Publié le 31 Août 2015

Ce soir poulet ca tombe bien ça faisait longtemps. A la demande de Monsieur M. j'ai refait du poulet pané nature ( a priori pas fan du paprika) pour ce soir et lui demain midi.
Pour moi j'ai voulu tester la version corn flakes; Je n'ai pas suivi les recettes du net parce que j'avais pas le temps de faire mariner et pas de disponibilité de l'ordinateur.

Donc il me restait de la panure épicée que j'ai prise et recoupée avec de la farine (une grosse CàS) et une autre de chapelure.

J'ai coupé le blanc de poulet en petits morceaux que j'ai trempés dans 1 oeuf battu avec du lait, mis dans la panure, retrempés dans l'oeuf+lait et roulés dans un bol avec des corn-flakes cassés dans un bol.

J'ai mis tout ceci dans un plat avec un peu d'huile au fond et au four à 220°C pendant 20min et 10min à 110-120°C.

A table, Monsieur M. me demande "Est ce que je peux goûter ?" Connaissant mon oiseau je m'en doutais vu la couleur et la texture. Comme si j'allais refuser!

Verdict : " c'est pas mal mais sans paprika ca serait mieux ". La prochaine fois je ne mettrai pas de paprika ni d'épices cajun, par contre j'essayerai de m'y prendre à l'avance pour le faire mariner dans du lait ou un bouillon ca sera un peu moins sec.

En photo ca donne ...

Poulet corn flakesPoulet corn flakes

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 28 Août 2015

Envie de changer la traditionnelle recette de poulet pané. M. Mouette adore les miennes nature et celles du KFC. Après recherche j'ai trouvé 2-3 vidéos qui m’intéressent. Dans la première du glucamate de sodium est utilisé perso, je n'en mettrai pas et la 3e utilise des corn flakes à voir ça peut être pas mal.

Résultat du jour la recette n°1 : 

- je me suis arrachée la bouche entre le poivre, le mélange cajun et le paprika

- M. Mouette a des problèmes avec les épices ou du moins avec son fin palais. Moralité : diviser au moins par 2 voir 3 la quantité d'épices. Sinon le goût est pas mauvais.

Je ne m'avoue pas vaincue donc à recommencer avec moins d'épices.

Heureusement la Mouette est prévoyante : elle fait en parallèle l'ancienne et la nouvelle recette car si M. n'aime pas c'est elle qui se tape tout donc overdose du cousin Bertrand.

Pour ce qui concerne la recette 3 sera pour un autre jour.

 

Bonne nuit et faîtes de beaux rêves.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 26 Août 2015

L'autre jour je me promenais sur le net à la recherche de tutos sur des cadeaux à faire pour des ptis bouts et puis j'ai fini par sélectionner un peu de tout et de rien en petite quantité car se concentrer sur ce que je peux faire techniquement et temporairement.

J'ai commencé des chaussons hollandais pour un(e) pti(te) bout. Les pattes entre deux lieux n'est pas aisé J'aurais pu y bosser aujourd'hui mais il est à l'autre bout de la Région parisienne sinon c'était pas drôle.

Et là je vis un drame personnel : je ne retrouve plus mon crochet préféré. Je ne sais pas si je vais résister longtemps sans le remplacer il doit être dans l'un des 50 000 cartons ou sacs faits mais je ne me souviens pas de l'avoir mis dans l'un d'eux. Vivement que ca soit fini Papa Mouette fait ce qu'il peut mais ca avance doucement.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Balade du Net, #Inspiration DIY

Repost 0

Publié le 10 Août 2015

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai rien montré de perso. Ces derniers jours je me suis dit qu'une petite corbeille pour ma future salle de bain me manquait. Donc je me suis équipée d'un crochet et d'un fil en coton blanc. Voici deux de mes "oeuvres" inspirées de mon grand ami Youtube. Une ronde et une rectangulaire avec anses. Cette dernière sera offerte à une prochaine môman. Je voudrais tricoter des chaussons de bébé pour le remplir. Reste à choisir le modèle.

Excellente journée à toutes et tous

Petite corbeille pour mon pti nid
Petite corbeille pour mon pti nidPetite corbeille pour mon pti nid

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet

Repost 0