Publié le 26 Novembre 2015

Demain je retourne au fin fond du 93 pour récuperer mes dernières affaires dont..... mes jardinières. Certes elles sont moches en plastique marron mais quand elles contiennent des fleurs je ne vois plus que les fleurs. Compte tenu des mois que je ne me'en suis pas occupées elles ont décdées d'un commun accord d'un suicide collectif. Dommage j'adorai voir fleurir les crocus, muscaris, campanule, lierre............

Enfin bon en reflexion sur ce qui peut aller en exposition plein nord celle du balcon de ma cuisine et j'arrive à des assortiments très hétéroclites surtout en terme de prix. A ce rythme là je vais bientôt m'ouvrir les veines !

Donc il y a

Erable du Japon // Fougère // araucaria // thuya // aucuba // fusain du Japon // fusain nain // palmier de Chine // Hostas // Myosotis // Lobelia // Campanulle // astilbes // Pieris // Sureau // Loropetalupm // Luniaire // Cyclamen // Heuchère // Saxifrage // Violette // Geranium vivace // Millepertuis // Rose de Noël // Aspérule odorante // bégonias // coréopsis // diélytra // remarquable // hémérocalle du Japon (funkia) // linaire cymbalaire // lobélia // muguet // narcisse jaune // perce-neige // pervenche // primevères // rosiers du Bengale,

Plantes grimpantes:

Lierre, boussingaultia, capucines, cobéa, vigne vierge. Chevrefeuille

Y en a certainement d'autres mais je suis à cours. Pour les fougère je demanderais à Papa Mouette de m'en ramener du Limousin puisqu'il y est cette semaine !

L'utile n'est pas si loin pour trouver des plantes

Et des jolis blogs sur le jardin je bave, j'en rêve et j'en crève de jalousie non j'exagère quoique je n'en suis pas si loin 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 14 Novembre 2015

Je ne suis pas Charlie je ne suis pas le Bataclan. Je suis simplement la France. Je présente mes plus sincères condoléances aux familles de mes frères et soeurs tombés sur la bêtise de fanatiques qui veulent asservir le Monde.

Je suis en rage contre nos gouverne-ments responsables depuis plus de 40 ans de laxisme et de lâcheté à dessein. Les effets d'annonce suivis du néant, aucune décision véritable : le contrôle aux frontières avec quels moyens, la seule différence avec avant c'est les armes collectives dans les voitures de police/gendarmerie. En humain il n'y a plus de police ni d'arméeet les forces de l'ordre sont déjà réquisitionnées pour la COP21 donc suppression des congés c'est déjà depuis septembre. Ils sont où les arrêtés ministeriels d'expulsion promis pour les ennemis de la France. Le seul véritable objectif du PS et de l'UMP c'est de faire barrage au FN et de conserver sa place. Les chaînes de TV sont les braves toutous de l'Elysée. Ils surfent bien sur l'emotionnel. Et on nous met partout Alain Bauer à toutes les chaînes ancien Grand maître du Grand Orient qui a amassé des millions planqués en Suisse et il réussi à parler de l'Eglise dans ce contexte, c'est du grand art.

Par ailleurs cette pseudo contrition des dirigeants de moults pays décuple ma rage. Pour destabiliser toute une region pour du pétrole. Ils ont créé ce monstre avec nos impôts, nos armes. remplacer des dictateurs par d'autres plus maléables et surtout plus conformes à leurs exigences de consommation. J'ai plus que la nausée.

Et on veut nous désarmer. C'est sur se sont les français qui possèdent des armes qui ont commis les attentats. Le premier qui touchera aux miennes il est pas encore né. L'inversion des valeurs c'est affligeant. Et les gens continuent de gober leurs conneries.

A bon entendeur .....

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 13 Novembre 2015

Monsieur Mouette m'a montré un reportage sur les blousons noirs où Jean Paul intervient. J'apprécie franchement cet homme, sa voix et ses talents de conteurs.

Il intervient sur la radio Ici et maintenant.

Cet homme est exceptionnel il a de telles connaissances sur la musique, l'Histoire avec un grand H notamment gauloise, les cultures diverses celtes, luciferienne... c'est un vrai plaisir de l'écouter et c'est par si ça vous intéresse. J'ecoute cette émission et c'est un vrai bonheur sur L'Auvergne des Dieux - Légendes et Mystères

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0