Publié le 29 Mai 2016

Il me semblait que le cuir était d'origine animale. Mais que nenni. Hier je suis tombée sur le site de fwee et ca m'a donné envie comme d'hab avec la nourriture de tester. Je n'ai pas de blender ni de déshydratateur. Avec un peu de chance je pourrais tester tout ca cette semaine. 

Pas de blender donc je ferai comme pour les compotes pour obtenir une purée et après ca sera séchage au four traditionnel

Les recettes vues qui me font de l'oeil

Cuir de fruit à la framboise :
200g de framboises (peuvent être décongelées aux vues de la saison où la recette est réalisée) / 1 petite banane mûre / 40g de sucre de canne / 1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou 

Cuir de fruit mangue - cardamome :
2 mangues / 1 peu de sirop d'agave / 2 doses de cristaux d'huile essentielle de cardamome Perso j'en mettrai version épice plutôt qu'HE

Cuir de fraises de chez cuisine-campagne

250g de fraises / 20g de purée d'amandes / 50g de bananes mûres / 50g de sucreblond de canne

Cuir d'abricot

200 g d'abricots (Bergeron) / 100 g de banane mûre / 30 g de cassonade / 20 g de purée d'amande d'abricots

 50 °C, chaleur tournante, pendant environ 7 heures.

Cuir à la pastèque

  • 900 g de pastèque bien mûre, épluchée, épépinée
  • 1 cas de jus de citron
  • 2 cas de miel
  • graines d'une gousse de vanille (optionnel)

Mixez la pastèque finement.
Préchauffez le four à 100°C au moins 10 min.
Disposez un papier de cuisson sur une plaque à pâtisserie.
Mélangez le jus de citron, le miel et la vanille avec la purée de pastèque (ne pas faire cette opération dans un blinder, mais bien à part).
Verses la préparation sur le papier de cuisson sur une épaisseur de 3 à 5 mm maximum. Fais cuire 5 h. La cuisson est optimale lorsque le cuir de fruits est séché, qu'il est légèrement collant au touché. 
Laisses refroidir, retires le papier de cuisson, laisses sécher.

Cuir de kiwis, banane, pomme, fraises

3 kiwis juste mûrs /  1 banane /  1/2 pomme / 50 g de fraises / 30 g de sucre blond de canne (à ajuster en fonction de la teneur en sucre des fruits)

Préchauffer le four à 65 °C.

Eplucher les fruits, les mixer avec le sucre.

Répartir la purée obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en une couche fine et régulière.

Faire sécher dans le four pendant 4 à 5 heures : la pâte doit se décoller du papier sans coller.

Découper des bandes de 2 cm de large et 15 de long. Les rouler pour former les fleurs et les piquer sur des cure dents.

Cuir de pommes

Pommes / jus de citron / sucre / muscade / cannelle/fève Tonka, vanille, gingembre, quatre épices....

Cuir de légumes et fruits de chez Côté-maison 

1 carotte moyenne / 1 pomme golden / 2 bananes bien mûres / 1 pincée de canelle / 1 pincée de vanille en poudre / 1 poignée de raisins secs / 1 poignée de noix / et 2 CS de noix de coco rapée si vous aimez

Déshydrater à 60°C pendant environ 7h

Cuir de prune c'est par  

 

Voici quelques conseils et réalisation que j'ai pu glaner

Préparations par étapes

Utiliser des fruits mûrs ou très mûrs

Nettoyer vos fruits, retirer les queues, pépins, et peler-les

Couper les fruits en tranches ou en morceaux fins

Mixer les fruits dans un robot type blender (Ca tombe bien j'en ai pas)

Possibilité d'ajouter du jus de fruits, des épices (citron, cannelle..), du miel ou du sucre, mais aussi des copeaux de noix ou de coco, ....

Verser la purée de fruits sur la feuille de déshydratation et étalez la solution afin d’obtenir une épaisseur de 0.5 à 1 cm.

Laisser déshydrater avec une durée de 5 à 10 heures à une température de 46 à 54°C. Votre cuir de fruits sera prêt une fois que vous pourrez le détacher dans les coins et s’il n’est pas déformé lorsque vous appuyez dessus. (essayez sur plusieurs endroits, la déshydratation peut être inégale)

Roulez le cuir de fruits et découpez le en petites parties

Les cuirs de fruits peuvent se conserver pendant un ou deux mois à l’air libre, plusieurs mois au réfrigérateur, et un an au congélateur.

Quelques astuces

Possibilité de faire des cuirs de fruits à partir de différents fruits dont : tomates, mandarines, pommes, abricots, ananas, fraises, framboises, bananes, baies, cerises, raisins.. La pêche est fragile et s'oxyde très facilement

Enlever le jus en trop dans la purée de fruits permet de diminuer le temps de déshydratation

La compote de pomme peut être mise à sécher seule ou on peut également ajouter d’autres fruits pour donner un mélange avec plus de sucre et un cuir plus malléable.

Différentes épices peuvent aussi être ajoutées à la recette : girofle, cannelle, cardamone, menthe…

 

Dernière petite recette mais pour l'apero avec des cuirs de légumes c'est par  et y en a une autre ici encore par

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 28 Mai 2016

Je mets pour mémoire quelques pages FB que je veux lire et que je suis pas certaines de retrouver

J'apprécie bien je concept ...........

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 28 Mai 2016

En surfant sur le net je suis tombé sur le blog les grimoires de Marie que j'ai adoré avec en prime deux recettes : les crackers et la Paleo Colada à 23h30 c'est mort pour l'apéro mais qu'est ce que ca fait envie.

Et compte tenu de l'heure c'est lavage de dent et douche et je suis tombée sur une recette de dentifrice et une autre de savon .

J'ai envie de faire plein de trucs mais avant toute chose finir de ranger le nid et là brusquement j'ai moins envie. Et demain fête des mamans : je voulais aller voir mes parents et passer la journée avec la Reine Mouette mais dans sa grande intelligence elle m'a dit ce matin " je veux pas te savoir dans les transports avec ces grèves et les connards vont être de sortie nan je veux pas que tu viennes. Ton père a appelé ton frère et l'a convaincu de pas venir. ON remet ça à plus tard dans 2 à 3 semaines". Sauf que dans 3 semaines je travaille bon on arrivera bien à se voir un de ces jours.

Bon je suis aussi tombée sur un blog avec des trucs et astuces pour la couture, ca devrait aussi m'aider car c'est pas le Pérou. J'ai pas tout lu et pas certaine de tout comprendre surtou compte tenu de l'heure tardive. Je le mets là ca évitera que je passe à chercher comme une truffe pendant des heures

Des points fantaisie au crochet

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Recettes

Repost 0

Publié le 27 Mai 2016

En faisant des recherches sur l'odinisme, les autels, les rites, de fils en aiguilles, je suis tombée sur un mémoire d'un étudiant en IUT informatique d'Orsay, texte fort intéressant sur la Mythologie créée par Tolkien. C'est un peu ancien, presque 10 ans mais il ne perd en rien de sa qualité.

Et vous qu'en pensez vous ?

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 25 Mai 2016

Bon comme nous le craignions Monsieur Mouette n'a pu se rendre auprès des siens et reste donc en région parisienne. Triste pour lui parce qu'il se faisait une telle joie de retrouver ses parents et grands parents mais heureuse qu'il soit à mes côtés. Egoïstement, je n'aime pas quand il est loin ; ce n'est absolument pas une question de jalousie : quand on est avec quelqu'un, la confiance est le minimum requis mais lui comme moi n'aimons pas être séparé. Ce n'est que partie remise ; espérons que ses grands-parents soient en bonne forme.

Que c'est bon d'avoir mon chéri et une journée pour tous les 2. Lever 9h30, café, séance de cinéma pour aller voir Warcraft : le commencement. Les effets spéciaux sont très bons, mais pour Monsieur Mouette fan du jeu ils n'ont pas respecté le lore du jeu. Ensuite séance de tir il était 14h, l'estomac dans les talons (se rappeler que je tire mieux quand j'ai une envie pressante, faim et que je viens de voir un film), préparation d'un "repas de roi" pour Monsieur Côte de boeuf frites et pour finir ça pendant 2h

Une journée avec chéri bibi

le soleil qui chauffe, un bon fauteuil, un crochet, un ouvrage........... que du bonheur !

Et vous votre journée ?

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 24 Mai 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Survivalisme, #Santé

Repost 0

Publié le 24 Mai 2016

Une journée de repos qui ne devrait pas en être une, mais quand même une envie de journée pour soit. Ouvrir un oeil, puis l'autre, et enfin les deux, prendre le temps de boire son café dans le canapé roulée en boule, réfléchir au déroulement de sa journée et puis se dire zut, faire une machine et l'étendre, prendre sa douche, et enfin se dire qu'est ce que je fais pour moi aujourd'hui ? Qu'as-tu envie de faire ? Partir à la découverte du marché de la commune voisine, déambuler, voir les étales, choisir des fruits, des légumes, envie de faire plaisir à Monsieur Mouette en lui concoctant un petit repas avant son probable départ (on croise les doigts car avec les grèves et la pénurie d'essence c'est pas gagné) pour aller voir la famille et surtout son papy.

Une irrésistible envie de côte de boeuf, d'une petite purée de pomme de terre et de fraises, des rêves de compotes pomme-fraise, pomme-banane et encore plus dingue pomme-bananes-fraises. Bon je sais à quoi je vais passer mon après-midi !

Pour le soleil des abricots, des nectarines, des pêches mais c'est pas trop la saison donc on va attendre. Ah il y a aussi la rhubarbe pour ce WE et pour moi connaissant Monsieur Mouette il ne doit pas aimer

Recette 1 : Pomme-Fraise

  • 3 pommes
  • 500 g de fraises
  • 1 sachet de sucre vanillé

Principe de base :

laver, éplucher couper les fruits, les mettre dans une casserole, rajouter un verre d'eau et faire cuire entre 15 et 20 minutes, mixer, repartir dans vos contenants, laisser refroidir mettre au frigo avant de les consommer ou les stocker.

Recette 2 : Pomme- Banane-Fraise

  • 4 pommes
  • 1 banane
  • 1/2 barquette de fraises
  • 1/2 gousse de vanille

Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Éplucher la banane et la couper en rondelles. Laver, égoutter et équeuter les fraises

Dans une casserole mettre les morceaux de pommes et de bananes et les faire fondre dans un peu d’eau. Pas besoin de rajouter de sucre ; après tout dépend de votre goût. Ajouter un morceau de gousse de vanille fendue, puis les fraises et laisser compoter 15/20 mn

Mixer à son goût (celui de Monsieur Mouette) donc pas de morceau et surtout un peu liquide.

Pour une prochaine fois

Recette 3 : Rhubarbe- France

  • 1 kg de rhubabrbe
  • 250 g de fraises
  • 100 g de sucre
Du repos enfin !

 

Verdict : " c'est bon". "  Je n'ai juste pas mis de sucre mais une cuillère à café de vanille.

En me baladant sur FB je suis tombée sur quelques blogs et projets que je trouvais sympas

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Deco, #Tuto, #Crochet

Repost 0

Publié le 22 Mai 2016

Pas de nouvelle photo de mon périple canadien, ni de réalisation de pain à la cannelle et raisins secs... Juste un emménagement dans notre nouveau nid et notre première nuit dans notre chez nous. Un beau nid tout nouveau tout beau tout chaud agréable qui nous correspond (enfin j'espère vu que j'ai beaucoup décidé pour nous deux) et un grand merci à Papa et Reine Mouette, à Monsieur Mouette, à Mister B, et pour le déménagement Gilles et Loulou.

Que ca fait du bien, même si tout n'est pas rangé, même s'il y a encore de la poussière on va encore en manger pendant quelques mois mais enfin CHEZ NOUS. Ne plus être le derrière entre deux chaises. Derrière nous sont les ennuis d'inondations, d'appart à refaire, de voiture....

Hier matin j'imaginais ma qualité de vie de ces prochains jours : m'arrêter quelques arrêts avant de rentrer, aller courir au parc, me promener, pourquoi pas prendre des photos, sentir les odeurs de sous-bois lorsque je suis du matin ou de l'après-midi, faire le marché quand je serai d'après-m, concocter des petits plats pour Monsieur, faire notre pain, faire des courses et me lancer dans la fabrication de notre savon, me remettre au crochet et au tricot et finir mes encours, faire notre autel, ne rien faire (ca va pas être possible de passer de tout à rien)....... Que de belles choses à venir !!!! Que du bonheur en somme !

Excellent début de semaine à toutes et à tous !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 16 Mai 2016

La suite du voyage en allant vers Distrillery District

Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Voyage bis...
Home sweet home au 24e étage et vue top moumoute !
Home sweet home au 24e étage et vue top moumoute !
Home sweet home au 24e étage et vue top moumoute !
Home sweet home au 24e étage et vue top moumoute !

Home sweet home au 24e étage et vue top moumoute !

Quelques fois on se demande par où aller et quoi faire et la providence guide nos pas vers le chemin que l'on se trace au fil du temps....

Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)
Spéciale dédicace à ma frangine ;)

Spéciale dédicace à ma frangine ;)

Et ce soir comme une envie de pain aux raisins qui aura levé (Private joke elle se reconnaîtra et j'adore ma bêtise). Celui ci sera beaucoup plus digeste, j'espère.

 

Next au prochain numéro........

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 15 Mai 2016

Pour ceux et celles que ca intéresse, en vrac

  • Les Celtes
  • Protection de la planète : les 10 gestes qui font la différence
  • La fête de la nature 2016
  • les jardins d'Alsagarden : page FB

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0