Publié le 21 Juin 2016

Voici quelques petits trucs de couture que j'ai trouvé et que je veux garder en mémoire en espérant que ça vous aidera

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Musique

Repost 0

Publié le 17 Juin 2016

Des blogs tous mignons avec plein de couleurs et de gaiété et des DIY

Dans ce lien, des produits naturels pour économiser ou éviter les produits chimiques nocifs.

UN petit peu de musique islandaise pour finir cette soirée.

Si tout va bien demain soir (pas de pluie) balade digestive en perspective ! OUAIIIIIIIIIIIIS.

Après une journée difficile, j'ai voulu rentrer à pied. Couper par le Bois de la Tour du Pin. A mi-chemin la pluie qui commence et les grondements du tonnerre. Un bonheur pas rassurant du tout. En tous cas, voir des arbres, des buissons de l'herbe ça m'a apaisé. Je devrais le faire plus souvent. Quand il fait beau de préférence. 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin de journée et bonne nuit !

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Crochet, #Musique, #Recettes de Grand-mère

Repost 0

Publié le 17 Juin 2016

Voici deux documentaires diffusés sur respectivement France4 et France 2. Perso je vous conseille de visionner d'abord de docu de France 4 "Collapse", puis celui de France 2 "Un oeil sur la planète : le monde de demain". car pour le premier planquer tout ce qui coupe pique et cordes en tout genre.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla

Repost 0

Publié le 16 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Crochet

Repost 0

Publié le 12 Juin 2016

Visite des amis aujourd'hui. Merci à eux d'être venus et d'avoir passé un très bon moment ensemble. J'ai fait cuire un pain ce matin et Monsieur Mouette me dit "Y'en a presque plus. Il est trop bon celui là. Fallait pas en donner !" 

Quel chameau ! quand on reçoit des amis, il faut bien les recevoir (mettre les petits plats dans les grands leur offrir boissons gâteaux.... Bon le Père Willy aurait dû me dire qu'ils n'avaient pas déjeuné j'aurai préparé un truc vite fait plus consistant et plus diététique que des madeleines.

J'ai répondu à ma tendre moitié : "De quoi tu te plaints tu peux en avoir à volonté"

"Ouais mais celui là était particulièrement bien réussi"

"Oui mon chéri comme d'habitude"

"Non encore mieux que d'habitude il était plus cuit. Quand c'est bon je garde pour moi ". 

"Promis je t'en fais un aussi bon" et me voilà à 20h à refaire un nouveau pain de peur qu'il ne manque.

Les modifications que j'ai apporté à la recette initiale c'est préchauffer à 240°C puis cuire 40 min au lieu de 30 avec le couvercle et 240°C pour encore 15 minutes sans couvercle puis encore 10 min à 230°C.

Et question forme j'ai trouvé quelques astuces

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 11 Juin 2016

J'ai découvert aujourd'hui la tisane de marjolaine. Et j'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas avec quoi elle pouvait s'associer mais en tisane avec une cuillère à café de miel ça fait un bon quatre heures  et c'est un bon substitut à la tisane de thym qui n'est pas mon fort.

Pour info

En utilisation interne

Par voie orale, c'est un antalgique, elle calme les douleurs musculaires et articulaires ainsi que les règles douloureuses. C'est aussi un tranquillisant du système nerveux, elle est indiquée pour les personnes nerveuses, dépressives, anxieuses ou sujettes aux migraines fréquentes. Cette plante médicinale peut aussi soulager les personnes souffrant de troubles digestifs et de spasmes intestinaux, de météorisme intestinal, stimuler l'appétit et réguler la tension artérielle. En inhalation, cette médication naturelle nettoie les voies respiratoires.

UTILISATION EXTERNE

En usage externe, la marjolaine est un antiseptique efficace contre les aphtes, la gingivite et autres infections touchant la bouche.

Son huile essentielle s'utilise en massage ou en application locale pour apaiser les foulures et les douleurs articulaires ainsi que pour soigner les plaies superficielles.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Troubles digestifs, flatulences, nausées, spasmes intestinaux, diarrhées ; troubles nerveux, migraines, insomnies ; douleurs articulaires, crampes, courbatures, règles douloureuses ; inflammations de la muqueuse buccale, maux dentaires ; problèmes respiratoires.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

Des études ont démontré que la marjolaine aurait une action positive dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, grâce à la présence dans sa composition d'acide ursolique, un inhibiteur de l'acétylcholinestérase. C'est aussi un antiarythmique et un tonicardiaque léger.

PARTIES UTILISÉES de la plante

Pour les décoctions : les feuilles fraîches ou séchées et réduites en poudre.

Son huile essentielle est extraite de ses sommités fleuries par distillation.

 

Utilisation et posologie de la marjolaine

DOSAGE

La quantité de feuilles séchées de marjolaine à prendre pour préparer une infusion ne doit pas dépasser 30 pincées pour 1 l d'eau chaude (très pratique comme manière de faire). Le patient en boira 2 tasses le matin au réveil ou à midi, après le repas.

J'ai trouvé une autre posologie plus aisée. Verser une cuillère à soupe de sommités fleuries séchées dans une tasse d'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Boire 3 tasses par jour.
 

La posologie à respecter pour la teinture mère est de 20 gouttes pour un grand verre d'eau, à raison de trois fois par jour.

- Diulée à 20 à 30% dans une huile vegetale pour bénéficier de ses propriétés. Masser très localement sur le front ou les sinus mais aussi et surtout sur la poitrine et le haut du dos, elle est réputée atténuer bronchites, catarrhes, sinusites ou les infections respiratoires. 

UTILISATION CULINAIRE

Dans les soupes, le riz et viandes surtout en Espagne et Portugal

Précautions d'emploi de la marjolaine et contre-indications

Le respect des doses indiquées est indispensable pour éviter les risques d'intoxication. Consommée à forte dose, la plante devient excitante. 

La marjolaine est proscrite chez les enfants en bas âge, les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les sujets allergiques à l'un de ses composants.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Santé

Repost 0

Publié le 11 Juin 2016

J'ai découvert que ce WE a lieu sur l'hyppodrome de Longchamp le DOWNLOAD FESTIVAL PARIS 2016, les boules si je l'avais su .... j'y serai allée rien que pour DEFTONES, IRON MAIDEN GOJIRA .... et d'autres. Au secours snif j'ai les yeux qui saignent en lisant.... Ma petite stagiaire me dira comment c'était et elle a intérêt ;)

Pour ceux que ca intéresse voici la liste des 40 participants 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Repost 0

Publié le 10 Juin 2016

Mauvaise nouvelle du jour : Monsieur Mouette serait un fabricant de mauvais cholesterol de père en fils.

Et pourtant son régime alimentaire est presque sans anicroche : pas de charcuterie hormis une saucisse de Toulouse de temps en temps surtout avec les paimpols frais, viande rouge c'est une fois de temps en temps, pas d'alcool, pas de beurre sauf quand je fais des gâteaux (c'est devenu rare), plus de lait depuis environ deux mois, huile c'est une cuillère à café pour un plat  pour plusieurs repas, il ne mange pas de fromage sauf un peu de gruyere grillé dans les lasagnes....

Voir se profiler du crestor jusqu'à la fin de ses jours me déprime d'où petite recherche en cours sur de potentielle aide naturelle. D'un autre côté, les laboratoires ont bien vendus leur cam, je suis totalement politiquement incorrecte.

 

Quelques conseils diététiques (surtout) et autres

 

  • Certains médicaments favorise la production de LDL (mauvais cholesterol) par exemple les stéroïdes anabolisants, corticoïdes, contraceptifs oraux, antiépileptiques, traitements pour l'acné... voir avec vote médecin traitant

  • Pratiquer une activité physique 30 min par jour

 

  • Pas fumer c'est une bonne chose : le gras se dépose sur les veines et artères et les bouchent. La cigarette est un facteur de co-mobidité très important avec le cholesterol pour l'ischémie cardiaque (infarctus du myocarde) et l'AVC (Accident vasculaire cérébral).

  • Limiter les abats, le boeuf, des oeufs (2 par semaines), fromages gras, les produits d'origines animales, lait entier, mouton et remplacez les graisses saturées par des "insaturées" contenues notamment dans la viande blanche (volailles), les poissons, les huiles végétales.

  • Eviter aussi les pâtisseries, les viennoiseries et les plats industriels biscuits

 

  • Manger des fruits et des légumes et graisses insaturées

  • Manger des phytosterols  : se sont des molécules produites par les plantes, les consommer en grandes quantités agit sur le taux de LDL  en l'empêchant d'être absorbé par l'organisme par les intestins. Ils se trouvent dans les fruits et légumes secs (lentilles, noix, noisettes, haricots...). Grosso modo les phytosterols rendent moins permeable le LDL qui est recapturé par les intestins et le fait évacuer par les selles. Le foie va se mettre à refabriquer de la bile à partir du LDL disponible dans le sang et va donc le faire diminuer.

 

  • Limiter le beurre, ainsi que les huiles de tournesol, d'arachide, de palme, de coco, de coprah, de maïs parce qu'elles sont très riches en matières grasses saturées. 
    Solutionaugmenter la consommation d'huile d'olive pour la cuisson (dommage il aime pas ça), et pour l'assaisonnement colza, noix, soja et de germe de blé riches en acides gras insaturées qui aident à la baisse naturelle du LDL. 

  • ​Autre possible solution : les margarines enrichies en phytosterols ; en consommer moins de 40g par jour et sont contre indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 5 ans car les phytosterols diminuent le taux de bêta carotène dans le sang et provoque une carence en vitamine A (qui agit sur la formation des pigments rétiniens et permet entre autre l'adaptation de la vision à l’obscurité. Sa carence peut aussi entraîner la sécheresse de l’œil et de la peau ; la vitamine A intervient aussi dans la régulation de l'expression des gènes et est ainsi impliquée dans le développement de l'embryon, la croissance des cellules, le renouvellement des tissus (peau...) et le système immunitaire).  Il faut veiller à ce qu’elles contiennent le moins de graisses trans et saturées possibles (des ‘mauvaises’ graisses pour l’organisme), non hydrogénées. Eviter les marques Leader P* et D*a.

 

Eléments contribuant à diminuer le cholesterol naturellement

 

  • 1 à 2  cuilleres à soupe de graines de lin par jour moulues à ajouter dans les plats

 

  • 1 cuillère à café de cannelle par jour dans l’alimentation.

  • Amandes, noisettes, pistaches sont très riches en lipides de bonne qualité, car elles contiennent beaucoup d'omega 3. Les noix aussi mais ces omega 3 sont moins bien utilisés par l'organisme. Mais attention à la prise de poids : la contenance moyenne en graisse des oléagineux est comprise entre 50 et 60% ! Les personnes qui surveillent leur ligne ne devraient pas dépasser 5 amandes (ou noisettes ou pistaches) par jour, ou 3 fruits secs et 2 oléagineux."

  • 30 g de noix par jour réduirait de 10 % le taux de LDL après six mois et améliorerait le rapport entre le taux de bon cholestérol et le cholestérol total. Ces bienfaits sont dûs à la richesse des noix en acides gras poly-insaturés (40 à 45 g pour 100 g), en vitamine E, en fibres, en magnésium, en phytostérols (110 mg pour 100 g) et en composés phénoliques (acide gallique...). Les noix riches en bons acides gras polyinsaturées et en phytostérols, changeraient la manière dont sont dégradées les graisses, réduisant ainsi le taux de LDL. Les noix sèches consommées à l’apéritif sont très salées. Préférer les noix natures. Autres vertus des noix : Prévention de l’AVC, de l’infarctus. Pour varier les plaisirs, les provenances peuvent variées : noix de grenoble, de cajou, de pécan, du Brésil....

  • le soja réduirait le cholesterol donc remplacer les viandes par du tofu, du lait de soja... Si c'est possible ! en tout cas chez nous !

  • Le sésame grillé, mélangé à du sel, peut être utile pour réduire les apports en sel : cette graine oléagineuse réhausse alors le goût des plats qui nécessitent alors moins d'être salés, mais mieux vaut limiter sa consommation à cet usage. Elle contient beaucoup d'omega 6.

  • L'ail ferait diminuer le taux de cholesterol total et LDL par inactivation de l'enzyme qui contrôle la fabrication du cholesterol par le foie. 2 gousses d'ail crues par jour ou 4 cuites/jours écrasées ou hâchées. Personnellement,je trouve que les doses journalières conseillées sont élevées déjà une c'est pas mal dans une sauce de salade par exemple mais s'envoyer 2 crues ou 4 cuites à moins de projeter d'aller se planquer dans un château de vampires c'est à s'en dégoûter rapidement

  • Pour les sources de protéines autre que le soja, il y a le poisson, la volaille bien sur mais aussi le porc maigre et le jambon ne sont pas interdit.

  • Au moins un fruit frais tous les jours

Pour avoir quelques idées de repas et substitution

Ici

- Pour le petit-dej j'ai testé la tartine de pain+ une noisette de margarine+ miel et graines de tournesol : c'est pas mauvais .A tester avec le lin et faire essayer Monsieur Mouette car les trucs "pratiques" du commerce ne sont pas toujours bon et sain. Le plus compliqué : la boisson. Le relancer sur le lait d'avoine. Petit dej check. 

- Les collations : c'est inconnu au bataillon Pas de pause ni grignotage entre les repas. Sinon remplacer les barres chocolatées ou autre par une compote fait maison ou une tranche de pain d'épices maison. 

- Ne plus faire de panures même maison ou une fois par mois. 

- Faire du poisson sans les yeux dans les coins et ce qu'il aime la sole, elle est cuite à la poêle dans de la margarine. La papillote c'est pas gagné car qu'est ce que je mets en dessous pour éviter que ca brûle et donner du goût sans trop, c'est ça de vivre avec un Nez ! Une julienne de légumes ? il aime pas les légumes : les choux, le fenouil, navets, artichaut, poivron, courgette, patate douce...  Il aime pas trop non plus les haricots verts et les carottes. Ses légumes se résument à pâte, riz, pomme de terre, haricots type paimpol, tarbais, coco... mais pas les rouges, les lentilles. Il ne me reste pas grand chose à tenter : voir pour le panais et les blettes.  La migraine me gagne. Faut que je trouve une solution. A méditer.

 

Merci pour votre courage pour être arrivé(e) jusque là. J'espère avoir pu vous aider. Excellente journée à toute et tous ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Santé

Repost 0

Publié le 8 Juin 2016

Merci à No-Panic qui a mis à disposition des ouvrages à télécharger sur des thématiques diverses 

  • la survie
  • le secours 
  • les plantes
  • habitation / aménagement
  • technique de défenses
  • le ménage
  • les noeuds .....

je sais ce que je vais lire ces prochains mois !

Bonne nuit à toutes et tous.

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Survivalisme

Repost 0

Publié le 8 Juin 2016

Une petite promenade sur le net, un peu fourre-tout mais un bien fout à faire. La Mouette à la tête à l'envers de bruit de fatigue, de son amour pas bien, mais une pause et ça repart !

CAL Sophie 

je la trouve trop jolie la couverture J'ai trouvé une serie de vidéo qui montre le procédé d'execution 

Et pour la suite c'est en anglais

2 options : Jack ou Lydia 

Voir les commentaires

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Blabla, #Crochet

Repost 0