Publié le 22 Octobre 2014

Et bien oui Madame Mouette est en effervescence. Son tendre compagnon lui a offert l'année dernière un bel autoclave made in USA. Ben oui en France on est tellement con qu'on ne sait ni les fabriquer et encore moins les utiliser c'est sur le français moyen est limité dans sa compréhension et il risque de s'intoxiquer et mourir de botulisme. J'arrête là mon coup de gueule.

Bel achat toujours pas étrénné. Va falloir y remedier notamment pour les haricots. Bocaux le Parfait acheté, joints achetés (non pas le chichon, là faut arrêter y a plusieurs milliards de neurones qui partent en fumée à chaque fois), Y a que le manuel de 90 pages à lire. Tu sais la Mouette déchiffrer les lettres qui font des mots et plusieurs mots ensemble font des phrases. Sur qu'en le lisant plusieurs fois tu vas réussir à comprendre.

En me baladant j'ai découvert le blog de Vincent le caneux fort intéressant au demeurant qui donne plein d'informations sur la mise en conserve les écueils, les grands principes à respecter, des recettes (bon les références aux pouces, aux tasses, .. j'ai toujours du mal mais je m'y ferai). Et j'ai trouvé une emission canadienne francophone très sympa ici

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 20 Octobre 2014

Ca y est c'est fini enfin. Non pas que je n'ai pas aimé la faire, mais n'étant pas si maso j'en avais marre des trucs pénibles soit le rentrage de fils.

Oh faut que je vous raconte un truc.

Je travaillais le WE dernier je prends donc le rer à 5h20 environ et à la gare m'aborde. Assise sur mon banc encours d'assemblage de ma couverture.

Le type me demande "tu fais quoi là ?"

La Mouette : qu'est ce que ça peut te foutre ?" (seulement pensé)

Le Type " tu vas au travail ?

La Mouette : "nan nan j'adore me lever à 4h45 pour aller faire un tennis le dimanche matin !" ...

Bon il m'a tenu la jambe un moment j'avais qu'une envie qu'on me fiche la paix bordel J'aime pas qu'on me parle le matin surtout avant un café.

M. Mouette a rigolé à la narration de la chose mais il me dit de faire gaffe il pouvait très mal prendre la chose ... " Tu as toujours ta gazeuse ? " " Bien sur mon ange". Il est 5h30 prendre en compte les desiderata d'un illustre inconnu qui me fait un interrogatoire digne du KGB j'ai pas envie, je suis pas d'humeur, je m'en fout et je l'e----e à pied à cheval et à velo.

Bon caractéristiques finales de la chose crochetée :

dimension : 75 cm par 55 cm environ (pas partout)

remaniement par rapport à la pratique générale :

  • pour le dernier rang de chaque carré au lieu de faire 3 brides j'en ai fait 4 pour qu'il soit bien fourni
  • j'ai essayé de les faire tous de la même taille. Peu évident quand les laines ont toutes des tailles différentes, j'ai fait un rang supplémentaire avec la couleur d'assemblage

Temps passé : beaucoup je dirais quelques mois de transport en commun, de visites chez les parents et les magasins de bricolage ainsi que les blablattages entre cops.

Pour les photos faudra attendre un peu demain voir plus : je vais poncer mes portes, mercredi et jeudi je travaille, vendredi je vais me délester de quelques milliers d'euros pour les travaux du nid chez LM : stratifié, carrelages et colle, aménagements de placards x3, chauffe eau plat, baignoire, meuble de salle de bain et armoire de toilette...

J'ai déjà les yeux qui piquent et les palmes qui se rétractent rien que d'y penser. Déjà en dépassement de budget de 500 euros. Je vais aller réellement faire la manche ou arrêter de bouffer. Au choix la 2e est plus réalisable car pour la 1ere j'inspire pas la pitié seulement la bonne poire !

Bon, le nid avance doucement mais surement merci Papa Mouette. Demain Frangin viens avec les gnômes visiter le gourbi de sa frangine. Chouette des petites mains qui vont partout. Je te promets frérot, ils vont trop bien travailler à l'école après. De ce séjour ils vont se découvrir une vocation d'intellectuel(le)s et de prix Nobel en littérature et en physique quantique. Tu me remercieras plus tard.

Bon si j'avais été prévenue avant j'aurai préparé un truc pour les moufflets. J'en connais un qui aurait kiffé d'aller au stand de tir et prendre un cours de tir au plomb. Dommage ! Monsieur Mouette a commencé très tôt à 5 ans chez grand Papy dans les Pyrénées à l'affût des taupes dans le jardin. Je l'imagine trop bien avec sa tenue de Davy Crocket, sa toque à queue de renard, sa veste à frange...

Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2014

Il est samedi soir ou plutôt dimanche matin et je me balade sur le net. Quelle tristesse !!! et bien je n'ai plus ni l'âge et surtout ni l'envie de sortir en boîte, de me mettre minable et avoir ce qui s'en suit.

Je préfère me balader sur le net à la recherche de DIY, de recettes culinaires ou domestiques ... je le vis très bien n'en déplaise à ceux et celles qui sont choqués. Et non je ne regarde pas la télé, cette chose totalement inintéressante, lobotomisatrice et castratrice de toutes réflexions personnelles et collectives... Je n'en ai pas et je suis très bien sans. Je me souviens avec amusement et délectation de la réaction horrifiée de certain(e)s collègues.

Enfin bref je vais pas entamer une tirade à cette heure. Juste pour vous faire part d'un site que je viens de visiter que je trouve assez sympa, frais dans les couleurs, aux explications claires.... et c'est par .

Bon je vais rejoindre m. Mouette qui trépigne dans le paddock.

Beaux rêves à toutes et tous.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Balade du Net

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2014

La Mouette radote surement surtout en ce moment. Elle est en train de faire un bonnet pour quelqu'un qui s'en va. Moralité un truc vite fait (tout est relatif hein Einstein!) et bien fait. Sauf qu'un bonnet simple c'est triste trop triste alors autant l'agrémenter avec des fioritures. Donc en mode tête chercheuse la Mouette furte sur le net et à trouver une vidéo qui la tente bien. Merci Tricotin TV c'est en dessous.

2eme vidéo pour des papillons je me demande bien si je l'ai pas déjà mise. Pas grave mieux vaut trop que pas assez.

Pour la version écrite du tuto papillon

faire un magicloop

monter 8 mailles en l'air

faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop

monter 5 mailles en l'air

faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop

monter 5 mailles en l'air

faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop

monter 8 mailles en l'air

faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop

resserrer le magic loop

Pour la première grande aile : piquer dans la 1ere boucle de 8 mailles pour faire une maille serrée

faire ensuite 2 demies-brides, 6 brides, 2 demies-brides une maille serrée 

et faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop

Pour la 2ème ailes du papillon c'est le même principe

faire 1 maille serrée, 1 demi bride, 3 brides, 1 demi bride, 1 maille serrée, et pour finir la petite aile faire une maille coulée à l'intérieur du magicloop.

Bis repetita pour la 2eme petite aile et pour la dernière grande aile faire comme pour la première.

A la fin de la dernière aile, tirer le fil et le couper. Perso là j'ai déjà fait un petit noeud et enrouler le fil du magic loop qui reste de bas vers le haut et le fil couper de la pelote du bas vers le haut faire quelques tours faire un double noeud et couper les antennes à la bonne longueur. C'est fini !

 

Bon samedi à chacun et chacune !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Crochet

Repost 0

Publié le 7 Octobre 2014

Il y a une semaine à 15 jours, je discutais avec une collègue qui me demande comment faire des économies parce que j'ai acheté et qu'elle aimerait aussi pour elle et sa famille accéder à la propriété. En fait cette question m'a surprise et j'étais un peu sur le cul pardonnez moi l'expression.

Je ne sais pas ! En fait si j'ai pu acheter c'est grâce à mes parents, personnes très prévoyantes, qui m'ont ouvert un PEL à 14 ans et je suis pas loin des 40 ans. A partir du moment où j'ai commencé à travailler j'ai poursuivi dans leur lignée : un peu de côté tous les mois.

A certains moments, bien avant M. Mouette autant dire il y a des années lumières, je sortais, je m'achetais des fringues, DVD, CD, chaussures, ... j'étais une véritable urbaine bobo. Aujourd'hui je suis bien différente. Mais pour le coup la constante qui a toujours été la mienne : ne jamais dépenser ce que je n'ai pas. Je n'ai pas de loisirs exorbitants, j'ai toujours épargné quoique maintenant c'est mort. Je ne suis plus attachée à être habillée à la dernière mode (c'est vrai que je me laisse aller pas bien la Mouette). Je me créais des besoins qui n'en étaient pas. Depuis que je suis avec Monsieur M., mon mode de vie et de consommation se sont modifiés. J'achète pour durer, d'un point de vue nourriture, je mange moins en terme de quantité vu que je pèse tout, la viande c'est une fois de temps en temps pas tous les jours, les gâteaux industriels j'en achète quasiment plus, un peu de chocolat, je ne mange quasiment plus de pain. J'essaye de faire par moi-même.

Quoique les efforts que je fais passent dans les impôts. Dommage !!!

Ensuite, gérer son argent c'est une simple règle de bon sens Merci Rirette c'est grâce à toi. Quand je vois quelque chose je me demande est ce que j'en ai besoin ou est ce que j'en ai envie. Est ce que je peux m'en passer ?

Pour la petite histoire, ma grand tata me gardait un mois d'été, souvent le mois d'août à Antibes. C'était dans les 80ies. Comme tous gamins, j'avais mes magasins préférés. La sadique me faisait passer devant au moins 2 à 4 fois par jour et me posait des questions : qu'est tu regardes ? pourquoi ? qu'est ce que tu trouves jolis ? en as tu besoin ? tu n'en as pas déjà à la maison ? et qu'est ce que tu vas en faire ? .... Et ça durait tout l'été. Et à la fin de l'été, si j'avais pas changé d'idée elle me l'offrait. Je me souviens d'un sac ballon rose pâle avec des personnages Hello KItty que j'ai gardé longtemps et que j'ai jeté car il tombait en lambeaux. Tout ça pour dire que nos anciens qui avaient connus la guerre, le manque, ...savaient comment gérer !

Après les économies sont fonction de nos dépenses donc de notre budget. C'est une lapalissade mais logique. Ecrire noir sur blanc les différents postes de dépenses, payer ses dépenses en menu monnaie avec des billets comme ça, ça rend les choses plus réelles et on voit ce qui sort physiquement de son porte monnaie. Sinon vous ça vous cause les lignes de 0 et de 1 des ordinateurs ? Moi pas.

Et faire ses rapprochements bancaires toutes les semaines pour être au fait de ce qu'il y a sur les comptes.

Je n'ai pas de méthodes révolutionnaires, pas plus qu'un autre : se faire un tableur excel ou comme mes parents un cahier avec les colonnes date d'émission, la nature (edf, carrefour, retrait DAB ....), le montant (négatif pour les dépenses et positif pour les rentrées et reste sur le compte et en fonction du rapprochement bancaire rayer ce qui a été payé.

En bref gérer ses comptes ne demande aucune intelligence seulement de la rigueur et une certaine volonté dans le suivi de ses objectifs !

Voili voilou les pensées du jour. Bonne journée à chacun et chacune !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 7 Octobre 2014

On a beau avoir des idées bien arrêtées sur ce que l'on veut y a toujours un truc qui contrarie nos plans. Sur suggestions de Papa Mouette la salle de bain accueillera chauffe-eau, lave linge, une baignoire de mini-pouce ,dans la famille Mouette on demande la version nain de jardin, une vasque / meuble de 1m20. Vu que la Mouette a beaucoup de chose, elle veut aussi des placards hauts.

Bon va falloir que je reprenne le catalogue ikea depuis le bedut. Flûte moi qui croyais en avoir fini.

Faut avouer que ce n'est pas moi qui fait les travaux tout au moins les gros. C'est Papa Mouette et Mister B. B n'est pas pour balèze pour le poids car je l'adore mais c'est un chat maigre mais pour la qualité de son taf et c'est d'autant plus méritant qu'il a un handicap, et c'est la première lettre de son prénom. Bravo mon loulou.

Bon ces deux derniers "jours de repos" tout est relatif autant dire non dus à mon employeur m'a permis de faire un tour dans mon nid en travaux.

Lundi

- cassage de carreaux dans la cuisine : les premiers étaient pas bien collés mais les autres c'est une tannée à défaire,

- arrachage de clous des murs et matériaux,

- retrait d'un papier peint de plus de 50 ans d'âge autant dire qu'à l'époque s'était fait pour durer c'est pour ça qu'on en bave à les retirer.

- Et enfin basardage de l'imposte entre cuisine et salle de bain uniquement partie vitrée.

- Papa Mouette a fait des découvertes fort intéressantes sur la plomberie et pas dans le bon sens.

Tout ceci c'est sans compter les coups de balais, et le coup à boire du patron du chantier c'est à dire moi, une petite mousse à 17h30.

Mardi l'objectif que s'est fixé la Mouette n'est toujours pas atteint : débarrassage de cave des gravas divers et varié. Le sera t il en fin de journée ? Msytère !

- Les encombrants passent demain. Génial, on va mettre tout le bordel dehors. Autant dire que l'encadrement de porte du placard n'a pas eu le temps de refroidir ; les ferrailleurs étaient déjà là quoi on le virait. Moralité ça fait du bien d'avoir un chantier propre et relativement rangé.

- Ensuite cassage de carreaux dans la salle de bain, puis de graines à 12h30 avant un tour chez C*sto.

- Bon le hic c'est que pour aller à celui de Velizy c'est le bordel quand on ne connait pas. On s'est tapé vélisy 2, villacoublay, la vallée de bièvre, la Nationale 306, puis finalement repassage par l'A86 et arrivée après moult ronds-point, en-jambages d'autoroute, des tours des contours et des tours de cons... En gros quand on connaît pas, c'est la bippppppp!!!! Tout ça pour acheter deux sacs d'enduit de rebouchage le sac de 25kg à 53 euros gloups c'est pas donné de reboucher les trous, on va veut être arrêté d'en faire..., un serrure pour la boîte aux lettres c'est con j'ai du courrier mais rien pour ouvrir la boîte, 2 plaque de BA13 et le carrelage pour la crédence (14,95€ le m²) + frise de la cuisine (18,95€ la plaque). Aller soyons sympa quelques photos ici bas pour donner une idée. Si j'ai 2m20 de linéaire à carreler sur 2 hauteurs de carreaux j'ai besoin de 2 cartons de carrelage et 2 plaques pour la frise puisque je vais les couper à 3 bandes de hauteur, je n'ai pas acheté la colle. Pour moins de 100 euros j'ai ma crédence. Ca vaudra jamais le plan de travail en quartz à 2000 boules.

De retour à 16h00 passé, basardage de l'encadrement bois de l'imposte, début du rebouchage par Mister B. avec plaque de BA 13 hydrofuge acheté une heure plus tôt. bande

Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.
Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.

Credence anthracite et frise mélange inox et carrelage... Pour moi la cuisine sera blanche !!! reste à définir la couleur de la peinture.Probablement un blanc grisé ou bleuté.

Pendant ce temps là, la Mouette prends la direction de la cave pour grande séance de virage de vieux cartons dégradés, de plaques de bois, de novopans, d'agglomérés... produit anti rat, vieille pince à ongles....

Résultat : une cave avec un sol digne de verdun en 14/18, une possibilité de reconversion en champignonnière vu l'odeur, et un sol en sable à lapin. Oh joie, oh bonheur ! Pour info, la lampe de camping solaire a bien fait son office j'ai du rallumer dans le couloir une bonne vingtaine de fois mais je l'ai fait en fin de compte. Yess !!! Il n'y a plus qu'à voir ce que donnerai un bon tassement et si des plaques / dalles de béton peuvent convenir et vérifier la nécessité ou non de décaisser pour les y faire rentrer. Pleins de raisons d'une liesse débridée en perspective. 

Pour le coup j'arrête mon blabla ici je vais me coucher car demain mon employeur me réclame et ça sera pas le seul.

PS: le lan de travail je l'ai aussi (en commande of course) c'est

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Travaux

Repost 0

Publié le 3 Octobre 2014

Bon c'est vrai je poste pas beaucoup ces derniers temps et pour cause cf. article du 3 octobre. Par ailleurs je suis sur un projet de crochet avec quelqu'un de cher à mon coeur : une couverture.

Vu que je suis en pleine période de grannies mania, je lui ai proposé de lui en faire pour la bordure.

"Au bonne idée ma gégé". On blalatte comme d'hab et elle me dit "ca serait pas mieux de les mettre au centre. Vu que tu sais pas combien tu vas en faire et de la place que ca va prendre et moi je fais les rectangles extérieurs".

Et ben voila c'est parti. Je reconnais que je me tape le côté chiant car les assembler est de loin ce que je déteste le plus.

Vu la quantité de couleurs, j'ai calmé le jeu en choisissant une couleur claire. Je suis passé chez phildar c'était le moment de promo j'ai pris une laine écrue. Je voulais un lin clair mais le lin tirait sur du marron camel donc non je suis partie avec mes pelotes d'écru et je crochette, je crochette, je crochette, je crochette, je crochette....

A tel point que j'en enerve tout le monde : Monsieur Mouette, Papa Mouette, ...

Réflexion de Papa Mouette "tu vas arrêter tes conneries tu commences à me gonfler avec ça"

Réponse de la Mouette : "tu préfères que je reste oisive je fais rien je vous attends là (on devait aller chez casto) "

Sortie de l'artillerie "Ben tu poses ton truc et tu passes le balai dans la cuisine" Et tiens prends ça dans les dents ma fille.

La mouette fait canard et lui dit : "Je t'aime aussi mon papa chéri ! " avec un grand sourire.

Sur ce bonne nuit les petits !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Crochet, #Blabla

Repost 0

Publié le 3 Octobre 2014

Bon ça y est, les travaux commencent ainsi qu'un délestage financier supplémentaire. Autant dire que très bientôt je suis sans plume.

Porte blindée, porte et imposte de la loggia commandée, cuisine et plan de travail choisi et commandés (plans made by papa mouette), coupage de tuyau de gaz, arrachage de plinthes électriques et de sol fait, portes battantes des placards retirées, dalles de plafonds retirées, ragréage d'un plafond en cours voir peut être bientôt celui du couloir faut voir comment le Monsieur pro bosse a priori il taffe bien donc ça devrait suivre.

Restent encore beaucoup de choses à faire :

changer les volets qui se démontent avec une lame de couteau ou un tournevis non non je ne suis pas Mc Guyver mais je pense réussir sans problème, électricité en cours, plan (déjà dans la tête de la Mouette) et choix de la salle de bain, plomberie( ben oui normal le siphon de la baignoire fuit c'est génial encore un nouveau truc), ré-aménagement des placards et trouver/faire des portes, en créer un nouveau, dézingage du sol de la cuisine, nettoyage de la cave et ragréage du sol (on est content d'y avoir du sable à lapin), choix et posage de plaque pour stabiliser le sol et aménager le dit endroit.

Je ne sais toujours pas si je peux y installer l'électricité (dans la cave bien sur non non on ne s'éclaire pas à la bougie dans l'appart) ben oui pas de fenestrou dans la journée et un interrupteur à minuterie qui doit pas dépasser les 3 minutes avec le bouton à 10m super pratique. Pause je reprends mon souffle.

Quoi d'autres aussi : aménager la chambre de la mouette pour encore plus de rangements elle a beaucoup trop de choses, choix et pose du carrelage dans les pièces d'eau, changer le chauffe eau et le mettre ailleurs je rêve de celui méga super plat au dessus des WC, finir les enduits, peinture et pose du stratifié (à choisir et payer bien sur). Sans oublier pour Monsieur Mouette une armoire à fusil.

Dans un futur extrêmement lointain car plus un rond depuis déjà un long moment changer les fenêtres, changer la porte des WC et salle de bain pour mettre 2 portes à galandage car l'ouverture vers l'intérieur ça va pas le faire (expérience perso peut être racontée un jour).

Bon c'est pas que je m'ennuie mais malheureusement à ce qu'il paraît j'ai un travail et je dois gagner de l'argent pour payer mon crédit, mes impôts (ah oui redressement fiscal de 1500 euros quand on s'y attend pas ça fait super mal sans compter qu'en octobre et novembre arrive les impôts locaux et fonciers ouaiiiiiiiiis), mes travaux.

Bon si vous êtes sages je vous montrerai des photos .... de gravas dans un premier temps et de réalisations dans un deuxième.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Travaux

Repost 0