Point du châle de Dame Marylène

Publié le 8 Octobre 2013

J'avais commencé à vous donner le How do you do de certains points du châle. Il y avait le textured point ou autrement appelé point croisé contrarié, les trous-trous mais je m'aperçois que j'en ai oublié un : le point de toile.

Je le trouve superbe et un peu moins "chiant" que le point de riz que j'adore au demeurant, mais qui demande à chaque maille de changer le sens du fil.

Donc en terme de maille il faut choisir un multiple de 2 + 1 maille. C'est un point qui se fait sur deux rangs, donc au bout d'une dizaine on a plus besoin du pense bête et on peut tricoter dans le rer, le metro, le bus, la voiture, le vélo euh seulement si c'est un tandem et que vous n'êtes pas le leader.

 

En live ça donne ça, photo prise sur un vieux magazine où j'ai les références sur le mien la photo rendait rien de rien et j'en ai prises beaucoup.

Point du châle de Dame Marylène

Rang 1 endroit de l'ouvrage

*1 maille endroit, 1 maille glissée envers* répéter de * à * jusqu'à l'avant dernière maille et la dernière maille est à l'endroit

Rang 2

1 maille glissée envers, * 1 maille envers, 1 maille glissée envers* répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

J'espère avoir été claire. Si d'aventure ce n'est pas le cas laissez moi un commentaire et j'éclaircirai mon propos.

 

Je viens de surfer sur le net et je viens de découvrir une chaîne Youtube assez sympa de Vidibio très claire dans ses explications, je me sens presque intelligente du coup. Le point d'alveole est très sympa, le point de chevron très complexe, ... Avec Fadinou ca me laisse rêveuse et perplexe le gros point de vanerie qui est magnifique mais pas faisable dans le rer, le point d'astakan .... Je suis comme une petite dans un magasin de jouets : je suis subjuguée. J'avais oublié les noppes.

 

P.S. : J'ai juste oublié de dire comme j'ai fait pour commencer. Donc il faut :

de la laine

une paire d'aiguilles

4 marqueurs (soit vendus dans le commerce, soit fait en pate fimo ou en perles par une cops, frangine, fille... soit comme moi vous prenez une laine qui contraste bien avec votre ouvrage et vous faites 4 boucles)

monter 5 mailles

faire 4 premiers rangs au point mousse, placer les marqueurs sur le rang 4 comme suit

maille 1 // maille 2  //  maille 3  // maille 4  // maille 5

au 5e rang endroit

1ere maille tricoter endroit, marqueur (Mq), faire 1 augmentation (en prenant le fils derrière la maille se trouvant sur l'aiguille gauche poser se fils sur l'aiguille gauche avec l'aiguille droite et tricoter le fil comme une maille normale), 1 maille endroit, 1 augmentation, (Mq), Maille centrale endroit , (Mq), 1 augmentation, 1 maille endroit, 1 augmentation, (Mq), 1 maille endroit

rang 6 : envers

Bon un bon dessin vos mieux que tous les discours du monde, en espérant que je sois claire.

Point du châle de Dame Marylène

Rédigé par Gald La Mouette

Publié dans #Tricot, #Tuto

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article