? dans les yeux couleur de mer (normal pour une mouette) "euh non mon amour rien en vu pour l'instant"

 

M. M : " C'est pas tes champignons, tes haricots verts et tes trucs de lapinous qui vont te donner de l'energie. Tu as besoin de glucides. A la maison y a tout ce que tu as besoin. On a l'aliment roi des sportifs le haricot blanc en plus ils sont frais ceux là on a des lentilles.... (oui on a un peu de stock).

Mme Mouette ne se considère pas comme une sportive. C'est le problème ! 

Si tu manges pas assez ton organisme va aller puiser dans les muscles et ce que tu fais servira à rien, puisqu'ils vont s'atropier. Faut pas t'affamer. "

 

Mme Mouette " mais j'ai pas faim "

 

M. M : "  tu te fous de ma gueule je t'ai dit y a 2 secondes que c'était une question de calories et d'énergie tu le fais exprès poisson rouge ? Pourtant j'aurais juré que tu avais deux neurones ".

 

Mme Mouette : "Tu t'es trompé M.M!!!!!!!! qui c'est la winneuse mouuuuuuuuuuuuuuuah ! De quoi au fait ?

 

M. M : "Toi comme moi on est des endomorphes pas de bol, on stocke du gras mais on a aussi la capacité de fabriquer plus rapidement que d'autres des muscles quand on fait tout pour. Ouais les coton-tiges avec des cheveux pour prendre de la masse musculaire sont obligés outre la muscu de prendre beaucoup de protéines et / ou des produits nous c'est pas le cas. Tu ressembleras jamais à une décolleuse à papier peint mon ange. (Expression de Papa Mouette c'est une tôle et deux rivets les bricoleurs apprécieront)

Mon amour j'ai l'impression de toujours avoir le mauvais rôle, de passer pour le méchant et de toujours t'engueuler; mais ça ne m'empêche pas de t'aimer mais réfléchis un peu s'il te plaît ; une fois de temps en temps. Pas trop quand même, préserves un peu tes neurones, elles sont rares" Et là "AHHHHHHHHHHHHHHHH" des deux volatiles !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 20 Août 2014

Un brin de musique que j'ai découvert en utilisant la playlist de M. Mouette dans le répertoire métal. Trop bien pour des exercice de relaxation manque de bol c'était pour les mouvements en latéral.

Encore une pour la route

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 16 Août 2014

Je vais arrêter avec la nourriture, ça devient une obsession. J'y reviendrai peut être demain... Un article intéressant sur une plante pas trop connue mais qui a de très grande qualité nutritionnelle. Pour vous informer c'est par ici. Histoire de se coucher mon sot qu'hier.

Bon maintenant c'est l'heure d'aller bosser !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 14 Août 2014

Pour les fans de burgers qui voudrait sortir des sentiers battus voici quelques propositions piochées ici

Burgers 1 : Chair d'araignée de maer // Tranche de mangue // salade frisee // tomate // crevettes décortiquées // citron // fenouil en branche

burgers 2 : tomates fraiches // mozarella // tomates sechées // aubergines grilles // olives // coeur d'artichaut avec une petite vinaigrette huile d'olive et basilic

burgers 3 : salade // cornichons // oignons // tomate // steak haché

burgers 4 : oignons rouges caramélisés // pomme (golden ou pink lady) // côte de porc // quelques petites girolles // 1 cc de gelée de cerise // des groseilles

burgers 5 steak haché // champignons à l'ail et persil salade // crème au morilles

burgers 6 steak haché // épis de mais // cornichons et / ou capres // ketchups maison avec tabasco

burgers 7 achard de légumes / blanc de poulet ou faux filet de porc / ananas et pour la sauce réduction du jus d'ananas

burgers 8 : poulet mariné au citron ver, concombre menthe fraiche laitue graine de sésame grillée

burgers 9 : pousses d'épinard steak de boeuf et un oeuf à cheval

burgers 10 : quartier de poire en lamelle, endive, cream cheese ou pour baisser la facture calorique fromage blanc, saupoudrer de noix de coco et graine de sésame, champignon et lamelle d'oignon

burger 11 : pour la sauce et la déco fromage blanc, oeufs de saumon ou autre, colin d'alaska, oignons frits, mache, concombre, coriandre citron et tarama

burger 12 : Blanc de poulet au lait de coco // Sauce fromage blanc citron basilic et poivre blanc// Blanc d'œuf // Oignon blanc // Champignon blanc // Choux blanc râpé // Cœur de frisée.

burger 13 : un steak // radis noir // champignon // oignon cru// fromage blanc poivre et estragon

Apres c'est à vous de jouer !!! pour vous y aider si vous n'avez pas d'idées, une roue aux ingrédients ici

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Recettes

Repost 0

Publié le 12 Août 2014

En furtant par ci par là, j'ai trouvé quelque astuces pour alléger les factures caloriques de dessert goûteux.

Truc 1 : préférer préparer vous même votre alimentation

D'abord vous savez ce qu'elle contient deusio elle sera toujours moins calorique que les produits industriels.

Exemple

- Fouettez de la crème fraîche liquide avec un peu de sucre glace pour la chantilly.

- Faites chauffer et épaissir du lait, des jaunes d'oeuf, du sucre et un peu de vanille liquide dans une casserole, pour la crème anglaise maison.

 

Truc 2 : utiliser des moules en silicone

Un moule en silicone permettra de ne pas ajouter un seul gramme de matière grasse et démouler facilement et rapidement votre dessert grâce à ses propriétés anti adhésives.

Par contre ça tombe sous le sens mais je préfère le dire pour les barbecues ou four à flamme, oublier ! pas de flamme direct.


Truc n°3 : diminuer les matières grasses

Un gâteau sans beurre, margarine ni huile, c'est possible ! On peut remplacer les matières grasses dans la plupart des recettes sucrées par du fromage blanc, du yaourt nature, de la compote de fruit (pomme, banane...) ou même de la purée de légumes (courgette, carotte, potimarron...) !

Substituez

le beurre par la même quantité de fromage blanc 0%, de compote de pommes sans sucre ajouté ou de purée de betteraves (incognito dans un brownie au chocolat par exemple).

l'huile, en doublant les proportions et en utilisant les mêmes astuces minceur.

la crème fraîche, en utilisant une version à 0%, du fromage blanc maigre, ou du lait écrémé.

 

Truc n° 4 : diminuer le sucre

On peut éliminer jusqu'à un tiers du sucre des recettes

Si non, remplacez la quantité de sucre en ajoutant des fruits dans les desserts comme les raisins secs, abricots secs, dattes ou bananes : ils ajoutent un goût naturellement sucré.

Si une recette nécessite de la confiture ou de la gelée, recherchez les variétés non sucrées et à faible teneur en sucre.

Pensez aux édulcorants de cuisson, à la stévia et aux sucres de synthèses comme le sucralose  ou l'hermesetas à zéro calorie.

Cependant sans vrai sucre, pas de meringue croquante, de génoise légère et aérienne ou de soufflé sucré parfaitement gonflé. Le sucre confère une certaine texture, question de chimie. Néanmoins, dans les crèmes, mousses, flans, gâteaux, cakes, biscuits, pâtisseries ou viennoiseries, le sucre sert à apporter de la saveur.


Truc n°5 : remplacer les œufs
Avec ses 6,3 g de lipides et 88 kcal, un œuf apporte du moelleux, du liant et du levant dans les préparations sucrées mais les alourdit ! Pour certaines préparation, il est indispensable (crème anglaise, meringues...). Mais pour pratiquement toutes les autres recettes sucrées (gâteaux, viennoiseries, muffins ou biscuits) il peut passer à la trappe et être remplacé par d'autres ingrédients.

* un œuf = 1 cuillère à soupe de fécule + 2 cuillères à soupe d'eau

* un œuf = 1 cuillère à café de bicarbonate + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,

* 50g de banane écrasée pour un oeuf

* 50g de yaourt pour un œuf

* 1œuf = 2 cuillères à café de graines de lin moulues+30 ml d'eau


Truc n°6 : utiliser des exhausteurs de goût

L'astuce est d'utiliser des exhausteurs de goûts pour apporter davantage de saveurs, plus particulièrement sucrées, à vos recettes allégées.

Utilisez de l'extrait de vanille, d'amende amère, d'érable, d'orange ou de citron, ainsi que des épices à la saveur sucrée comme la canelle, muscade, clous de girofle ou gingembre. Avec zéro calorie, ils sont un excellent moyen de contenter les papilles des bouches sucrées.

Truc n°7 : cuisiner malin

Le but ici est de cuisiner intelligemment en remplaçant certains ingrédients par d'autres moins caloriques.

- chocolat par du cacao,

- farine blanche par de la fécule de maïs

- poudre d'amande ou de noisette par de l'extrait d'amende ou de noisette

Cuisiner un gâteau au chocolat ? Partir d'une base de gâteau au yaourt, dans lequel vous incorporez du cacao et des pépites de chocolat, plutôt que du beurre fondu et une plaquette de chocolat fondu

Des crêpes pour le goûter ? Remplacer la moitié de la farine par de la fécule de maïs, mais aussi la moitié du lait par de l'eau. Après perso j'ai pas essayé !


Astuce n°8 : les aliments complets

Pour les recettes de pains et brioches, gâteaux et biscuits faits maison, utiliser des céréales non raffinées : flocons d'avoineson de blégraines de millet, ainsi que des farines à base de céréales complètes (farine complète, de riz, de sarrasin, d'épeautre...) : ils ont plus d'atouts nutritifs (fibres, minéraux et vitamines) et régulent davantage le transit.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes, #Santé

Repost 0

Publié le 11 Août 2014

Bon sans tomber dans la psychose ou l'angélisme, des cas Ebola ont été signalés aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne. Nos gouvernants peuvent prier très fort la France n'y échappera pas qu'on se le dise donc autant s'y préparer.

Voici un article qui date du 11 avril 2014 donnant des informations aux professionnels de santé sur Ebola comme quoi je ne veux pas être complotiste mais on prend franchement les gens pour des cons.

Comme on dit dans l'armée les soignants sont la sonnette. S'il y a le moindre truc ben c'est les premiers à trinquer... et leur famille en plus. Sans pour autant jouer les oiseaux de mauvaise augure, mettez des gants pour tout faire ami(e)s paramedics, indication d'isolement air et contact donc masque et tablier compris ...

Sur ce bonne journée

PS : Le lendemain j'apprends qu'il y en a au Canada, en Chine,... un peu partout et toujours pas de mesures radicales de prises. C'est bien les mecs continués avec des taux de mortalités constatés entre 50 et plus de 90% vous allez réussir à ramener la population mondiale à 500 millions !!!

J'arrête là ma parano et je vous conseille un article intéressant de Vic sur Ebola, les actions préalables...

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Santé

Repost 0

Publié le 10 Août 2014

Petit point sur la reprise en main.

Pour Monsieur Mouette 1,8 kg en moins. Faut dire qu'il est sportif 45 min à une heure tous les jours sauf une journée par semaine et un apport calorique autant dire qu'il se lèche les palmes après le repas.

Autant dire que la prise de bec a été de mise puisqu'il interdit à Mme Mouette de descendre en dessous de 1800 calories par jour, sauf que Mme Mouette a horreur du sport qu'elle a un métabolisme très lent aucun abdo et aucune résistance et essaye d'esquiver la séance d'un jour sur deux donc 1600 c'était pas mal puisqu'elle a redécouvert les haricots verts, tomates, oignons ... les vertus des fruits notamment des pommes. Insuffisant Madame Mouette !!! c'est pour ça que Monsieur perd presque deux fois plus vite, petite joueuse avec ton -1kg malgré le fait que tu sois debout toute la journée.

Retour d'expérience

- 2 tranches de pain de mie vaut moins qu'un pain à hamburger,

- les hot dogs se résument à un pain et trois saucisses ben oui c'est calorique les petits pains

- la pomme de terre n'est pas calorique. Elle a un bon rapport calorie / satiété tout dépend ce que tu mets dessus ! pas de crème fraiche ni beurre à tout va !

Certes le comptage des calories est contraignant et fastidieux mais au moins c'est un exercice qui permet de garder une vue et une relative vigilance sur ce que l'on consomme et constater ce qui peut être amélioré, changé... Encore faim après le repas : diminuer les féculents et augmenter les légumes verts ou légumes peu caloriques (champignons, courgettes, poireaux, ...) à calories égales la quantité est plus importante.

Favoriser les condiments : j'ai redécouvert les oignons (M. Mouette est pas très content), le vinaigre, le thym, l'estragon, le romarin, la sarriette, le gingembre (là il va être plus jouyeux), ....

Le fait de travailler en décalé est une complication supplémentaire. Le must du must c'est quand même le ou la super collègue qui laisse traîner dans l'environnement général un paquet de crocodile haribo où vous passez 100 fois devant, un vrai bonheur. Serrer le bec, non tu n'en as pas envie, non tu n'en as pas besoin, non tu n'as pas faim .. et virer d'un mouvement d'aile l'abjecte tentateur pour qu'il retourne dans les limbes du Néant. Pas une plume dans le paquet sinon tel un trou noir il capte tout entièr(e).

Monsieur Mouette passe et virvolte sur le net. Il a découvert ce site qui fait le lien entre morphologie et conseils d'entraînement. Je suis contente d'apprendre que je suis endomorphe. Visage et physique ronds, mouais, court sur patte et sur les ailes (je peux pasdire non), squelette fin (sympa et facile pour me porter) musculature moyenne (ah bon j'ai des muscles), une tendance à la surcharge (quoi maman m'aurait menti), peau grasse et épaisse (dites que je suis une carne on gagnera du temps !). Blague mise à part j'ai compris que je dois faire un type d'exercice musculation, fitness ou cardio pendant une période relative longue et que faire des séries alternées (muscu, puis cardio, puis fitness et remuscu....) ne servaient à rien : fromage ou dessert mais pas les deux ! Perso je dirai peste ou cholera voir Ebola puisque c'est d'actualité.

Tel le caporal chef M. Mouette m'attendait et me dit "Fais ton sport. Tu t'es reposée 1h ca suffit. Moi aussi j'ai pas toujours envie de le faire après le taf mais je le fais quand même." J'aime ton empathie naturelle amour de mon coeur. Super j'ai vachement envie d'entendre ça. Bizarrement j'ai jamais envie de faire du sport sur le tapis bleu spécial décat.... que ce soit le matin, l'apres ou le soir... quelque soit le moment je suis atteinte d'une flemingite aigüe.

D'un coup un "Allez montre moi ce que tu fais et comment ! "

"ouais ben avec ça, tu vas pas faire 30 minutes, donc tu peux faire la planche sur les avant bras les mains sous les fesses tu sers les fesses et les abdos et tu tends les jambes, fais aussi la chaise dos au mur tu sers les abdos, les pompes de filles genoux à terre... Surtout si je viens et que je te vois sur l'ordi sinon ça va marner... Sous mes ordres tu en aurais c---r."

Heureusement je l'étais pas et je le serais jamais ouaiiiiiiiiiiiiis !!!

Bon tout ce blabla pour dire que c'est que le début et j'ai pas fini de raler, d'en baver, ... mais JE T'AIMEEEEEEEEEEUUUUUUUH Monsieur Mouette car à deux c'est toujours mieux !

Excellente journée à toutes et tous !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Santé

Repost 0

Publié le 8 Août 2014

Toujours des vidéos sur le crochet. Quand on aime on compte pas ! Non non je ne suis pas mono-maniaque

une envolée de papillons

et l'éternel granny de mémé mais perso j'adore ce charme d'antan désuet mais si rafraîchissant : en carré, en fleur... Youtube est mon ami j'ai trouvé pour droitièr(e) et pour gauchèr(e)

un trèfle de la St Patrick

un autre blog sympa. Toujours pas de vidéo sur comment lire un diagramme de crochet.

Et pour les dingues du sujet ...

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0