Objectif de la matinée : l'appliqué

Publié le 26 Juillet 2013

Il me reste des chutes de tissus de robes que j'ai faites mais qui sont pour l'hiver que je ne vous ai pas encore montré. Quoi ! Mais pourquoi ? Les finitions ne sont pas terminées et Monsieur Mouette doit être dispo pour prendre les photos.

Mes racines auvergnates sont loin mais néanmoins présentes, j'ai décider de faire un sac avec le reste des dites chutes. Pour le tuto, je dois faire vite, je pars bosser à midi et en plus faut que je mange j'ai 30 minutes chrono en main.

Donc, j'ai fait 4 carrés d'environ 35 cm sur 35. Ensuite, j'ai récupéré un modèle d'étoile sur un bouquin que j'avais de Tilda machin spécial Noel copié, reporté sur les tissus puis découpé.

nsuite, placer les étoiles avec une épingle sur le carré. Si je peux me permettre, il vaut mieux bâtir grossièrement car tendance au gondolage avec la tête d'épingle ou c'est que je ne suis pas douée. Et voila ce que ça donne en image.

Première chose : le réglage de la machine. Bien sur se référer au mode d'emploi ; moi c'est une Janome Easy Jeans. Pied F, Longueur 0 largeur 3

Objectif de la matinée : l'appliqué

Test pour le point sur une chute de tissus, puis tentative d'un appliqué

Tissus coton côtelé du Marché St Pierre et un coton imitation velours toujours du Marché St Pierre, achetés, il y a quelques mois déjà.Tissus coton côtelé du Marché St Pierre et un coton imitation velours toujours du Marché St Pierre, achetés, il y a quelques mois déjà.

Tissus coton côtelé du Marché St Pierre et un coton imitation velours toujours du Marché St Pierre, achetés, il y a quelques mois déjà.

Pas patiente, je passe assez rapidement au test grandeur nature qui donne

Objectif de la matinée : l'appliqué Objectif de la matinée : l'appliqué Objectif de la matinée : l'appliqué
Objectif de la matinée : l'appliqué

Bon, je dirais que pour une première, c'est pas si nul que ça, je m'attendais à bien pire. Ce qui est compliqué, c'est de passer les pointes sans trop déborder, bien replacer l'aiguille en soulevant le pied de la machine et de bien guider le tissu et pas avoir la tremblote. La prochaine tentative pour l'autre face du sac devrait en principe être mieux.

Faut aussi que je prenne des cours de photo et de cadrage enfin bref mon temps est écoulé, le devoir m'appelle.

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Couture, #Tuto

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article