Cadeau pour le Canada

Publié le 22 Juillet 2013

Je recommence pour la 2e fois cet article. Sur le point de finir bug et page web fermé. Je suis heureuse grrrrh. Surtout que les raisons de fatigue en ce moment sont multiples : taf, chaleur, transport en commun inexistant le soir car travaux sur la ligne donc je rentre à passé minuit... Bref comme disait Pépin, passons.

Une collègue part vers d'autres aventures. Elle s'en va au Canada. La chance ! quoique les hivers, je n'y survivrai pas. Donc vu qu'il n'y a pas de cagnotte ou autre de prévu ben j'ai décidé de lui faire un petit cadeau perso. A savoir : bonnet, tour de cou, mitaines (sans doigt je sais toujours pas les faire).

Pour le bonnet le tuto, est sur le blog de Bien fait pour toi en date du 11 mars 2013 "Puisque l'hiver insiste". J'ai l'ai scrupuleusement respecté mais j'aurais dû ajouter une dizaine de mailles mon crâne de piaf était un peu serré.

Cadeau pour le CanadaCadeau pour le Canada

Ensuite les mitaines

Monter 40 mailles sur 3 à 4 cm faire des côtes 2/2

Rg 1 : 1 maille lisière, "2 endroit, 2 envers" jusqu'à la dernière maille lisière

Rg 2 : 1 maille lisière " 2 envers, 2 endroit" jusqu'à la dernière maille lisière.

Puis tricoter en jersey (1rang endroit et 1 rang envers) sur 10 cm. Ensuite, sur un rang endroit faire

maille lisière endroit puis tricoter "2 maille ensemble et faire un jeté" jusqu'à la dernière maille lisière faite à l'endroit. Ensuite faire un rang envers. Puis terminer par environ 7 à 8cm de côte 2/2.

Une fois fini coudre les mitaines en laissant 2 cm environ pour passer le pouce. Insérer le ruban le coudre, couper le surplus. Perso, j'ai mis d'abord le ruban sans le coudre, puis j'ai cousu les côtés des mitaines puis terminé par coudre et couper le ruban C'est comme vous le sentez.

Cadeau pour le CanadaCadeau pour le Canada
Cadeau pour le CanadaCadeau pour le Canada
Cadeau pour le CanadaCadeau pour le Canada

Le tour de cou

Je l'ai fait comme une mini écharpe. La largeur est de 19 cm. J'ai commencé par

Rang 1 :

1 maille lisière, "une maille glissée 1 maille tricotée endroit, 1 jeté et la maille glissée passée par dessus les 2 mailles suivantes" et ce jusqu'à l'avant dernière maille tricotée à l'endrot ainsi que la maille lisière

Rg 2 : tout envers

Rg 3 : il faut décaler 1 lisière, 1 endroit, "1 glissée 1 endroit 1 jeté puis passer la maille glissée sur les 2 autres mailles" jusqu'à la dernière maille =lisière

Rg 4 : tout envers

Sur 6 cm pour le départ et même chose pour la fin soit 12 cm de ce point au total.

Entre les 2 extrémités c'est du jersey sur 60 cm par contre les 2 premières et 2 dernières mailles des rangs sont des mailles endroit pour éviter que ca roulotte.

Cadeau pour le Canada

Pour ce qui est de la fleur c'est une bidouille perso

Monter 35 mailles aiguilles 3,5. Faire 3 à 4 cm de hauteur. Prendre une grande aiguillée de laine pour froncer la bande sur la longueur. J'ai bidouillé car froncer sur la totalité faisait pas beau selon moi. J'ai donc laissé 1 à 2 cm et j'ai comblé en cousant la largeur avec la laine.

Couper dans un tissu qui vous convient une bande de 8 cm de hauteur et 6 cm de large. Plier dans la largeur. Couper avec des ciseaux crantés des bandes peu larges pour faire comme des pistils jusqu'à la limite de 1cm de la pliure. Avec une aiguillée, froncer la bande. Ensuite, insérer la bande dans la corolle tricotée et la fixer en la cousant avec du fils tissus moins épais que la laine.

Coudre la fleur sur le tour de cou et couper les pistils à la longueur qui vous convient.

Cadeau pour le CanadaCadeau pour le Canada

Bon courage à celles et ceux qui veulent essayer.

Cadeau pour le Canada

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0
Commenter cet article