Publié le 22 Septembre 2014

On en découvre tous les jours c'est ce qui est beau dans la vie : on ne s’ennuie pas ! réalité toute personnelle je suppose.

Pour en revenir à nos moutons je me suis baladée sur la toile et j'ai trouvé ce blog tout mignon ; y en a d'autres super bien et d'autres moins mais je voulais mettre en avant celui là car c'est mignon décalé y a plein de DIY c'est la Princesse aux Bidouilles.

Ensuite je suis arrivée et j'ai bien aimé le ton très franc sur les patrons, les reflexions piquantes...

Et dire que je cherche un modèle de bonnet pour enfant de 12 mois. Comme quoi, le net mène à tout.

Bonne nuit à toutes et tous

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Balade du Net

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2014

Ça faisait bien longtemps que je n'avais vu Annaïs et sa môman. C'est comme si on ne s'était jamais quittées. Ça fait plaisir mais quand on se voit plus fréquemment c'est mieux. Prochaine rencontre : placer ses doigts sur les aiguilles pour passer le fil sans tout lâcher et initiation au crochet. Non que je sois spécialement douée mais à ce qu'il paraît je suis mieux qu'une vidéo.

Pour passer un moment ensemble nous sommes allées au parc zoologique de Paris ancien zoo de Vincennes. Bien sur j'ai oublié mon appareil photo ! Je vais voir si je peux en récupérer.

Autant la journée à été magnifique, la compagnie merveilleuse mais la qualité du spectacle plus que moyenne compte tenu du prix.

Les critiques

22 euros par adulte c'est très cher pour les familles à revenus moyens

les enclos petits

les animaux pas très actifs sauf le tapir qui le pauvre devait avoir faim ou envie de dormir (16h/24h) et qui faisait des va et vient devant la porte pour rentrer

l'eau des bassins croupissante

les animaux pas assez nombreux

pas suffisamment de bancs

délire d'architecte pas pensé ni pour les visiteurs ni pour ceux qui y travaillent (pas d'abri ni pour le soleil ni pour la pluie), des vitres noires on ne voit pas le guichetier derrière, certains poteaux aurait pu être décorés en trompe l’œil, ...

pas de signalétique claire sur les horaires de nourrissage des animaux notamment 3 feuilles en format A4 disséminées dans le zoo

pas de traduction des panneaux ni en anglais, espagnol, ou autres dialectes humains ...

les personnels du zoo pas là pour expliquer certains comportements d'animaux ou les trouver tout simplement ; y a des vigiles qui sont là statique et qui ne font pas grand chose à part se moquer des gens ... Je suis un peu dure mais ils servent pas à grand chose !

la boutique affiliée est ouverte que pour le zoo si vous voulez y acheter des trucs sympas c'est mort à part payer le billet d'entrer + vos achats j'espère qu'ils vendent via leur site web : je peux espérer longtemps je viens de vérifier. Le Louvre se débrouille bien mieux en vente de produits dérivés. Ben oui j'ai trouvé des petites boucles d'oreilles toutes mignonnes ... je suis trop matérialiste je sais ! et pourtant je me soigne.

Points positifs

le personnel d'accueil est très sympa et très aimable ça fait plaisir !

le temps

la compagnie

le pique nique

Résultat

En l'état actuel des choses je ne le conseille pas pour une sortie en famille c'est trop cher pour ce que c'est !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 14 Septembre 2014

Parce que l'on a des gens que l'on apprécie et qui voguent vers d'autres horizons on souhaite leur offrir quelque chose mais pas beaucoup d'argent Faire quelque pour eux permet de leur donner un petit morceau de soi qui les suivra partout.

J'ai pensé longtemps (attention toutes et tous aux abris, les femmes et les enfant d'abord) avant de m'y mettre. C'est une gageure car ce fût très long à réaliser, pénible est bien en deça de ma pensée et de mon vocabulaire (mais restons avec une sémantique correcte). Commencé le 1er août 2014, je l'ai terminé le 14 septembre 2014. Je préfère donné l'année car j'ai des projets qui s'étalent sur des années voir dizaine d'années. Oui M. Mouette c'est dans cette dimension et cet espace temps ci.

J'adore faire des grannies mais je deteste : rentrer les fils et assembler les carrés. Je ne sais pas encore je qui m'exaspère le plus. Bref !

J'ai décidé de faire un bandeau pour les cheveux. Concrètement soyons francs je m'y suis prise comme un manche.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est la base du bandeau avec des aiguilles circulaires, faire les carrés et rentrer les fils, les assembler en une bande et les coudre ou crocheter à la base. et surtout premier boulot savoir combien de carrés sont nécessaires, c'est la base et logique. Ben non la mouette vit dans un autre espace temps et à sa propre logique

J'ai commencé par faire une partie des grannies, puis commencé la base, retour aux grannies renter de fils, assemblage d'un certain nombre de carrés au bec (enn l'occurence 7 ; j'en ai fait 6 de trop ! top ! ), crochetage des grannies à la base, tricotage de la fin de la base et rentrer des dernier fils.

J'ai choisi de faire l'assemblage sur le devant pour donner un petit volume. Après c'est à vous de voir ce qu'esthétiquement vous préférez !

Espérons que sa tête entre dedans !

En photos ça donne ça.

Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.
Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.
Y a côté pile et côté face. Y a côté pile et côté face.

Y a côté pile et côté face.

En résumé casse pieds à faire mais contente quand c'est terminé.

Si j'avais à le refaire

je ne tricoterai pas la base aussi serrée : je rajouterai des mailles entre 5 et 10 ou je prendrai des aiguilles 4 ou 4,5

je ferai les choses dans l'ordre et au fur et à mesure

Matériel utilisé :

aiguilles 3, 5 et crochet n°5

pour ce qui est de la laine j'ai pris ce que j'avais ou que l'on m'a donné : Pingofine acrylique vert olive et gris perle, Rowan laine tweed  100% violet , Anny Blatt layette rose pale

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Crochet, #Tuto

Repost 0

Publié le 13 Septembre 2014

On est mi septembre. Je suis partie une semaine et suis revenue, repris le boulot et rien posté. Ca fait longtemps que j'ai commencé à écrire celui ci mais pas terminé donc voici.

Parce que c'est l'anniversaire de mon frangin et que se pose la question du cadeau. Mme Mouette est en pleine réflexion. Holà cette situation inquiète Monsieur Mouette ; c'est dangereux une mouette qui réfléchie.

Au moment de Noël l'année dernière, c'était un peu la saison des bonnets rouges le gouvernement ayant décidé d'interdire à une des dernières grandes sociétés de textiles français de fabriquer des bonnets rouges. Déjà des sociétés françaises qui vont bien s'étaient déjà honteux, y en avaient tellement que ça frisait l'indécence, aujourd'hui n'en parlons pas.

En pleine période révolutionnaire, euh disons pour enquiquiner le monde, il m'a demandé un bonnet rouge.

Je le reconnais, avec beaucoup de retard, j'ai commencé le 20 août quasiment le jour de son anniv. Il est pas là donc j'ai de la marge.

J'ai fait très simple. La laine de l'acrylique Pingofine de chez Pingouin acheté au Marché St Pierre ou trouvable dans plein de mercerie dont les laines de Wazemmes, des aiguilles circulaires de 3.5, j'ai doublé les pelotes (je tricote 2 fils ensemble), monté 120 mailles (multiple de 5), fait 5 cm de côtes 2/3 (2 endroit, 3 envers 2+3=5 et la boucle est bouclée) et du jersey au kilomètre. Pour les aiguilles circulaires c'est que des rangs endroits pas besoin de réfléchir pour les aiguilles droite un rang endroit, un rang envers en alternance ! Y a pas plus simple. Par contre, tricotez assez lâche pas la peine de tirer comme un âne sur le fil.

Pour Monsieur Mouette, le rouge a viré au noir et je pense mettre les 2 pelotes de laine de chameau qui trainent dans un carton depuis …. un salon aiguilles et travaux que j'ai fait y a pas loin de 10 ans ! Faudra que je rajoute 5 ou 10 mailles car c'est une tronche et le bonnet se distant peu quand il le met et je veux pas lui donner la migraine. Je ferai peut être des torsades pour compliquer la chose.

Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!
Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!

Bizarrerie de la photo le bonnet paraît corail alors qu'il est rouge bordeaux. Magie de la photo !!!

Et en attendant j'ai fait celui ci pour une amie. En coton vert, couleur menthe à l'eau et essai de fleur au crochet, et petite vague rappelant la mùer. Cette couleur me donne envie d'un diabolo menthe, c'est horrible !!! Laine Phildar 100% coton tricoté en aiguille de diamètre 5 mm.

Bonnets d'hiverBonnets d'hiverBonnets d'hiver

Encore des choses en-cours pour lutines et lutin mais pas terminées ! Un doudou pour un lutin et un sac en granny pour une lutine. Mes déboires seront pour un autre jour !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Tricot

Repost 0