Publié le 23 Janvier 2016

Je viens de trouver un blog intéressant sur l'experience zéro déchets. Je vois ce site avec envie mais me dis que pour le moment ce n'est pas réaliste pour moi de me lancer là dedans. Premier geste écolo de l'année d'abord fait pour une question budgétaire et de lucidité largement conduit par monsieur Mouette : nous avons vendu notre voiture que j'adorais. Mon petit Kangoo s'en est allé dans la verte prairie de l'Eure chez un agriculteur.

Il me manque parfois pour aller voir des magasins de bricolage qui sont loin. Traduction faite : je ne peux pas m'y rendre en transport en commun. La Loose avec un grand L.

Résultat : j'attends que Papa vienne bosser chez moi pour pouvoir y aller. Je marche plus c'est vrai et je dépense moins euh là la mouette tu t'avances pour moins dépenser internet n'est pas ton ami c'est celui des marchands. Je me re-concentre sur les travaux de rénovation suite à l'inondation.

Petits conseils entre ami(e)s :

s'il y a eu un primaire d'accrochage sur les murs pour bloquer les fonds : le faire sauter sur le premier quart du mur sinon l'eau est piégée et les murs restent imbibés

s'il y a en plus des plinthes c'est mort il faut aussi les retirer les murs sècheront plus vite

Pour en revenir au zero déchet je pense m'inscrire dans cette démarche quand cela me sera possible c'est à dire pas tout de suite mais d'ici la fin de l'année en croisant les doigts. Je tenterai malgré tout de aire des efforts d'ici là

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2016

Voila je me dis on a jamais assez de couverture chez soi surtout en ces temps de fraîcheur intense. La Mouette est bien atteinte. Elle furete dans les blogs, cherche, trouve

Et  puis une nouvelle technique à tester ca peut être motivant aussi. LEs chevrons tu n'as pas testé La Mouette

Et des trucs tous mignons trouvés ça et là

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Crochet, #Tuto, #Deco

Repost 0

Publié le 15 Janvier 2016

En surfant je suis tombée sur la chaîne utube des Fées. C'est pas : fait le ménage, fait la vaisselle, fait à manger....... Trop facile La Mouette.

Ces charmantes dames nous explique techniquement comment coudre leur modèle.

Perso je trouve ça super. C'est clair même pour une néophyte comme moi : un vrai plaisir. Certes c'est un site marchand mais rien ne nous empêche de consulter pour voir comment se réalise certains points difficiles : pinces, plis, fermeture éclair, fermeture à pression.......

Voili, voilou, excellente soirée à tous à chacun et chacune, très bon week end également. Je fais parti des chanceux qui travaillent donc profitez bien.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tuto

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2016

Je suis un brin monomaniaque ou comme disait ma grand-mère quand tu as une idée derrière la tête tu l'as pas ailleurs. Donc lancée dans mon envie de tapis j'ai trouvé

Un dernier pour les courageuses ou les folles furieuses au choix

Enfin des trucs qui n'ont rien à voir avec les tapis. Faire

¤ du linge Shibori

¤ un beau point tricoté

¤ un chat tricoté

¤ une recette de cookies avec du beurre de cacahuètes (ma coke à moi)

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2016

J'ai découvert un blog avec tout plein de jolies choses dedans.

Une écharpe colorée

Des étoles à fleurs

une couverture à étoiles

Ou comment recycler vos vieux pneus ; perso j'ai le derrière qui passera au travers

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0

Publié le 5 Janvier 2016

En surfant sur le net j'ai vu de jolies mitaines ici et je me suis demander comment elle faisait donc j'ai cherché des explications pour refaire des boutons

Indications trouvées sur le forum de Tricotin, merçi à Emilie

 

 

1/faire 2 mailles chainette.
2/dans la 2 eme maille, faire 6 ms et fermer par un mc (6 ms)
3/1 m chainette et 2 ms dans chaque ms du 1 er rang (12 ms)
4/1 m chainnette et 2 ms dans chaque ms du 2 eme rang (24 ms)
5/1 m chainette et 1 ms toute les 2 ms du 3eme rang (12 ms)
6/1 m chainette et 1 ms toute les 2 ms du 4eme rang (6 ms)
puis mettre du coton à l'interieur et fermer

 

 

 
 

Ces points sont sympas mais ils sont trop gros par rapport à ce que j'ai pu voir et qui me plaisaient. Je pense que c'est plus un point brodé de type point de noeud ou French knot 

Voilà c'est déjà bien mieux !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0

Publié le 1 Janvier 2016

Merci à Jocelyne Forget et Geneviève Jacques pour leurs explications.

Et j'ai continué la balade et voici les jolies choses que j'ai aperçues.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tuto, #Inspiration DIY

Repost 0

Publié le 1 Janvier 2016

Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous, une merveilleuse année 2016. Qu'elle soit faite de santé, de bonheurs, de joies, de bonnes nouvelles, de beaux projets, de belles choses et de belles personnes.

HAPPY NEW YEAR 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0